Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Poussière d etoile

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Poussière d etoile »

[quote=Hannah_Haley post_id=56550 time=1584541702 user_id=2384]
Bonjour à toute,
Où avez eu l'info pour les échos?
L'hôpital ne m'a rien dit encore, j'ai une écho lundi.
Aïe mon conjoint vient à toutes les échos d'habitude!
Je ne vous apprend rien en vous disant quel stress c'est ce moment où elle regarde et on ne sait pas encore ce qu'elle voit!
Là visio peut être une solution oui, surtout que connaissant mon conjoint il attendra certainement dans la voiture aussi!
Surtout que la dernière fois on a décidé de faire des échos tout les 15 jours pour voir si mon col bouge et de cercler quand meme en prévention (c'est mon choix car je redoute qu'on cercle trop tard comme la dernière fois) mais on attendait aussi de voir l'évolution du virus car l'hospitalisation s'il y a plein de cas n'est peux être pas non plus une bonne idée Non plus. Bref mon conjoint est inclu dans toutes les décisions (d'ailleurs il dit toujours "notre" écho 😅)donc je préfère autant qu'il soit là....
Espérons que cette situation s'améliore rapidement !
Courage à toutes
Poussière d'étoile comment vas tu?
[/quote]

Coucou Anais,

Pour l echo ,c est le sage femme qui ne pratique que les échos a on cabinet, qui m avait envoyé un Sms me disant que ces mesures drastiques avaient été prises de manière nationale..

Simon ( mon conjoint ) était vraiment peiné... mais ne pouvant faire autrement, il m a lancé l l'idee de la visio et franchement c rtait une super idée car j etais terriblement angoissée et paniquée a l idee que je sois vraiment seule si on m avait annoncé une mauvaise nouvelle.

Je pense que tu devrais prendre les devants et les contacter enfin de savoir ce qu il en est ...

Sinon, je vais bien depuis 2 jours , que la t2 est passée.. je me projete vraiment dans ma grossesse même si, au moins une fois par jour, je ne peux m empecher d avoir peur que son petit cœur cesse de battre..

J ai, depuis le début, un méga bon suivi tous les 15 jours et un accompagnement médical au top de chez top.

Parfois j ai encore un peu de mal a assimiler que c est une petite fille.. vu que Roméo en était une au final.. mais le temps fait son œuvre.

Le point cool c est que les horribles nausées et vomissements quotidiens se sont stoppés à 4 mois mais purée que j en ai chi* lol. De ton coté ça va mieux ?

Et puis pour finir, j ai dans le bidou un bb qui est très très active qui bouge vraiment tt le temps et qui sait me rassurer même si parfois c est la fête de 4 à 6h30 du matin ^^ des que je me lève la nuit faire pipi c est mort, elle croit que c est pompelup , a croire qu elle est sur le qui vive toute la nuit lol

Ca me fait tellement de bien de vivre tout ces moments merveilleux et de voir mon ventre bouger au rythme de ses coups, même si parfois ( pour ne pas dire souvent..) je dois a réveiller la pauvre, pour être sure qu elle est vivante.. et elle est de suite réceptive avec un gros coups style " maman je suis là et tout va bien "❤🌈

Et toi comment vas tu?
Tu sais, j ai une petite pensée pour toi de temps en temps, et j espere de tout mon coeur que cette fois ci tout ira bien pour toi, j y crois très très fort pour toi .

Tiens nous au courant concernant ton rdv pour l echo 🌸
H_H

Message par H_H »

Poussière d etoile a écrit : 19 mars 2020, 09:25
Hannah_Haley a écrit : 18 mars 2020, 15:28 Bonjour à toute,
Où avez eu l'info pour les échos?
L'hôpital ne m'a rien dit encore, j'ai une écho lundi.
Aïe mon conjoint vient à toutes les échos d'habitude!
Je ne vous apprend rien en vous disant quel stress c'est ce moment où elle regarde et on ne sait pas encore ce qu'elle voit!
Là visio peut être une solution oui, surtout que connaissant mon conjoint il attendra certainement dans la voiture aussi!
Surtout que la dernière fois on a décidé de faire des échos tout les 15 jours pour voir si mon col bouge et de cercler quand meme en prévention (c'est mon choix car je redoute qu'on cercle trop tard comme la dernière fois) mais on attendait aussi de voir l'évolution du virus car l'hospitalisation s'il y a plein de cas n'est peux être pas non plus une bonne idée Non plus. Bref mon conjoint est inclu dans toutes les décisions (d'ailleurs il dit toujours "notre" écho 😅)donc je préfère autant qu'il soit là....
Espérons que cette situation s'améliore rapidement !
Courage à toutes
Poussière d'étoile comment vas tu?
Coucou Anais,

Pour l echo ,c est le sage femme qui ne pratique que les échos a on cabinet, qui m avait envoyé un Sms me disant que ces mesures drastiques avaient été prises de manière nationale..

Simon ( mon conjoint ) était vraiment peiné... mais ne pouvant faire autrement, il m a lancé l l'idee de la visio et franchement c rtait une super idée car j etais terriblement angoissée et paniquée a l idee que je sois vraiment seule si on m avait annoncé une mauvaise nouvelle.

Je pense que tu devrais prendre les devants et les contacter enfin de savoir ce qu il en est ...

Sinon, je vais bien depuis 2 jours , que la t2 est passée.. je me projete vraiment dans ma grossesse même si, au moins une fois par jour, je ne peux m empecher d avoir peur que son petit cœur cesse de battre..

J ai, depuis le début, un méga bon suivi tous les 15 jours et un accompagnement médical au top de chez top.

Parfois j ai encore un peu de mal a assimiler que c est une petite fille.. vu que Roméo en était une au final.. mais le temps fait son œuvre.

Le point cool c est que les horribles nausées et vomissements quotidiens se sont stoppés à 4 mois mais purée que j en ai chi* lol. De ton coté ça va mieux ?

Et puis pour finir, j ai dans le bidou un bb qui est très très active qui bouge vraiment tt le temps et qui sait me rassurer même si parfois c est la fête de 4 à 6h30 du matin ^^ des que je me lève la nuit faire pipi c est mort, elle croit que c est pompelup , a croire qu elle est sur le qui vive toute la nuit lol

Ca me fait tellement de bien de vivre tout ces moments merveilleux et de voir mon ventre bouger au rythme de ses coups, même si parfois ( pour ne pas dire souvent..) je dois a réveiller la pauvre, pour être sure qu elle est vivante.. et elle est de suite réceptive avec un gros coups style " maman je suis là et tout va bien "❤🌈

Et toi comment vas tu?
Tu sais, j ai une petite pensée pour toi de temps en temps, et j espere de tout mon coeur que cette fois ci tout ira bien pour toi, j y crois très très fort pour toi .

Tiens nous au courant concernant ton rdv pour l echo 🌸
Tant mieux si tes nausées sont parties, et si bébé bouge 🤗
Moi je suis en plein dedans et même si cela me rassure, c'est non stop donc ca devient oppressant. J'ai des médicaments qui font moyennement effet et qui font dormir donc bof, je n'étais déjà pas très active et je mange toutes les heures sinon je me sens mal, je gonfle à vu d'oeil 😅
demain je reçois un bracelet d acupuncture je vais tester!
Sinon je viens de recevoir les résultats de mes prélèvements vaginaux qui montre la même chose que l'année dernière au moment de mon hospitalisation et qui avait surement été un des déclencheurs de contractions donc j'ai hâte d'avoir ma gynéco au téléphone car je ne suis pas trop rassurée!

Moi aussi j'ai souvent une pensée pour toi, je suis contente de voir que ta grossesse se passe bien
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Rox

Message par Rox »

Bonjour !
C'est pas grand chose mais je voulais vous apporter mon soutien face à cette situation exceptionnelle !
Bon courage à vous toutes ! Vous verrez quelques temps après la naissance de nos bébés espoirs on oublie un peu les angoisses et c'est que du bonheur !

Bisous à vous toutes !
Rox
Mamange d'Evan et maman de Theia 🌈
Chloe20

Message par Chloe20 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà pour moi demain c'est le grand jour, échographie 1er trimestre, l'échographie de toutes mes peurs qui me ramène un an en arrière où le ciel nous etait tombé sur la tête.
L'angoisse est présente mais l'impatience aussi, cest tellement difficile d'attendre...
Je n'en reviens pas de vivre ce moment sans mon homme à mes côtés, on m"a même interdit le visio, je suis en panique et je me dis que bébé le sens et je m"en veux.
Bref tout se mélange dans ma tête...
Comment vous avez fait pour gerer ce moment ??
H_H

Message par H_H »

Bonsoir Chloé,
Ro comme je te comprends !
Pourquoi la visio t'as été refusée?
La mienne est dans 2 semaines je n'ai pas encore demandé pour la visio.
Pour gérer ce moment je compte bien sûr ma gynéco pour m'épauler!😅
Je sais que quoi qu'il arrive je vais me mettre à pleurer, soit parcequ'il y aura eu quelque chose soit parceque je vais devoir envoyer ce fameux papier de déclaration et je l'attend comme je le redoute!
Bref pas si simple, bon courage pour demain! Tiens nous au courant !
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre