Coronavirus

Ma petite Aleyna

Re: Coronavirus

Message par Ma petite Aleyna »

Merci à vous de prendre des nouvelles de mon fils😊
Il va mieux et fort heureusement, enfin encore la toux qui perdure mais d'après les médecins rien d'alarmant donc juste attendre que sa passe.

Effectivement ce sentiment de peur, de revivre une catastrophe nous effleure l'esprit l'espace d'un instant et je suis rassurée de voir que cela peut arriver également à d'autre. Ayant traversé une douleureuse expérience et côtoyé la mort je pense que notre esprit nous le rappel et notre tête encaisse à sa façon...

Merci de votre bienveillance, prenez soin de vous !
Tendre pensées à tous nos petits anges❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de vider mon sac ce soir.
J'essayais jusqu'à présent de ne pas tomber dans la paranoïa et l'angoisse mais ça y est ça me prend et ce soir je n'arrive pas à faire face, il faut que je puisse l'écrire pour essayer d'aller un peu mieux.
Je ne peux en parler avec personne car je suis hospitalisée depuis hier soir. J'ai depuis 10 jours des maux de ventre très importants, et hier j'ai commencé à avoir des pertes de sang qui ne sont pas le retour de couche puisque ce n'est pas la bonne sortie...
Avec mon mari on angoisse de tout depuis 6 semaines... alors il m'a conduite aux urgences. Sauf que, même si ce n'est pas pour ce fichu virus, ils interdisent les visiteurs dans tous les services. J'ai été admise et il est resté derrière la porte, dehors, chacun tout seul. J'ai eu la sensation de revivre notre séparation lorsqu'ils m'ont emmené au bloc en urgence pour essayer de faire vivre ma fille. Ils ont raison, évitez tant que possible le médical en ce moment, on ne sait pas ce qu'on a car ils sont débordés (les pauvres et pourtant ma région n'est pas encore touchée), on ne sait pas quand on va pouvoir sortir car ils n'ont aucun résultat et on est seuls car ils ont peur de la contamination...
J'essaie de garder la pêche quand il y a des soignants dans la chambre, d'autant qu'ils connaissent mon dossier même si ce n'est évidemment pas le même service. Ils sont très gentils. Mais ils me font des examens, des analyses de tout, des biopsies... avec aucun résultat avant un moment, ne me laissant que davantage désemparée face à mon état. J'ai terriblement peur pour ma vie, ce qui n'était JAMAIS arrivé. Peur qu'on m'annonce une maladie chronique qui pourrait bousiller mon quotidien, mon couple allez savoir ?? Mon mari doit reprendre le travail lundi, je n'arrive pas à m'y résoudre : je vais être terriblement seule dans ce confinement à m'angoisser pour lui s'il devait attraper quelque chose. Je ne pourrais pas le supporter. J'ai peur pour ma mère qui est loin et qui souffre de toute la situation également.
Je me sens hors de contrôle, l'anxiété prend le dessus sur ma raison, je crains le pire pour chaque jour qui passe et c'est insupportable. La psy que j'avais commencé à consulter ne reçoit plus, et ne me donne aucune nouvelle. J'hésite à la contacter à nouveau étant donné que j'ai déjà demandé comment on pouvait faire et qu'elle devait me recontacter...
Je suis désolée du brouillon, c'est le reflet pur de ce qui se heurte dans ma tête...
J'espère ne pas vous communiquer mon angoisse, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac...
Alexia.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Melanieor

Message par Melanieor »

Coccinelle79 a écrit : 25 mars 2020, 22:06 Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de vider mon sac ce soir.
J'essayais jusqu'à présent de ne pas tomber dans la paranoïa et l'angoisse mais ça y est ça me prend et ce soir je n'arrive pas à faire face, il faut que je puisse l'écrire pour essayer d'aller un peu mieux.
Je ne peux en parler avec personne car je suis hospitalisée depuis hier soir. J'ai depuis 10 jours des maux de ventre très importants, et hier j'ai commencé à avoir des pertes de sang qui ne sont pas le retour de couche puisque ce n'est pas la bonne sortie...
Avec mon mari on angoisse de tout depuis 6 semaines... alors il m'a conduite aux urgences. Sauf que, même si ce n'est pas pour ce fichu virus, ils interdisent les visiteurs dans tous les services. J'ai été admise et il est resté derrière la porte, dehors, chacun tout seul. J'ai eu la sensation de revivre notre séparation lorsqu'ils m'ont emmené au bloc en urgence pour essayer de faire vivre ma fille. Ils ont raison, évitez tant que possible le médical en ce moment, on ne sait pas ce qu'on a car ils sont débordés (les pauvres et pourtant ma région n'est pas encore touchée), on ne sait pas quand on va pouvoir sortir car ils n'ont aucun résultat et on est seuls car ils ont peur de la contamination...
J'essaie de garder la pêche quand il y a des soignants dans la chambre, d'autant qu'ils connaissent mon dossier même si ce n'est évidemment pas le même service. Ils sont très gentils. Mais ils me font des examens, des analyses de tout, des biopsies... avec aucun résultat avant un moment, ne me laissant que davantage désemparée face à mon état. J'ai terriblement peur pour ma vie, ce qui n'était JAMAIS arrivé. Peur qu'on m'annonce une maladie chronique qui pourrait bousiller mon quotidien, mon couple allez savoir ?? Mon mari doit reprendre le travail lundi, je n'arrive pas à m'y résoudre : je vais être terriblement seule dans ce confinement à m'angoisser pour lui s'il devait attraper quelque chose. Je ne pourrais pas le supporter. J'ai peur pour ma mère qui est loin et qui souffre de toute la situation également.
Je me sens hors de contrôle, l'anxiété prend le dessus sur ma raison, je crains le pire pour chaque jour qui passe et c'est insupportable. La psy que j'avais commencé à consulter ne reçoit plus, et ne me donne aucune nouvelle. J'hésite à la contacter à nouveau étant donné que j'ai déjà demandé comment on pouvait faire et qu'elle devait me recontacter...
Je suis désolée du brouillon, c'est le reflet pur de ce qui se heurte dans ma tête...
J'espère ne pas vous communiquer mon angoisse, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac...
Alexia.
Bonsoir Alexia,
C'est totalement normal d'être totalement anxieuse vu la situation
Pour l'instant pense à ta santé (facile à dire je sais) mais ton homme si il est en bonne santé n a aucune raison même si il l attrape qui lui arrive qq chose
Peux tu voir la psychologue de l'hôpital? Moi ma psy est passé en teleconsultation il y en a bcp qui le font
Je suis pas une folle des medoc mais je ne refuserais pas qu'ils me donnent un petit truc pour dormir si tu as le droit car si tu es malade il te faut du repos
Bref je suis la si besoin
Et je te soutiens
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
MariEve

Message par MariEve »

Bonsoir Alexia,

Ta detresse me fait sortir de mon sous-marin, j'ai envie de te tendre la main pour que tu puisse te maintenir a flot, te faire briller un phare pour savoir que la terre n'est pas loin malgré la tempete qui rugit sous ton crane...

Ce que tu vis là est extremement difficile, qui plus est avec la proximité avec la perte de ta ptite Coccinelle, il y a tellement de paralleles que tu nous listes ici et surement d'autres.. je ne sais pas si ca t'aiderait de te rappeler a chaque fois que les souvenirs douloureux s'invitent, que ce sont quand meme deux situations differentes et que tu ne revis pas la meme chose. Ce qui a ete un drame n'est pas en train de se reproduire. Actuellement, tu ne sais pas encore ce que le corps medical te dira a l'issue des analyses, et il y a plein de fois où, a force d'examens ils finissent par dire "on ne sait pas" ce qui signifie qu'il n'y a rien de grave (qui plus est quand ils multiplient les examens)

Le climat ambiant et l'ambiance hospitaliere en ce moment est vraiment special et anxiogene, autant que possible essaie de laisser ca au corps medical et te mettre dans ta bulle pour retrouver le calme des abysses qui est toujours present au fond de l'ocean meme quand la tempete gronde a la surface.

Pour ta psy, si elle ne fait pas de teleconsultations, il y en a peut etre un ou une qui le proposent dans ta region ? Je crois avoir vu quelque-part qu'on pouvait trouver sur le net ceux qui le proposent. (Et coté reassurance, peut etre que ton medecin, ta sage-femme, l'hopital auraient des noms a te donner pour ca ?)
Et puis, je sais que ca ne remplace pas, mais ici on peut depanner ;-) au moins en t'ecoutant, alors tu as bien fait de vider ton sac ici !!

Je t'envoie des tonnes de compassion, des bouees de lacher-prise et des rayons chauds de douceur pour t'accompagner du mieux que je le puisse...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Coccinelle79

Merci les filles d'avoir répondu si rapidement...
Rien que le fait d'avoir écrit tout ce que me hante m'a fait un peu de bien mais vos retours m'aident encore plus... je me sens bête de céder si vite à la panique...
Merci de votre présence, compréhension et soutien...
Alexia.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Melanieor

Message par Melanieor »

Coccinelle79 a écrit : 25 mars 2020, 22:42 Merci les filles d'avoir répondu si rapidement...
Rien que le fait d'avoir écrit tout ce que me hante m'a fait un peu de bien mais vos retours m'aident encore plus... je me sens bête de céder si vite à la panique...
Merci de votre présence, compréhension et soutien...
Oh ne te sens pas bête tu es humaine et remplie d'émotions tellement normales je te souhaite totalement et n hesite pas à écrire pdt la nuit si tu te sens seule av mes insomnies je pourrais peut-être être la. Mais j'espère que tu vas réussir à avoir du repos
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
MariEve

Message par MariEve »

Garde beaucoup de bienveillance envers toi-meme.. rien ne sert de te rajouter ce ptit fleau de plus : ne te sens pas bete... ce que tu ressens est legitime et je sais a quel point il est facile de verser dans l'angoisse et ses mauvaises copines, alors ne t'en veux jamais d'y mettre le pied.. le tout est de trouver l'appui pour en sortir quand on se rend compte qu'on est dedans 😉

Oui, tu n'es pas seule, c'est la force de ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour te lire.

Je suis là si besoin, ici ou en mp, n'hesite pas 😘
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Alexia,

Je pensais a toi et me demande comment tu vas.
J'espere que les rayons du soleil arrivent jusqu'a toi et te rechauffent le coeur.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
Le fait d allumer une bougie est un bel hommage pour leur anniverciel😉.
Nous n avons pas de tombe pour nous recueillir et cela me fait du bien de faire ça ou d aller me recueillir à l église.
Bon courage à tous
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Coccinelle79

Bonjour les filles.
Merci d'avoir pris du temps pour prendre des nouvelles, je n'ai pas répondu dans l'immédiat parce que j'avais besoin de me retrouver un peu seule.
Ma crise d'angoisse est passée, grâce à vous qui avez accepté d'accueillir cette angoisse avec bienveillance et sans jugement.
Je vais essayer de garder l'espoir que tout ira pour le mieux dans le temps.
J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Je vous embrasse, merci encore.
Alexia.
Répondre