Angoisse avant la reprise du travail

sakura

Angoisse avant la reprise du travail

Message par sakura »

Et voilà, il est arrivé ce jour où je dois reprendre le travail.
Cela fait 2 mois et demi que je suis en arrêt maladie car je n'avais pas le droit au congé maternité. Le médecin aurait pu m'arrêter mais j'ai décidé de reprendre le travail.

Il est 1h et je ne trouve pas le sommeil ! Devoir affronter mes collègues demain... 90% pensent que je suis encore enceinte ! Affronter les regards.. les questions... les silences ! Mon patron est au courant mais apparemment ils ont gardés ça secret.
Et les clients aussi qui vont demander si mon bébé va bien !?

Je me bats avec moi même pour cette reprise... !
J'ai peur de craquer au boulot de ne pas réussir à retenir mes larmes ! :cry:
La nuit va être très courte car mon réveil sonne à 3h50 et oui je commence tôt.

Je t'aime mon piti coeur... tu me manques. Bientôt 6 semaines que tu es parti.... ❤
Maman de deux filles 2004 et 2008
Mamange d'une princesse parti à 19 semaines img 02/06/2016
elodie 49

Re: Angoisse avant la reprise du travail

Message par elodie 49 »

je te souhaite bon courage pour demain, j espère que ta journée va bien ce passer
Alicia77

Message par Alicia77 »

Je pense bien à toi aujourd'hui. J'espère que tout va pour le mieux... Je sais combien ces 1ers jours ne sont pas simples. Courage !
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour sakura

Je te souhaites bon courage pour aujourd'hui. Il se peut que le matin soit difficile mais n'a tu pas une collègue avec qui tu es plus proche ? Elle pourrait être d'une grande aide cette semaine. Quand t'es collègues vont te questionner cela va être dur c certain mais tu auras aussi du soutien dans leurs réactions ainsi que des paroles réconfortantes. Et tu vas en parler un peu aussi cela peut te faire du bien.
Reviens nous raconter ce sour stp ta journée. J'aimerai beaucoup savoir comment tu l'as vécu et comment était tes collègues et clients.
Tu bosses ds quoi ?
Moi ma reprise c'est lundi prochain et j'angoisse aussi comme toi.
Bonne journée
Irmala

Message par Irmala »

Beaucoup de courage pour cette reprise de travail
Et oui viens nous raconter comment ça c'est passer !!! Si tu en a envie bien sur

Moi aussi j'ai très peur de retourner travailler
Je bosse avec des enfants et ils m'ont tous vu avec mon gros ventre, et ils m'ont tous dit " tu viendra nous voir avec ton bébé hein "
J'ai peur des réaction maladroites des parents, j'ai peur de craquer tout le temps, et j'ai très peur de ne plus être la même , aussi souriante et dynamique qu'avant ....
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour irmala

Tu reprends bientôt le travail ?
J'imagine combien cela va etre difficile pour toi !! Si je comprends bien tu travailles dans une crèche ou une école c'est ça ?
Toi aussi pourra tu venir nous raconter ta reprise stp?
Sais tu déjà un peu ce que tu vas dire en réponses aux questions des parents ?
sakura

Message par sakura »

Bonjour à toutes.

La nuit fut très courte ... environ 1h30 de sommeil bah c'est déjà pas mal. Mais le sommeil était léger car j'étais levée avant que le réveil ne sonne !

Donc je bosse dans la grande distribution. Ce matin, à 5h c'était bien y'avait personne... juste moi et ma collègue avec qui on parle beaucoup. Bon, par contre petit soucis dès 5h car je suis passé dans le rayon interdit (rayon bébé) et ça m'a donné direct les larmes aux yeux !
Une fois que les larmes ont disparu, j'ai commencé à travailler. Mais mes pensées étaient ailleurs... je me sens triste de l'intérieur ! ...mes yeux humides mais les larmes ne coulait pas. Car j'essayais de me concentrer un peu à mon travail car bon il me paye donc faut que je bosses un peu quand même ;)

Et ce qui été à prévoir arriva à 6h pile ...
- ah comment vas tu ? Bah dis donc t'as pas beaucoup grossi depuis la dernière fois ?
- et moi...C'est normal, de façon expéditive.. je ne suis plus enceinte, j'ai accouché début juin et je n'ai pas de bébé !
- Et comme réponse ah merde, je savais pas... bah pas grave t'en fera un autre !
- ahhhhhh j'ai eu envie de l'exploser contre un mur ! Mais pas envie d'abîmer le mur alors je l'ai laissé partir !

Ensuite, j'ai eu le droit aux collègues...
- qui m'observés sans parler ni me dire bonjour...
- et les curieux aussi qui venait me dire bonjour afin de regarder me ventre avec insistance...
- et ceux qui me parle pas en tant normal et là, il se rappelle que j'existe !
- et certains ont eu des mots, des attentions envers moi et m'ont posés des questions et ses gens là, je leur ai répondu sans problème avec des larmes qui commencer à venir mais ce n'était pas le lieux donc ça en rester aux yeux humides !
- mon responsable a été cool, il n'a pas abordé le sujet mais par contre... il m'a allégé concernant les commandes bon demain je pense que je devrais me démerder à nouveau ! lol

9h ouverture du magasin et là les clients.... ( je leur répondait avec des phrases toutes faites sans aller dans les détails ) C'est une clientèle très agés et ils se souviennent pas que j'étais enceinte.
- ah bonjour, vous allez bien, ça fait longtemps qu'on vous a pas vu ?
- Oui, j'ai eu des soucis d'ordre privés.
- Ah j'espère que ça va mieux et que ça va s'arranger pour vous ?
- Euh comment dire, on va dire que ça peut pas être pire. (Puis je m'éloignais pour certains car les questions étaient trop indiscrètes) et je les laissais en plan dans mon rayon !

La matinée a suivi son cours... à l'heure de ma débauche... suis allée direct dans ma voiture sans passer par la case courses ( mon frigo est pourtant laisser à l'abandon, en cherchant bien doit bien y'avoir un truc qui peut encore se manger là dedans :lol: )

Donc demain, j'y retourne pour 6h. Et je me dis que ça peut pas être pire qu'aujourd'hui !
sakura

Message par sakura »

Petitange... tu bosses dans quoi ? Bon courage pour ta reprise

Irmala... c'est vrai que ça va être délicat ta reprise avec ses pitis enfants mais je suis sûr que tu trouveras les bons mots pour les aider à comprendre la situation. Et tu sais les gosses sont surprenants et tes larmes, tu arriveras à les gérer car comme moi... tu sais que ce n'est pas le bon endroit et faudrait pas rendre les enfants tristes ( car tu sais 30 gamins qui pleurent en même temps, ça fait beaucoup de bruit ;) )
Et oui, ça nous change à jamais ce qu'on n'a vécu... Et ton sourire sera toujours présent malgré tout.
Irmala

Message par Irmala »

Petitange je reprends le boulo normalement mi septembre , mais je verrais si j'ai besoin de plus ou non, sinon je prendrais mes vacances a suivre

Et non pas du tout, je bosse dans un centre équestre , je suis monitrice d'équitation
J'ai 200 élèves entres 3 et 15 ans
Et tous les parents qui vont avec bien sur
Ma patronne a déjà informé pas mal de gens mais après je sais pas si les parents l'ont dit a leurs enfants ...
-2018, Cancer stade 4
Irmala

Message par Irmala »

Sakura , oui pas évident les remarques des gens
En tout cas, je suis sur que tu a gérer !!!

Moi si je reprenait le boulo maintenant , je sais très bien que j'arriverais pas a retenir mes larmes ... Trop dur encore !!!

Bon courage pour les demain et les jours a venir
Ça va le faire !!!
-2018, Cancer stade 4
Répondre