2 eme img syndrome de potter

Aurel91310

2 eme img syndrome de potter

Message par Aurel91310 »

Bonjour a toutes
Je reviens sur ce forum car j'ai besoin d ecrire ma peine jai du subir jeudi dernier ma 2 eme img
Je vous raconte mon histoire : avec mon chéri au bout de 2 ans de vie commune nous décidons d'avoir des enfants je tombe enceinte rapidement au bout de 2 mois
Première grossesse tout se déroule bien jusqu'au l echo du 2e trimestre je nai quasiment plus de liquide et le gynéco nous envoi en diagnostic prénatal et ou tout s ecroule notre bébé n a pas de reins agenesie rénale bi latérale ... nous devons prendre la décision la plus dure de notre vie arrêter cette grossesse par une img nous n avons pas d autre choix notre bébé ne pourra se développer et vivre sans reins
Nous faisons des tas d examens radios des reins ... cariotype... analyse placenta... autopsie sur notre fils ... analyses sanguines multiples et après 8 mois pile nous avons rdv avec la généticienne qui nous dit que tous les résultats sont bons rien ne ressort soit disant la faute a pas de chance
Vu que nous attendions ces résultats nous nous disons que ce n est pas de notre faute on se dit qu on peut se relancer dans une nouvelle grossesse je retombe enceinte qq jours après ce rdv en novembre 2019
... je suis donc suivi en grossesse à risque première écho à 8 sa tout est ok je suis hyper stressée mais tout le monde me rassurer cest extrêmement rare que ça se reproduise
12 sa nous te voyons très bien tu bouges et la sage-femme nous dit que tout va bien et que tous les organes sont présents
Nous voilà soulagés et tellement contents on repart avec ce poids en moins et je commence enfin à croire en cette grossesse mais non rdv echo 18 sa mon chéri ne peut pas rentrer dans l l'hopital suite au covid19... je suis seule face au drame qui se déroule cette image noire je n ai quasiment plus de liquide l horreur se reproduit 1 an après
Je m effondre en disant que ce n est pas possible ca ne peut pas se reproduire pas nous pas une deuxième fois
Je sors j appel mon chéri qui m attendait dans la voiture il arrive en courant et le serre dans ses bras il se dit les mêmes phrases que moi pourquoi nous ce n est pas possible
S'en suit les rendez vous pre img ... j ai accouché de mon 2 eme fils ayden jeudi 2 avril par img pour un nouveau problème sur les reins un seul rein polykister
Le sort s accharne sur nous
Le sol s ouvre sous nos pieds
Comment survivre à la perte de 2 enfants en 1 an
Jai perdu tout espoir d'etre maman

Jai besoin de savoir si certaines ont perdus plusieurs enfants suite a une img ?
Est-ce que certaines ont vécues 2 fois le même syndrome ??
Merci à toutes d avoir pris la peine de me lire

Je vous souhaite également énormément de courage suite à la perte de vos enfants
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020
Aurély

Re: 2 eme img syndrome de potter

Message par Aurély »

Bonjour Aurélie

Je n’ai pas de réponse à t’apporter car je vis actuellement mon premier drame (mon img est prévue lundi, je rentre à l’hôpital dimanche) mais je tenais à t’apporter mon soutien car je connais bien cette sensation que le sort s’acharne.
J’ai déjà fait une fausse couche et aujourd’hui une IMG.

J’ai 31 ans le temps passe et moi aussi je me pose des questions sur mon avenir en tant que maman...
Quel âge as tu ?

Si tu veux échanger n’hésites pas
Je t’envoie des forces et du courage pour croire de nouveau en la vie et trouver des ressources pour te reconstruire.

Aurélie
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurel91310

Message par Aurel91310 »

Bonjour aurely
Merci de ton retour
Jai 37 ans donc oui je me pose beaucoup de questions quand a l avenir de maman
Cest énormément difficile quand en plus le sort s s'accharne...deux grossesses... deux img
Je vois que toi aussi tu vis ce drame je te souhaite énormément de courage pour ce que tu es en train de vivre cest affreux
Je suis également la si tu as besoin de soutien ou si tu as des questions sur l img
Je t embrasse et te souhaite du courage
Aurélie
Aurély

Message par Aurély »

Il faut se forcer à croire en la vie
As tu regarder le documentaire « et je choisis de vivre » il est en replay sur France•tv encore jusqu’à demain.
Ça parle du deuil et de nos capacités à s’en remettre
Ça m’a un peu apaisée.

Je peux te demander comment se sont passées les suites de tes IMG? Durée des saignements ? Retour de couches ?

Ne lâches pas
Accroche toi
Je suis de tout cœur avec toi
J’espère que ton conjoint te soutient aussi
Aurélie

Aurel91310

Message par Aurel91310 »

Non je n ai pas regarder ce documentaire
Je ne sais pas si j en ai le courage
Je sais que le temps va m aider mais ce qui est vraiment difficile cest que je ne pensais jamais revivre ce drame et que maintenant je ne vois pas a quoi me raccrocher moi qui rêvait tant d d'enfants...
Mon chéri est très présent heureusement qu il est la il souffre aussi mais pas de la même façon ce sont nous qui portons nos bebes cest notre chair notre sang
Comment s avouer que 2 fois on vous enlève vos tripes

Concernant les saignements pour l apres img pour mon premier pour gabriel ça a durer une petite quinzaine de jours et 1 mois après jai eu mon retour de couche
Jai été complètement déréglé par la suite mais ca ne ma pas empecher de tomber enceinte de mon deuxième... malheureusement pour finir par une img la semaine dernière donc cest tout récent
Aurélie
Aurély

Message par Aurély »

Je suis un peu comme toi quant à la sensation de n’avoir plus rien à quoi se raccrocher.
J’ai quitté mon emploi pour avoir ce bébé
J’ai rendu mon appartement pour suivre mon conjoint en déplacement en se disant qu’on allait rapidement acheter une maison.

Aujourd’hui mon couple bat de l’aile à cause de cette IMG et je me sens comme dépossédée de ma vie.
C’est comme si la vie me disait que chaque choix que j’ai fait était le mauvais.
J’ai l’impression d’être une coquille vide
J’ai peur de l’IMG et de la suite
J’ai peur de ne jamais reprendre goût à la vie

Je pense qu’il faut vraiment se faire aider
La psychologue que j’ai vu ce matin m’a rassurée sur le fait que tout ce qu’on ressent est normal
Ça fait partie du processus.

Courage
Je t’envoie tout mon soutien
Aurélie

Aurel91310

Message par Aurel91310 »

De tout cœur avec toi dans cette terrible épreuve
Essayer de rester soudés avec ton conjoint cest essentiel cest lui qui doit t t'épauler dans ces tristes épreuves et étapes
Pour gabriel nous avions consulter un psy et oui cest important de pouvoir parler de tout ça avec qqun qui nous comprends
Prends soin de toi
Profites de tes derniers instants avec ton bébé et du tu as besoin n hesites pas
Courage sincèrement 💔
Aurélie
MariEve

Message par MariEve »

Bonsoir Aurelie,

C'est terrible cette repetition qui se produit alors qu'on vous assurait que c'etait impossible.
Je n'ai lu que le 1er message du sujet, je m'economise ce soir a cause d'un mal de crane carabiné, mais je voulais repondre a ton appel car tu voulais savoir si d'autres mamans ont vecu 2 IMG.
Comme tu peux voir dans ma signature, j'en fais partie. A priori, nos bebes ont eu deux problemes distincts et "2 fois faute a pas de chance, pas de raison que ca se reproduise" (pour Nolan son cerveau ne s'est pas developpé, pour Paul, c'est le corps calleux, une structure au centre du cerveau qui ne s'etait pas developpee completement), on nous affirme que leurs deux problemes ne sont pas liés (pas le meme stade de developpement de l'embryon ou du foetus, pas de probleme genetique dans les 1ers trucs qu'ils cherchent).
Des analyses genetiques sont encore en cours, mais la geneticienne est convaincue que rien ne sera trouvé.

Je voulais t'envoyer tout mon soutien dans cette nouvelle epreuve que vous traversez.. et une lueur d'espoir : on peut se relever 2 fois, meme si on traverse des moments qui font penser le contraire ;-)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Aurel91310

Message par Aurel91310 »

Bonjour marie Eve
Je te remercie de ta réponse toi aussi tu as vécue ce drame et ça m attriste énormément surtout que je vois que ce sont 2 stades complètement différents pour ton deuxième ils se sont aperçus du problème tres tard dans ta grossesse?
Je vois que tu as 1 garcon en bonne santé et cest je pense un bonheur de chaque instant
Merci infiniment pour ton message qui est adorable
Courage également à toi
J'espère que tu auras des réponses à tes questions et sur les analyses en cours

Et j'espère que t on mal de crane est passé
Aurélie
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Aurelie !

Oui, la periode de diagnostic est correlee avec le moment où on peut voir la malformation : l'anencephalie pour Nolan a ete vue des la 1ere echo car elle etait severe, le tube neural ne s'etait juste pas fermé (je crois que c'est vers 5 ou 7 SA), le corps calleux de Paul n'etait pas absent et lors de l'echo des 18SA "tout allait bien", le doute est apparu a l'echo des 22SA et ca a ete confirmé a 29SA lors de l'echo de reference : la partie avant manquait et un petit bout de la partie arriere, mais c'etait impossible de le soupconner a 18SA car le developpement du cerveau est naturellement pas assez avancé a ce stade.

Tu sais, mes questions se sont eteintes, j'ai fait le choix de croire l'assurance de la geneticienne, de projeter des pensees positives pour mon futur et de laisser la Vie choisir pour nous. Les analyses en cours sont lancees "juste au cas où"... au cas où un autre bebe prend place dans mon bidou, si ca peut aider a chercher quelque chose (mais on n'attend pas les resultats, juste que l'envie revienne assez fort), au cas où Jules projette d'avoir des enfants quand il sera adulte, s'il y a quelques chose de familial a savoir, au cas où ca permette a la science d'avancer dans les connaissances genetiques et du developpement cerebral.... mais perso, je ne les attends pas et me dis qu'elle ne reveleront rien, comme le reste.

Je te remercie pour ta compassion, rassure toi, je vais beaucoup beaucoup mieux maintenant 😁 et oui, tu as raison, mon ptit bonhomme bien vivant est d'autant plus un merveilleux cadeau, qui me fait mesurer la chance que j'ai chaque jour. Et je ne doute pas que si ton destin est de cajoler un ptit bout, ca viendra ;-) nul ne peut predire l'avenir, a chacun de faire ses pas les uns apres les autres et on file vers ce qui est de mieux pour nous in fine (ca, c'est ma vision de la Vie, je propose juste je sais que tout le monde ne le voit pas de la meme maniere)

(Oui, mon mal de crane est passé, j'ai fait une ptite deshydratation hier soir, promis, je garde ma gourde d'eau pas loin aujourdhui !!)

Et toi, comment te sens tu ?
Je t'envoie la force et la douceur de ces jolis rayons de soleil qui nous baignent aujourdhui !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre