Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Gigi18

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

Coucou Laura.

Je me laisse aller plus ou moins perso.

Je prend ma température tous les jours pour savoir si j'ovule bien et quand j'ovule mais on fait des câlins tout le long du mois. On ne calcule pas pour les calins. C'est juste histoire que je vois la qualité de mon ovulation et que je sache si quand elle survient.

Pour le reste, je fais juste surtout attention à mon hygiène de vie. Limiter le café, faire du sport 3 ou 4 fois par semaine et manger des aliments riches en omégas 3 et 6, en vitamine c et en 'acide folique. Je prends aussi des vitamines de grossesse. C'est le gyne qui m'a conseillé de les prendre et je prends aussi de ma levure de bière. Il paraît que la levure de bière facilite la nidation. Je n'en suis pas sûre du tout mais ça n'est pas mauvais non plus et c'est bon pour la peau et les cheveux donc j'adopte. Lol.

Voilà. Et faire des câlins à peu près deux jours tout le long du mois favorise la grossesse apparemment. Ton corps est différent quand tu as une activité sexuelle régulière et ça augmenterait les chances. Et en plus, tu ne peux pas louper ton ovulation comme ça.

En gros, j'ai surtout pris des habitudes alimentaires qui sont bonne pour ma santé de toutes manières. Et pour les câlins, ça ne change pas grand chose pour nous et cest bon pour le moral aussi donc cest tout bénef.

Seule la prise de température est contraignante vu que c'est tous les matins sans avoir levé le pied et à la même heure.

Gigi
Modifié en dernier par Gigi18 le 12 avril 2020, 17:52, modifié 2 fois.
Lmich

Message par Lmich »

Merci de ta réponse...
D'accord je ne connaissait pas la méthode de la température
C'est à dire peux tu m'en dire un peu plus ?
Cela fais combien de temps que ton ange est partie pour vous ?...
Oui je prend aussi de l'acide folique depuis le début pratiquement.
Je me sens à nouveau prêtre depuis bientôt 2 mois avant j'avais beaucoup d'hésitation et de culpabilité...
PerrineA

Message par PerrineA »

Lmich a écrit : 12 avril 2020, 17:33 Merci à toutes pour vos réponses je suis touchés et sa me fais tellement du bien...
Oui j'aimerais avoir quelques une de vos astuces mais en même temps j'aimerais que ça soit naturel " sans que je pense " qu'à ça et que je fasse pour non plus même si bien sue c'est dans ma tête.
C'est tellement long et j'aimerais que la vie soit douce pour une fois... vous comment vous faites ? Vous vous laissez porter ou vous calculer vraiment tout ?
Merci de votre soutien..💫💫
Bonnes fêtes de Pâques à toutes

Oui je te rassure je pense qu’on trouve toute le temps long ici aussi, on a tellement envie de pouvoir avoir un enfant en bonne santé dans nos bras, comme pour conjurer un peu le sort qui s’est abattu sur nous... Alors on comprends toute ce par quoi tu peux passer. Il y a des jours où c’est plus durs que d’autres, des jours où tout te paraîtra sombre et puis la lumière resurgit.
Je sais que de mon côté je prends ce temps d’attente depuis mon accouchement pour observer mes cycles, mes ressentis, en gros mieux me comprendre pour mieux repérer ma phase fertile. Je regarde mes glaires cervicales en gros et je prends de l’acide folique et des vitamines de grossesse. Après sport et je fais attention à mon alimentation.
Mais après j’essaie de ne pas me prendre la tête, avec mon chéri on fait des câlins régulièrement sans se dire allez hop au lit maintenant tout de suite parce que j’ovule sinon après c’est mort, que je sois en période fertile ou non, on prend le temps de se retrouver au moment des câlins, sans se mettre la pression. Et j’aime à me dire qu’après la pluie vient le beau temps, et qu’on a toute le droit à notre bonheur, qu’il finira par arriver. Alors quand je suis + triste un jour, je prends le temps de chercher le
Positif dans plein de petites choses, de prendre soin de mon corps, de le remercier d’avoir repris un « fonctionnement » normal après mon accouchement, de faire des petites choses qui me font du bien, de danser, prendre un bain etc ! Le positif attire le positif, alors ne te mine pas le moral, quand c’est + dur, essaie de tourner tes pensées vers des bonnes choses, dit toi que ce mois ci même si ça n’a pas marché vos essais bébés, ça te permis de mieux repérer tes glaires cervicales par exemple, ou de faire telle ou telle chose pour ton corps et ton esprit... essaie de tourner les choses positivement même si c'est juste « aujourd’hui j’ai pris le temps de méditer, ou de lire une page ... », ça fait du bien !!
Prends soin de toi, tu es une femme forte n’en doute pas et je te souhaite que tes projets se réalisent 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Gigi18

Message par Gigi18 »

Je comprends.

On réagit toutes différemment mais ces sentiments je les connais.

Ce serait long à expliquer la méthode. Il vaut mieux que tu regarde sur internet. Methode symptothermique.

En gros, mais ce n'est pas complet, ta température en première phase du cycle est basse et elle monte après l'ovulation et reste haute jusqu'au regles. Si ta température est montée, tu sais que tu as ovulé et quand (plus ou moins).

Et puis si ton ovulation est de qualité, la température varie en deuxième phase donc haute mais peu et ne redescend pas avant 10-12 jours post ovulation.

Mais bon, il y a plein de petits trucs qui peuvent faire varier donc ul faut bien l'appliquer.

Gigi
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

PerrineA a écrit : 12 avril 2020, 17:40 Oh oui un beau cadeau que tu lui prépares Julie, ça va être magique ce moment et je suis sure plein d’émotions aussi et ton Ilan sera avec vous tout au long de ces 9 beaux mois 🤍💖 !
J’avais lu qu’après un câlin ton col pouvait être sensibilisé donc ces petites pertes maronnées que tu vois sont peut être juste dû à ça, notamment avec une grossesse et la fluctuation des hormones ça peut jouer sur ton col. Mais je comprends tout à fait que tu stresses et que tu es du mal à te projeter, je pense qu’avec notre vécu on a perdu la « naïveté » d’une grossesse standard, on sait malheureusement tout ce qui peut arriver, le stress est un peu obligatoire pour nous la dedans alors il faut avancer petit à petit, un jour après l’autre et profiter du moment présent !
Et puis même si ça te permet une éternité, tu verras tes 6SA seront vite là 😍! C’est bien qu’ils te fassent une écho au ce terme là, je sais que moi à Grenoble pour Ema je n’avais rien eu avant la T1, ça m’avait paru interminable ! Alors je suis de tout cœur avec toi dans cette attente !! N’hésite pas à nous faire part de ton ressenti sur tes premières de grossesse !
En tous cas je Ne te souhaite que le plus beaux dans cette grossesse tout comme toutes celles qui ont déjà eu leurs beaux ++ et celles qui l’attendent encore (comme moi) je nous souhaite à notre tour un beau + tout bientôt 😊😍 !!

De mon côté on profite du retour de mon mari pour recharger notre jauge de câlins avant son départ à nouveau mardi hihi, et puis c’était ma période d’ovulation alors même si je n’y crois pas trop pour ce mois-ci, sait on jamais 😊, verdict d’ici 2 semaines, fin avril !
J'espère 😁 mais j'appréhende un peu aussi pour l'annonce 😅 mais je sais que ça va être un beau moment ❤️
Périnne merci pour l'info du col fragilisé ! J'ai lu aussi un article sur ça ! Et ça me rassure car ça correspond vraiment à ce que j'ai ! Câlin et puis plus tard ces pertes beige... Puis ma gygy m'avait dit que c'est normal que mon col et utérus soit un peu plus fragilisé avec ce que nous avons subit ! Et surtout que j'ai accouché au mois de janvier c'est encore tout récent...
Oui je vais essayer de penser pour le jour même et pas les jours qui vont arriver ! Ça sera plus facile à gérer niveau stress !
Oui vite vite cette écho que je puisse être rassuré !! Après je ne la ferai pas à 6sa je pense plus vers 7/8 sa pour qu'on puisse bien le voir et l'entendre !! Moi en plus des échos obligatoires javais 1 écho par mois puis toutes les 2 semaines quand on a vu que c'était des jumeaux et que le 1er n'allait déjà pas bien... Donc la avec mes antécédents je ne sais pas du tout le protocole qu'elle voudra faire avec moi ! Déjà 1 écho par mois ça c'est sur...
Puis on va voir si yen a que 1 ou 2 !!! Je pense pas 2 car il faut le faire quand même !! Lol !
Merci beaucoup Périnne ❤️🌸
Je te souhaite et je vous souhaite à toutes un beau + très vite et je nous souhaite concrétiser tout ça en ayant nos petit arc en ciel dans les bras 🌈❤️
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
LucillAina

Message par LucillAina »

Salut les filles.

La vache j'avais du retard à rattraper.

Juliiiiie félicitations !!!!!!! je suis tellement contente pour toi hihihi

Lolalena super que ta grossesse se passe bien malgré les saignements.

Bienvenue à Lmich.

Ici les premiers désagréments apparaissent lol... Les ballonnements aie air aie ce ne m'avait pas manqué lol !! Mise à part ça aucun symptômes de grossesse comme quoi tout peut arriver mdr !

Des bisous à vous
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Gigi18

Message par Gigi18 »

Bonsoir Lucille.

C'est bien tout ça. Ça à l'air de bien se passer pour toi.

Ces désagréments sont si doux quand on l'a désiré si fort.

Que ça continue sur cette bonne voie.

Quand as-tu une échographie programmée ? Et les autres?

Au fait, Laura, où es-tu dans ce cycle?

Et Chrislimy où en es-tu? As-tu eu tes règles ?

Gigi
Modifié en dernier par Gigi18 le 12 avril 2020, 18:49, modifié 1 fois.
Julie Bbange Ilan

LucillAina a écrit : 12 avril 2020, 18:37 Salut les filles.

La vache j'avais du retard à rattraper.

Juliiiiie félicitations !!!!!!! je suis tellement contente pour toi hihihi

Lolalena super que ta grossesse se passe bien malgré les saignements.

Bienvenue à Lmich.

Ici les premiers désagréments apparaissent lol... Les ballonnements aie air aie ce ne m'avait pas manqué lol !! Mise à part ça aucun symptômes de grossesse comme quoi tout peut arriver mdr !

Des bisous à vous
LucillAina merci beaucoup !!! 😁
Je suis super heureuse mais comme je l'ai dis aux filles je réalise pas encore c'est trop bizarre comme sensation !!
Aïe les désagréments 😱 moi c'est nausées depuis hier mais gérable, tout le temps barbouillée, constipation pendant 2/3 jours puis selles +++ pendant environ 2 jours lol et la fatigue mon dieu !!
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Julie Bbange Ilan

Mam'ange de Mael ou en es tu ?? J'espère que tout va bien pour toi !!!
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Lmich

Message par Lmich »

Gigi pour te répondre merci beaucoup je vais essayer pour la température je te dirais comment ça se passe.
J'ai des cycles réguliers pour tout ça je remercie mon corps... j'espère juste qu'il autorisera mon esprit à être à nouveau maman ❤ et je vous le souhaites a toutes
Pleins de jolies cœurs vers nos anges 😇❤❤💫💫
Répondre