Être de nouveau maman a 40 ans après une IMG

Lamya

Être de nouveau maman a 40 ans après une IMG

Message par Lamya »

Bonjour lès filles

J'ai déjà fait deux postes avant mon IMG et le jour de l'IMG 5 juillet

Actuellement j'ai 38 ans je déjà maman d'une petite princesse de deux ans et demi mais la ya une semaine j'ai subi une IMG à 18 semaine

C'était à cause d'une T21

C'est vrai que c'est horrible comme situation qu'aucune maman ne doit vivre

Mais la vie est malheureusement des fois injuste ( faute à pas de chance)

Mais j'ai toujours de faire une petite soeur ou un petit frère a ma grande

Mais pas pour l'instant il faut que je me refasse une santé car anémique et le médecin me préconise de prendre pendant 6 mois de l'acide folique

Vos avis sont les bienvenues

Bisous et tendre pensée à nos anges
Irmala

Re: Être de nouveau maman a 40 ans après une IMG

Message par Irmala »

Bonjour lamya,
Si tu en a l'envie , il faut essayer oui
Mais c'est ton choix et seulement le tien !!!

Comment s'appelle ta grande ?
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Lamya

Message par Lamya »

Ma grande s'appelle Dounya

Pour mon envie d'avoir un deuxième bb est bien présente mais dans 1 ans le temps de me refaire une santé et de prendre le traitement de 6 Mois d'acide folique

Tu Est sur paris ?
Irmala

Message par Irmala »

Ouai d'accord
Moi aussi l'envie d'une nouvelle grossesse commence a émerger , mais il me faut perdre tous ces kilos avant et je vais peut être subir une opération pour les varices sur mes jambes, donc on verra l'année prochaine aussi ...

Non je suis pas du tout sur Paris
-2018, Cancer stade 4
laula

Message par laula »

Bonjour,

Je rebondis sur ton post car j'ai moi aussi subi une IMG pour ma petite qui était elle aussi porteuse d'une T21 le 8 mars dernier.
J'ai déjà deux enfants (10 et 13 ans) d'une première union et ce bébé était le fruit de mon nouvel amour.
J'ai 37 ans et demi, j'aurais dû accoucher dans moins d'un mois.
De notre côté, nous avons repris les essais immédiatement.
Je suis retombée enceinte fin mai mais hélas, j'ai fait une FC à 3SG.
Nous n'abandonnerons pas et je suis prête à tout subir encore pour réussir à avoir ce bébé.
Je sais que l'âge compte et j'entends le tic tac de mon horloge biologique beaucoup trop fort mais on n'a pas d'autres choix que de patienter et de faire confiance à la vie.
Il y a plein de couples de quadras qui ont des bébés en parfaite santé alors pourquoi pas nous ???
De mon côté j'ai la chance de tomber enceinte assez rapidement à chaque fois, mais là je rêve de mener une belle grossesse à terme...

J'envisage toutes les épreuves que nous venons de subir comme si j'avançais droit devant et qu'on me tirait dans les jambes.
Je m'écroule mais je me relève à chaque fois et je continue à marcher.

Il n'y a pas de raisons que tu ne réalises pas ce rêve toi aussi.
En attendant, n'oublie pas d'être heureuse ;-)

Plein de courage pour la suite, je me tiens à ta dispo si tu as d'autres questions.

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Je suis désolée d'intervenir ainsi mais je me pose quelques questions:

Pourquoi un traitement de 6 mois d'acide folique? ça me semble fou...je comprendrais si ton bébé avait eu une spina bifida mais ce n'est pas le cas, je comprends pas pourquoi ton médecin veut t'imposer ça? Tu as des examens qui ont dit que tu avais des carences? Si ce n'est pas le cas, je demanderai pourquoi car c'est étrange, on recommande minimum 1 mois avant le début des essais et durant les premiers mois de la grossesse en général mais là 6 mois je comprends pas....

Irmala,
Je me suis fait opérée des varices aussi il y a 5 ans, on m'avais assuré que si j'attendais un an avant d'entamer une grossesse je n'en entendrais plus parler (on m'avait bien dit d'attendre minimum un an). Ce que j'ai fait donc (je suis tombée enceinte 4 ans plus tard) et bien les varices sont revenues...directement avec la grossesse et puissance 1000.
J'en ai parlé à un autre médecin qui m'a dit "ceux qui disent que l'on peut se faire opérer avant une grossesse sans que cela revienne sont des menteurs" et malheureusement je ne peux que confirmer ses dires...Il m'a vivement conseillé d'attendre que je n'ai plus de désirs d'enfants pour une nouvelle opération.

Voilà, l'idée pour moi n'est pas de vous encourager à vous lancer plus vite dans les essais bébé, il faudra attendre quoiqu'il arrive que vous vous sentiez prêtes mais bon quelques fois les médecins imposent de drôles de limites je trouve.

Bien à vous,

Christelle
Cri2710

Message par Cri2710 »

Sorry Lamya,

Pour les carences j'avais zappé l'anémie que tu as mentionné mais les 6 mois d'acide folique me paraisse toujours fou...
delpheen

Message par delpheen »

Bonjour
J'ai eu ma première fille à 38 ans 1/2 puis j'ai subi une img un an plus tard à cause d'un spina bifida.
J'ai eu un traitement d'acide folique à haute dose pendant 3 mois selon les recommandations des médecins et j'ai accouché l'été dernier d'une magnifique petite fille en pleine forme à l'âge de 40 ans...
voilà pour mon parcours perso alors si c'est ton souhait moi je te dirais "vas-y , fonces"
des bisous à nos anges
des milliers de bisous volants mon Madeg
Irmala

Re: Être de nouveau maman a 40 ans après une IMGs

Message par Irmala »

Christelle, ah oui tu pense que je devrait attendre avant de me faire opérer des varices
Car pendant ma première grossesse ( j'ai 28 ans), elles ont explosés, les bas de contention m'ont bien aidés
Maintenant elles sont toujours la, me font pas mal mais c'est surtout un problème physique, c'est un vrai complexe, je ne peut pas me mettre en robe car j'ai horreur de mes jambes

J'ai rdv début début septembre
Mais peut être qu'on recommencera les essais bébé cet hiver, on peut pas se faire opérer si on est enceinte ?

C'est de famille tout façon, mon frère se fait opéré la en septembre
-2018, Cancer stade 4
Cri2710

Message par Cri2710 »

Irmala,

Si tu veux essayer de nouveau de faire un bébé dans l'année qui vient, oui je te conseille d'attendre. Le volume sanguin augmente beaucoup pendant la grossesse et quand on a déjà des problèmes de circulation sanguine comme toi et moi ça empire...Et puis on m'a parlé d'hormones ou je ne sais plus quoi qui ont tendance à favoriser la croissance des vaisseaux pendant la grossesse et que du coup ça aurait une influence sur le "reste" des veines que l'on a retiré et donc retour des varices... Bref je ne pense pas qu'un médecin te recommande de toute manière une opération si tu es en projet de grossesse rapidement. Après je comprends bien le problème de détester ses jambes, c'est mon cas aussi du coup, pourtant j'avais fait cette opération. J'ai eu ma 1ère varice à 18 ans, tu vois un peu la crise...mais bon pour le moment moi je veux un bébé, c'est ma priorité donc tant pis, robes longues pour moi cette année.

Pleins de courage et douce pensées pour nos anges.

Biz
Christelle
Répondre