IMG suite au diagnostic Hypoplasie du coeur gauche
Re: IMG suite au diagnostic Hypoplasie du coeur gauche
Au fait, la phrase de ta sage femme est merveilleuse. Je me la répète et ça fait du bien, elle a su trouver les mots justes ❤
Mamange de Matty, né a 34s le 03/03/20 
-
Bonsoir,Noux a écrit : ↑26 mars 2020, 11:51 Je viens de trouver ton texte, effectivement tes mots résonnent, nos histoires sont les mêmes et ce sont déroulés au même moment. Le 14 fevrier j'apprenais qu'il y avait un problème au niveau du coeur, le 21 je devais choisir parmis un des 3 choix que tu as cité, le 23 j'avais 30 ans et le 3 j'accouchais de mon petit Matty. J'espère que la vie nous réserve de belles surprises, et plus jamais de dures épreuves comme celle-ci...j'avais demandé a avoir un suivi psychologique par l'hopital, mais ça ne m'a pas fait de bien. Je sais pas, je crois que j'en attendais plus de la part de la psy, qu'elle me donne des clés et qu'elle me parle beaucoup. Là c'est moi qui devait parler et combler les blancs a chaque séance et c'était pesant. Tu as demandé un suivis psychologique toi aussi?
Effectivement j espère que la vie nous réserve mieux pour la suite...Je pense qu on a eu notre plus dure épreuve dans la vie...Je ne vois pas se qui pourrait être pire que de perdre son enfant, se n est pas dans l ordre des choses...Alors pour le suivi psychologique je suis tombée sur une bonne psy qui est venue nous voir le lendemain de l IMG, mais avec ce fichu virus sa bloque tout...pour l instant on est seul confiné chez nous avec notre malheur...C est vraiment difficile..J ai encore reçu le compte rendu d une écho que j avais fais Aujourd hui...C est pas évident...Oui la sage femme est formidable elle est venue à la maison pour le suivi post accouchement et elle m a répété encore une fois cette phrase, elle m a confirmé qu il n avait pas souffert et qu il était très beau, je lui ai montré une photo...Je pense que cette phrase aidera d autre maman a prendre leur décision... et toi comment vis tu ce confinement?
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 

Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021

Le confinement je le vis pas trop mal parce que j'ai la chance d'avoir un jardin, et que mon chéri est avec moi. J'espère que toi aussi tu as ton chéri a tes côtés pour t'aider. C'est très égoïste compte tenu de la gravité de la situation, mais s'il avait été au travail et moi a la maison, je le vivrais très mal je pense... On va retourner travailler tous les deux après le confinement, j'ai pas envie de prendre mon congé maternité total. J'ai besoin de reprendre une routine de vie "normale", comme avant. On a pas le droit de retourner au travail pendant 8 semaines après un accouchement, mais d'ici la fin du confinement ce sera bon normalement. J'ai hâte de retrouver mon corps d'avant aussi, j'imagine que c'est pareil pour nous toutes mais c'est très dure de voir ce corps de maman que donne de la grossesse sans avoir un bébé a aimer...
-
Oui effectivement mon mari est avec moi, contrairement a toi je ne me sens pas capable de faire face à mes collègues...Beaucoup étaient enceintes en même temps...Elles auront leurs bébés avec elles...moi non...Je ne me sens pas capable de faire du social pour l instant...j'ai déjà beaucoup de mal à gérer mes vagues émotionnelles...C est étrange...J'ai l impression que j'ai besoin de changement dans ma vie...et sûrement professionnel...a voir...
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 

Bonjour les filles,
J ai perdu mon loulou le 02 novembre 2018 d une malformation cardiaque. A " l'époque " je cherchais du réconfort ici... je n arrivais plus à vivre, à voir du bon dans la vie. J en voulais à tout le monde et n importe qui de ne pas supporter ma peine et de ne pas être plus présent... de ne pas m en parler ouvertement et faire comme ci rien ne s etait passé...
J ai appris à faire mon deuil... à vivre avec... mais cela a été très dur...
Je vis mieux aujourd'hui...même si mon loulou est l amour de ma vie. J ai la chance d avoir son grand frère avec moi, celui qui me raccroche ....
Le deuil va etre long, difficile.... mais vous surpasserez votre peine. C est peut-être difficile à croire aujourd'hui...
J avais peur de reprendre le boulot... j ai beaucoup trainer... pour au final me demander pourquoi je n avais pas repris avant... mes collègues ont étés géniaux et très compréhensifs... peut-être même plus que la famille...
Aujourd'hui je ne suis toujours pas tomber enceinte...
Mais, j arrive à voir du positif dans ma vie...
Beaucoup de courage à vous.... et beaucoup de bisous à vos anges...
J ai perdu mon loulou le 02 novembre 2018 d une malformation cardiaque. A " l'époque " je cherchais du réconfort ici... je n arrivais plus à vivre, à voir du bon dans la vie. J en voulais à tout le monde et n importe qui de ne pas supporter ma peine et de ne pas être plus présent... de ne pas m en parler ouvertement et faire comme ci rien ne s etait passé...
J ai appris à faire mon deuil... à vivre avec... mais cela a été très dur...
Je vis mieux aujourd'hui...même si mon loulou est l amour de ma vie. J ai la chance d avoir son grand frère avec moi, celui qui me raccroche ....
Le deuil va etre long, difficile.... mais vous surpasserez votre peine. C est peut-être difficile à croire aujourd'hui...
J avais peur de reprendre le boulot... j ai beaucoup trainer... pour au final me demander pourquoi je n avais pas repris avant... mes collègues ont étés géniaux et très compréhensifs... peut-être même plus que la famille...
Aujourd'hui je ne suis toujours pas tomber enceinte...
Mais, j arrive à voir du positif dans ma vie...
Beaucoup de courage à vous.... et beaucoup de bisous à vos anges...
1 garçon de 11 ans. 
Mam'ange d'un beau petit garçon
; IMG à 28 SA suite à une malformation cardiaque.
2 Fc 2019-2020 : 8SA
Enceinte de 38SA de mon petit prince

-
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse...
Je dois dire que tu as de la chance d avoir des collègues à compréhensives...De mon côté c est loin d être le cas, elles seraient plus du style à dire que c est encore bien fait pour moi. Avant de tomber enceinte, j avais postulé un peu partout pour quitter cet endroit...Je crois qu il est temps pour moi de le faire.De recommencer à zéro....
En tout cas merci beaucoup pour ton message pleins d espoir

Merci beaucoup pour ta réponse...
Je dois dire que tu as de la chance d avoir des collègues à compréhensives...De mon côté c est loin d être le cas, elles seraient plus du style à dire que c est encore bien fait pour moi. Avant de tomber enceinte, j avais postulé un peu partout pour quitter cet endroit...Je crois qu il est temps pour moi de le faire.De recommencer à zéro....
En tout cas merci beaucoup pour ton message pleins d espoir

Merci Naty pour ton message plein de bonnes ondes
. Et petite luciole effectivement si c'est ça l'état d'esprit de tes collègues autant ne pas y retourner! Moi j'ai la chance d'être dans une petite entreprise ou en s'entend bien, et d'aimer ce que je fait. Du coup je trouverai du réconfort a y retourner. Mais si tes collègues sont des pestes, et que l'ambiance est pesante, il est préférable de voir ailleur. La fin du confinement devait boulverser pas mal de choses, des portes vont surement s'ouvrir pour toi. Il faudra juste réussir a être d'aplomb pour affronter des entretiens
mais tu vas pouvoir puiser dans toute la rage intérieur que tu as accumulé pour ces derniers temps pour tout affronter, j'en suis sure. Ça va te donner un second souffle.

-
Oui exactement, Je pense que je trouverai la rage, j en ai emmagasiner pas malNoux a écrit : ↑28 mars 2020, 12:02 Merci Naty pour ton message plein de bonnes ondes. Et petite luciole effectivement si c'est ça l'état d'esprit de tes collègues autant ne pas y retourner! Moi j'ai la chance d'être dans une petite entreprise ou en s'entend bien, et d'aimer ce que je fait. Du coup je trouverai du réconfort a y retourner. Mais si tes collègues sont des pestes, et que l'ambiance est pesante, il est préférable de voir ailleur. La fin du confinement devait boulverser pas mal de choses, des portes vont surement s'ouvrir pour toi. Il faudra juste réussir a être d'aplomb pour affronter des entretiens
mais tu vas pouvoir puiser dans toute la rage intérieur que tu as accumulé pour ces derniers temps pour tout affronter, j'en suis sure. Ça va te donner un second souffle.

Malheureusement cette mauvaise expérience si je peux le dire ainsi, nous rend plus fortes. Je ne suis plus la même et je ne laisse plus personne me faire du mal, parce que oui, ça arrive encore que les gens veuillent m atteindre, et je les ignore totalement, au fond ils se trouvent bêtes... je ne m explique pas... et je les laisse....
Tu auras toujours des personnes égoïstes, jalouses... parce qu au fond ces personnes là ne sont pas heureuses et s enrichissent de ton malheur....
Tu changeras...
Et en effet, change de travail si tu peux te le permettre, il faut s entourer de bonnes personnes. La vie ne nous a pas épargner.. il faut trouver du bon dorénavant...
On mérite d etre chouchouter pas traiter de la sorte....
Tu auras toujours des personnes égoïstes, jalouses... parce qu au fond ces personnes là ne sont pas heureuses et s enrichissent de ton malheur....
Tu changeras...
Et en effet, change de travail si tu peux te le permettre, il faut s entourer de bonnes personnes. La vie ne nous a pas épargner.. il faut trouver du bon dorénavant...
1 garçon de 11 ans. 
; IMG à 28 SA suite à une malformation cardiaque.
Enceinte de 38SA de mon petit prince

-
Oui tu as raison, je le sens déjà que je commence à changer, lorsque quelqu un m agace je n arrive plus à me taire...et le plus agréable c est que je me fiche de se qu on pense de moi...Chose qui n était pas le cas avant...Je cherchais désespérément à se qu on apprécie...Je suis persuadée que quelque chose de positif m attend ailleurs d un point de vue professionnel...Car c est grâce à ma grossesse que j'ai pu faire le point dans ma tête sur mes capacités et j'ai appris à reprendre confiance en moiNaty62 a écrit : ↑29 mars 2020, 13:57 Malheureusement cette mauvaise expérience si je peux le dire ainsi, nous rend plus fortes. Je ne suis plus la même et je ne laisse plus personne me faire du mal, parce que oui, ça arrive encore que les gens veuillent m atteindre, et je les ignore totalement, au fond ils se trouvent bêtes... je ne m explique pas... et je les laisse....
Tu changeras...