Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Chrislimy

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Chrislimy »

Bonjour à toutes,

Ça fait un mois que je suis inscrite sur ce forum et bien 2 semaines que je vogue sur les sujets de bébé arc en ciel... Et ça me rassure beaucoup de vous lire, ça fait du bien !

J'ai 34 ans et j'ai perdu ma petite fille, mon 1er bébé, le 25 février dernier, à 38 SA d'une MFIU en cours d'autopsie. Je passe par un tas d'émotions violentes comme nous toutes ici à un moment où un autre.

Par contre, je ressens depuis quelques jours, une envie irrépressible, voire le besoin vital, de tomber à nouveau enceinte, je pense que je n'ai pas besoin de développer la question, que vous devez ressentir plus ou moins la même chose. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas reprendre la pilule, en accord avec mon chéri bien sûr, et j'aimerais me joindre à vous dans ces magnifiques projets de vie ❤️

Julie, je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que le C1 commence au 1er jour du RDC 🙂
Maman de Lilia née le 25-02-2020 à 38 SA (MFIU)
Gigi18

Message par Gigi18 »

Alors bienvenue à toi Chrislimy.

Puisse tu venir bientôt nous annoncer un beau +++.
Tu en es où dans ton cycle?

Gigi
Mamange12-2019

Message par Mamange12-2019 »

Coucou les filles,
coucou aux nouvelles aussi.

Je suis désolée de vous lire ici. Je ne peux que vous dire que nous serons là pour vous soutenir après ce qui vous est arrivé. Vous aurez des hauts, mais certainement beaucoup, beaucoup de bas :( .

À 30SA, j'ai aussi appris que le coeur de mon bébé s'était arrêté... il avait décidé lui-même de s'en aller.

Concernant la reprise des essais, je soutiens ce qu'ont dit les filles. J'étais suivie dans un très bon hôpital sur Paris, par un médecin reconnu. Lui nous a dit que nous pouvions reprendre rapidement, qu'il fallait faire confiance à la nature. En revanche, nous avions déjà fait des examens durant la grossesse (amniocentèse) qui indiquaient qu'aucune anomalie génétique n'avait eu lieu : caryotype et ACPA ok. Parfois, ils préfèrent être sûrs des résultats pour envisager une seconde grossesse.

La reprise des essais est une étape très positive du deuil, pour ne pas dire l'une des dernières car elle arrive après la phase d'"acceptation". Le déni a été, pour moi, la phase la plus difficile. La reprise des essais nous aide à envisager le futur, à croire que du positif peut nous arriver. Je crois qu'il est important de l'envisager car cela vous donnera de la force pour tenir.

Julie, le C1 c'est celui qui suit le RDC pas celui des suites de couche. Mais il n'y a pas vraiment de réponse, en fait tout dépend de quand tu reprends les essais. Il est possible que tu n'aies pas ovulé avant le RDC, voilà pourquoi on part de ce point de départ en général ;)

Pour ma part, j'ai abandonné les courbes de température ce cycle mais du coup je suis complètement pommée. Je ne sais pas quand a eu lieu mon ovulation... Et comme je suis partie à la montagne (altitude) et que j'ai fait pas mal de sport, je me demande si je n'ai pas décalé mon ovulation ou si elle n'a pas eu lieu plus tôt (ou pas du tout). Vous en pensez quoi ? J'ai peur d'être déréglée...

Par ailleurs, quelqu'un a déjà testé le "touché" de col ? J'ai commencé à me renseigner sur cette technique mais sachant que nous avons déjà eu un accouchement (récemment), ça ne correspond à rien :lol: .

Désolée pour les détails les filles,
J'avais besoin de votre aide car ça me tracasse ^^'

J'espère que vous vous portez bien ;)
Je vous fait des bisous !

PS : BRAVO LEONORE et LUCILLE !
Modifié en dernier par Mamange12-2019 le 30 mars 2020, 16:03, modifié 1 fois.
Mamange de Maël 👑
Petit Prince né sans vie à 30SA le 06-12-2019 (BB1)
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo
Chrislimy

Message par Chrislimy »

Merci Gigi 😊

Et félicitations à toutes celles qui sont déjà en cours de projet !! 🥰

Pour ma part, je n'ai pas encore eu mon RDC mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'on pouvait ovuler avant celui-ci, donc si je suis bonne observatrice de mon corps, je devrais entamer mon C1 d'ici 2 semaines, à suivre !
Maman de Lilia née le 25-02-2020 à 38 SA (MFIU)
Gigi18

Message par Gigi18 »

Coucou mamange de Maël,

Je ne m'y connais ni en toucher de col ni en glaires.
Mais tu en es où dans ton cycle? A combien de jours? Dans le doute, comme les deux dernières gagnantes avaient en fait ovulé plus tard que prévu, si tu dépasse ton cycle habituel, fais un petit test tous les deux-3 jours peut-être.....

Chrismily, on. Donc, à suivre pour toi et, dans 10% des cas, il y a une ovu avant Rdc en effet. Donc, c'est possible mais peu probable. Tu le repérera si tu utilise une méthode d'observation.

Gigi
Mamange12-2019

Message par Mamange12-2019 »

Coucou Gigi,

Oui, c'est sûr que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mes règles sont prévues pour le 8 Avril, mais comme d'hab, j'aurai certainement des pertes rosées avant (enfin, je n'espère pas évidemment).

Normalement, j'étais censée ovuler le 26, soit avant-hier.

Pour Maël, j'avais ovulé très tard dans le cycle alors bon, je crois que c'est compliqué tout ça :lol:

Chrislimy, effectivement, tu peux ovuler avant ton RDC. Les fameux bébés retour de couche :)
Mamange de Maël 👑
Petit Prince né sans vie à 30SA le 06-12-2019 (BB1)
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo
Mariiinechpp

Message par Mariiinechpp »

Quels plaisir de vous lire et de ne pas se sentir seule dans ces moments difficiles que nous subissons.
En espérant que nous auront toutes ce bébé arc en ciel 😁😁😁.
Au plaisir de suivre vos avancées
Maman ange d’une petite fille le 18/03/20 a 31SA
Insta : maloo_chop
Petiteluciole

Message par Petiteluciole »

Merci Gigi pour ta réponse!
J attends patiemment les résultats de l amniocentèse pour écarter la piste génétique...et mon retour de couche aussi 😂.Mais je pense que quand tout ça sera bon je vous rejoindrai dans l aventure bébé arc en ciel.Jai hâte...Cela donnera de nouveau projet...Sans jamais oublier mon fils...Qui restera toujours mon petit papillon.😘😘
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou les filles - merci pour vos félicitations ça me touche bcp :-)
Bonjour aux nouvelles, je suis désolée qu'on vous accueille parmi nous :-(

Pour les questions concernant la reprise des essais, je suis d'accord avec les filles, il me semble quand même sage d'en discuter avec le gynécologue qui vous suit, car tout dépend de ce qui s'est passé, comment l'accouchement s'est déroulé, s'ils soupçonnent des raisons génétiques etc.

Pour ma part, je ressentais le besoin de "finir ma grossesse", nous avons donc repris les essais le mois de ma dpa. Bon j'avoue qu'on a essayé déjà début février - mon C1 d'essai, alors que ma dpa était le 12 février, mais je crois que l'idée de me relancer dans ce projet avant le 12 février m'a aidé à entrer dans la phase d'acceptation comme l'a décrit mamange de Maël. La reprise des essais deux semaines avant ma dpa m'a aidé à traversé cette date en étant tournée, au moins en partie, sur le futur et donc avec cette croyance que le positif allait arriver lui aussi. En tout cas, ça m'a aidé. Mais avec le recul je suis contente d'être tombée enceinte au C2 d'essai, début mars, qui était ce que j'avais prévu comme C1 à la base avec mon idée de ne pas retomber enceinte avant la dpa de Dalia...

Mon médecin ne m'avait du coup pas donné plus d'indications que ça, il m'avait juste dit d'attendre le rdv post-partum 6 semaines après l'accouchement pour être sûre que tout s'était bien remis et qu'une nouvelle grossesse pouvait commencer sur de bonnes bases sur le plan physique.
Ah et je devais prendre 5mg d'acide folique pendant 3 mois minimum avant une nouvelle grossesse, donc dans tous les cas, je n'aurais pas pu reprendre les essais direct en fait. De fait, j'ai accouché le 9 octobre, retour de couche début décembre 4 cycles pendant lesquels j'ai profité pour retrouver mon poids et ma forme d'avant grossesse (régime + sport) et je suis tombée enceinte début mars :-) soit 5 mois après mon accouchement.

Pour les nouvelles qui veulent se lancer tout de suite dans les essais, mon conseil serait de prendre les quelques semaines à venir jusqu'au rdv post-partum pour vous. Je suis consciente que ce sont des sales moments à passer, mais ils sont nécessaires à l'élaboration du deuil. Il n'y a pas de formule magique, ni thérapie miracle, ni nouvelle grossesse ne vont réparer votre coeur meurtri. Le seul véritable allié est le temps et je ne te dis pas ça pour vous décourager, vraiment pas, simplement pour que vous sachiez que ce que vous vivez est normal, que nous l'avons toutes traversé et dans l'ensemble, nous allons toutes mieux quelques mois après la perte de nos bébés. La tristesse le manque restent bien sûr, mais ils ont une autre teinte, ce n'est plus un désespoir noir, c'est plus que comme une nostalgie de ce qui aurait pu être et beaucoup d'anxiété lors d'une nouvelle grossesse, donc comme l'a dit Perrine, essayez de changer d'angle en vous disant que chaque cycle qui passe laisse le temps à votre coeur et votre corps de se remettre et de prendre des forces pour une prochaine grossesse qui sera merveilleuse!

Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de force et de lumière :-*
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Coucou les filles !
Merci pour vos réponse pour le C1 !
Donc j'en conclu que je suis dans mon C2, mais je suis dans mon C1 pour les essais, car Mr était parti en déplacement au moment opportun au cycle dernier... 😕
En tout cas je suis sur que nous allons toutes avoir notre petit arc en ciel ! 🌈
Encore félicitations à Lolalena LucillAina et Léonorel 👏
Bon dimanche à vous et de doux baisers à nos petites étoiles ✨❤️
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Répondre