Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai lu avec beaucoup d'émotions certains messages et cela m'a rassuré de voir à quel point les chemins de la reconstruction se ressemblent, avec les mêmes émotions ressenties (la culpabilité, la colère, le sentiment d'impuissance, le sentiment d'échec, la tristesse, le manque...)
J'ai subi une IMG il y a 9 mois et accouché d'un petit garçon que nous avons prénommé Zacharie. Je suis actuellement enceinte de 3 mois, mais ce n'est pas un bébé de remplacement ni de réparation. Je n'ai pas oublié non plus mon enfant perdu et je sens bien que le chemin pour traverser le deuil est encore long.
Je viens vers vous car je recherche un dessinateur qui pourrait rendre les photos de mon bébé plus supportable à regarder. Avec mon conjoint, nous avions pris en photo notre enfant. Mais ces photos sont dures. La tête de mon petit est déformée, sa peau abîmée... Je voudrais une image plus supportable à regarder pour moi mais aussi pour mes autres enfants qui réclament la photo de leur petit frère.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.s
Sophie, maman de 3 enfants (presque 4 j'espère) dont un petit ange qui s'est envolé il y a 9 mois.
Photo de son bébé
Re: Photo de son bébé
Bonjour Sophie,
Je te conseille Thierry TABUTAUD, tu trouveras son site en tapant son nom sur internet. C'est un dessinateur professionnel qui est habitué à faire les portraits de nos tout-petits.
Il est très à l'écoute de nos demandes et fait un travail remarquable. Je lui ai commandé le portrait de mon étoile et là j'attends un nouveau portrait, avec mes 2 enfants cette fois.
Pensées à ton petit Zacharie
Je te conseille Thierry TABUTAUD, tu trouveras son site en tapant son nom sur internet. C'est un dessinateur professionnel qui est habitué à faire les portraits de nos tout-petits.
Il est très à l'écoute de nos demandes et fait un travail remarquable. Je lui ai commandé le portrait de mon étoile et là j'attends un nouveau portrait, avec mes 2 enfants cette fois.
Pensées à ton petit Zacharie
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)
Bonjour Sophie
Je te conseille également Thierry Tabutaud , il a fait le portrait de ma fille née à 26sa et il a fait un très beau travail.
Il est effectivement très à l’écoute de nos demandes, il envoie un premier dessin par mail et tu peux lui demander des modifications si tu le désires.
Bonne journée à toi
Je te conseille également Thierry Tabutaud , il a fait le portrait de ma fille née à 26sa et il a fait un très beau travail.
Il est effectivement très à l’écoute de nos demandes, il envoie un premier dessin par mail et tu peux lui demander des modifications si tu le désires.
Bonne journée à toi
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU
C'est vrai ce monsieur est au top!
Ma fille est très belle sur ses portraits.
T en terme de tarifs c'est assez abordable je trouve. Il est très à l'écoute.
Ma fille est très belle sur ses portraits.
T en terme de tarifs c'est assez abordable je trouve. Il est très à l'écoute.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
-
Bonjour et merci pour vos réponses!
Je vais me tourner vers ce monsieur qui à l'air de faire du joli travail!
Merci du fond du cœur!
Sophie
Je vais me tourner vers ce monsieur qui à l'air de faire du joli travail!
Merci du fond du cœur!
Sophie
-
Bonsoir,
Je viens d’aller voir le site du portraitiste,c’est très beau ce qu’il propose. Merci pour cette information.
Douces pensées à nos bébés
Je viens d’aller voir le site du portraitiste,c’est très beau ce qu’il propose. Merci pour cette information.
Douces pensées à nos bébés
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
-
Bonjour Sophie,
Je lis ces forums depuis un peu plus d'un an maintenant sans intervenir suite à la perte de mes jumelles le 21 février 2019.
Ce jour là, je n'ai pas pensé à prendre des photos moi même (je l'ai tellement regretté par la suite) et plus tard, en découvrant les 2 photos prises par les sages femmes de l'hôpital j'ai été profondément bouleversée. Elles n'étaient pas comme dans mes souvenirs.
Puis je suis tombée sur le message d'une maman qui donnait le nom d'une association un peu spéciale.
L'association Souvenange a retouché les photos de mes filles.
Cette association m'a littéralement sauvé la vie, ils ont su adoucir leur visage et me permettre de les montrer à leur famille. J'ai reçu aussi une version en noir et blanc.
Ils m'ont aussi mis en relation avec une illustratrice qui a fait un magnifique dessin (de style épuré) personnalisé à partir de l'une des photos que j'ai choisie.
Je leur suis tellement reconnaissante, ils ont fait un travail inestimable.
En espérant que mon message puisse aider
Je lis ces forums depuis un peu plus d'un an maintenant sans intervenir suite à la perte de mes jumelles le 21 février 2019.
Ce jour là, je n'ai pas pensé à prendre des photos moi même (je l'ai tellement regretté par la suite) et plus tard, en découvrant les 2 photos prises par les sages femmes de l'hôpital j'ai été profondément bouleversée. Elles n'étaient pas comme dans mes souvenirs.
Puis je suis tombée sur le message d'une maman qui donnait le nom d'une association un peu spéciale.
L'association Souvenange a retouché les photos de mes filles.
Cette association m'a littéralement sauvé la vie, ils ont su adoucir leur visage et me permettre de les montrer à leur famille. J'ai reçu aussi une version en noir et blanc.
Ils m'ont aussi mis en relation avec une illustratrice qui a fait un magnifique dessin (de style épuré) personnalisé à partir de l'une des photos que j'ai choisie.
Je leur suis tellement reconnaissante, ils ont fait un travail inestimable.
En espérant que mon message puisse aider