Coucou les filles - merci pour vos félicitations ça me touche bcp
Bonjour aux nouvelles, je suis désolée qu'on vous accueille parmi nous
Pour les questions concernant la reprise des essais, je suis d'accord avec les filles, il me semble quand même sage d'en discuter avec le gynécologue qui vous suit, car tout dépend de ce qui s'est passé, comment l'accouchement s'est déroulé, s'ils soupçonnent des raisons génétiques etc.
Pour ma part, je ressentais le besoin de "finir ma grossesse", nous avons donc repris les essais le mois de ma dpa. Bon j'avoue qu'on a essayé déjà début février - mon C1 d'essai, alors que ma dpa était le 12 février, mais je crois que l'idée de me relancer dans ce projet avant le 12 février m'a aidé à entrer dans la phase d'acceptation comme l'a décrit mamange de Maël. La reprise des essais deux semaines avant ma dpa m'a aidé à traversé cette date en étant tournée, au moins en partie, sur le futur et donc avec cette croyance que le positif allait arriver lui aussi. En tout cas, ça m'a aidé. Mais avec le recul je suis contente d'être tombée enceinte au C2 d'essai, début mars, qui était ce que j'avais prévu comme C1 à la base avec mon idée de ne pas retomber enceinte avant la dpa de Dalia...
Mon médecin ne m'avait du coup pas donné plus d'indications que ça, il m'avait juste dit d'attendre le rdv post-partum 6 semaines après l'accouchement pour être sûre que tout s'était bien remis et qu'une nouvelle grossesse pouvait commencer sur de bonnes bases sur le plan physique.
Ah et je devais prendre 5mg d'acide folique pendant 3 mois minimum avant une nouvelle grossesse, donc dans tous les cas, je n'aurais pas pu reprendre les essais direct en fait. De fait, j'ai accouché le 9 octobre, retour de couche début décembre 4 cycles pendant lesquels j'ai profité pour retrouver mon poids et ma forme d'avant grossesse (régime + sport) et je suis tombée enceinte début mars

soit 5 mois après mon accouchement.
Pour les nouvelles qui veulent se lancer tout de suite dans les essais, mon conseil serait de prendre les quelques semaines à venir jusqu'au rdv post-partum pour vous. Je suis consciente que ce sont des sales moments à passer, mais ils sont nécessaires à l'élaboration du deuil. Il n'y a pas de formule magique, ni thérapie miracle, ni nouvelle grossesse ne vont réparer votre coeur meurtri. Le seul véritable allié est le temps et je ne te dis pas ça pour vous décourager, vraiment pas, simplement pour que vous sachiez que ce que vous vivez est normal, que nous l'avons toutes traversé et dans l'ensemble, nous allons toutes mieux quelques mois après la perte de nos bébés. La tristesse le manque restent bien sûr, mais ils ont une autre teinte, ce n'est plus un désespoir noir, c'est plus que comme une nostalgie de ce qui aurait pu être et beaucoup d'anxiété lors d'une nouvelle grossesse, donc comme l'a dit Perrine, essayez de changer d'angle en vous disant que chaque cycle qui passe laisse le temps à votre coeur et votre corps de se remettre et de prendre des forces pour une prochaine grossesse qui sera merveilleuse!
Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de force et de lumière :-*