Bonjour,
je viens de découvrir ton histoire. La rencontre avec mon fils a été très belle. Son image ne m'a pas choquée, même si, né à 22 semaines, il était très petit, les paupières toujours soudées.
Très vite, j'ai eu besoin de pouvoir partager l'image de mon fils et même de l'avoir sous les yeux à côté des photos de son grand frère. Pour cela, j'ai fait appel à un dessinateur qui a dessiné mon fils, dans un décor de mon choix. Je lui ai demandé de travailler les yeux pour qu'on ait l'impression qu'il dort et que l'image ne soit pas choquante pour d'autres personnes amenées à découvrir son portrait. Le résultat est magnifique.
Il existe aussi une association qui retravaille les photos pour adoucir les traits des bébés. Si cela t'intéresse, dis-le moi. Je peux trouver des coordonnées à partager.
Voir son bébé après IMG
Re: Voir son bébé après IMG
Bonjour NatangeNatange a écrit : ↑27 mars 2020, 12:46 Bonjour,
je viens de découvrir ton histoire. La rencontre avec mon fils a été très belle. Son image ne m'a pas choquée, même si, né à 22 semaines, il était très petit, les paupières toujours soudées.
Très vite, j'ai eu besoin de pouvoir partager l'image de mon fils et même de l'avoir sous les yeux à côté des photos de son grand frère. Pour cela, j'ai fait appel à un dessinateur qui a dessiné mon fils, dans un décor de mon choix. Je lui ai demandé de travailler les yeux pour qu'on ait l'impression qu'il dort et que l'image ne soit pas choquante pour d'autres personnes amenées à découvrir son portrait. Le résultat est magnifique.
Il existe aussi une association qui retravaille les photos pour adoucir les traits des bébés. Si cela t'intéresse, dis-le moi. Je peux trouver des coordonnées à partager.
J'avais vu ton message sur une autre discussion concernant le dessinateur. Je trouve que c'est une très belle idée. Pourrais tu me communiquer les infos sur l'association STP ? Merci.
Belle journée...
Maman de ma petite Angèle, IMG à 25SA le 20 Novembre 2019
Je t'ai envoyé les coordonnées en mp.

-
Bonjour,Noux a écrit : ↑24 mars 2020, 18:45 Bonjour a toutes,
Je vous lis et je trouve du réconfort, de la force et des histoires similaires qui m'aidenta me sentir moins seule. Je vous résume la mienne, j'ai accouché de mon bébé le 3 mars. C'était ma première grossesse, mon premier bébé d'amour. Nous ne savions pas le sexe, c'était la surprise. Tout s'est déroulé merveilleusement bien jusqu'a la 31eme semaine ou on lui a diagnostiqué une malformation cardiaque sévère. Beaucoup trop. Nous avons du prendre la dure decision d'arrêter cette grossesse, mais le temps de faire tous les examens on est arrivés a 34 semaines. Je ne vais pas vous détailler la souffrance physique et psychologique ni les étapes car vous les connaissez toutes. Je voulais vous parler d'autre chose... au départ nous ne voulions pas voir notre fils, surement pour nous protéger. On se disait que ce bébé on avait partagé des moments avec lui dans mon ventre, et que c'était merveilleux. Mais que le voir mettrais une image sur notre souffrance, sur l'amour que nous avons perdu. Le jour de l'img nous avons changé d'avis. Nous voulions voir ce petit être que nous avions tant aimé et qui avait poussé dans mon ventre. On nous disais qu'on allait être fières, qu'il allait être beau et comme endormi, et que ce ne serais pas traumatisant car c'est notre enfant. Une fois l'accouchement terminé, j'avais très envie de le voir. Pas de le prendre dans les bras, mais de l'observer avec amour. Quand la sage femme est arrivée, mon sang s'est glacé. Mon bébé avait les paupières gonflés et rouges écarlates et la peau très bleu. Ce n'est pas la couleur de sa peau qui m'a choquée, mais ses yeux. J'avais du mal a le regarder, j'avais l'impression qu'il était très abîmé. Ça m'a fait très mal au coeur, je n'ai pu le regarder que quelques secondes. Et depuis, j'ai cette image dans la tête. Ça m'obsède tellement que j'ai par la suite renvoyé un mail a l'hopital pour récupérer les photos pour pouvoir le revoir en espérant que je n'ai pas cette peur que j'ai eu. Je me demandais si c'était arrivé aussi a d'autres mamans, car je lis que des témoignages ou les parents ont pris le temps avec leur bébé, n'étaient pas traumatisés et étaient sereins avec lui. Je m'en veux d'avoir eu peur de lui, je l'aime tellement...
Je voudrais juste vous dire de ne pas culpabiliser et de ne pas vous en vouloir. ce n'est pas facile d'accueillir un bébé décédé.
De mon coté, j'ai pu porter et regarder mon bébé mais comme vous, l'épreuve n'a pas été si simple. J'ai accouché à 7 mois et demi. Mon bébé était tout gris, tout mou, les yeux fermés et la bouche ouverte. Je suis maman de 2 autres enfants plus grands et vraiment, la première vision de ce bébé a été différente des autres... Le plus dur c'est qu'a mesure que les heures passaient (puis les jours), le visage de mon bébé se transformait (sa peau s’abîmait et son petit crane changeait de forme car les os n'étaient pas soudés. Du coup, cela a changé son visage). J'en ai fait des cauchemars pendant des jours et des jours. A chaque visite, j'appréhendai de le voir changer. C'est la cérémonie de sépulture qui m'a apaisée, puis la dispersion des cendres. Maintenant, je peux regarder ses photos et ses empreintes sans mauvais souvenirs...
Chaque histoire est singulière. Il ne faut pas vous en vouloir. je vous conseille de la raconter car c'est en racontant qu'on fini par accepter les choses et se les approprier.
Bon courage à vous,
Sophie, maman de 3 enfants dont un petit ange
Merci pour vos messages, ils m'ont apaisée. J'attends maintenant le rdv fin juin pour avoir les résultats d'examens...qui vont très certainement donner comme résultat la faute a pas de chance, comme pour beaucoup d'entre nous 
Belle journée,
A Bientôt
Belle journée,
A Bientôt
Mamange de Matty, né a 34s le 03/03/20