IMG a 20sa

Messina

Re: IMG a 20sa

Message par Messina »

Tu y es parvenue ma belle, en effet autorise-toi à tout lâcher, c'est tellement légitime et probablement salvateur..
Tu penseras à lui magnifique et serein ❤ et tu vas maintenant prendre le temps de te reconstruire.
Repose-toi, prends soin de toi et fais-toi chouchouter.
Marion, mamange de Nino né le 12 mars 2020 ❤
Aurelie09

Message par Aurelie09 »

Je viens un peu prendre de vos nouvelles ... Comment allez vous les filles ?
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
B...nice

Message par B...nice »

Coucou,
Merci de prendre des nouvelles.
Ben écoute il y a des hauts et des bas dans une journée ou selon le jour, avec le confinement je m'occupe beaucoup des enfants avec les devoirs et les faire bouger donc ça m'occupe et me fait penser a autre chose... Je revois beaucoup d'images de mon accouchement.
J'ai par contre beaucoup de mal a dormir, je vais revoir mon dr pour voir si je peux vous être aidé...
Messina

Message par Messina »

Bonjour Aurélie, j'ai l'impression d'aller mieux mais je ne suis pas vraiment dans la vie réelle depuis l'accouchement car je passe le confinement chez mes parents loin de là où je vis, cela m'arrive de pleurer chaudement mon petit garçon car je m'éloigne de cette terrible date où j'ai passé tellement peu de temps avec lui laissant tellement peu de souvenirs que ça donne l'impression que ce n'est pas réel et pourtant ... c'est comme si j'avais peur de l'oublier ( alors que je sais que c'est impossible). C'est à la reprise de la " vraie vie" que je verrai vraiment comment je vais, cependant ce temps là m'est d'une grande aide, il me recharge en douceur, en simplicité, je peux vivre à mon rythme et c'est un cadeau.
Merci pour ta prise de nouvelles c'est gentil 🙏🌟
Aurelie09

Message par Aurelie09 »

Je comprends bien :(

J'ai repris le boulot début de ce mois, soit 5 mois après mon accouchement. Impossible pour moi de le faire plus tôt, je ne me sentais pas apte à me concentrer, je suis dans le médical, j' avais peur de mettre les autres en danger en me trompant de traitement ou de manquer de vigilance. Le premier jour fu très dur, comme toi, j'avais la peur de l'oublier mais pas du tout. Quoi que je fasse, ou que je sois, il est dans mes pensées ♥️ on oublie jamais, on apprend comme on le peu à vivre avec cette douleur et ce manque. Il m'arrive encore parfois de me dire que ce n'est pas possible, que je n'ai pas vécu ça, pas nous ! Et pourtant...

3 personnes de mon entourage proche sont enceinte... Encore une sacré épreuve à gérer, être heureuse pour elle, s'en réjouir tout en ayant le cœur brisé que le notre ai du rejoindre les anges.

Courage à vous les filles, le temps passe, la douleur s'adoucis par moment puis elle reviens de plus belle, un peu comme les montagnes russes. Tout ce qu'il nous reste c'est le souvenirs de nos petits amour envolé bien trop tôt et injustement. Peu de gens nous comprennent, et je suis tellement contente d'être sur ce forum qui m'aide bcp même si je ne publie pas souvent. Lire parfois rassure et conforte d'une drôle de manière.

Je pense bien à vous et à nos petits anges qui veillent maintenant sur nous ♥️
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
B...nice

Message par B...nice »

Bonjour les filles,
Comme je te comprend Aurelie09 pour le boulot je ne suis pas prête a reprendre maintenant ou dans quelques semaines pour l'instant. Je suis éducatrice avec des enfants en situation de handicap, j'ai peur que ça me renvoi beaucoup de choses avec ce que j'ai vécu et j'ai peur de comment je pourrais être au boulot....
On verra avec le temps comment je me sens et j'aurais le temps de réfléchir.
Pour moi avec le confinement depuis que je suis rentré de l'hôpital je suis tellement occupé avec les enfants et le ménage je n'ai pas trop ressenti sauf la nuit ou je dors très mal, mais hier ça a été très dur et ce matin le réveil est dur. Cela va faire 1 semaine ce soir 🌠
Je ne peux pas m'empêcher de penser a lui toute la journée de revoir les images de la journée de mon accouchement.
Mes enfants commencent a me poser des questions alors on en parle mais ça me rend tellement triste...
Et je me sens tellement mal dans mon corps c'est horrible
Mais ça fait parti des hauts et des bas je vais laisser passé le temps pour vivre avec... Je revois mon médecin lundi.
Moi aussi je suis très contente d'être sur ce forum, je n'écris pas a part sur cette page mais je lis beaucoup les témoignages pour m'aider et me rassurer.
Et vos petits commentaires me font tellement de bien aussi
Pensées a nos anges 🌠💖
H_H

Message par H_H »

Aurelie09 a écrit : 24 mars 2020, 19:20 Je comprends bien :(

J'ai repris le boulot début de ce mois, soit 5 mois après mon accouchement. Impossible pour moi de le faire plus tôt, je ne me sentais pas apte à me concentrer, je suis dans le médical, j' avais peur de mettre les autres en danger en me trompant de traitement ou de manquer de vigilance. Le premier jour fu très dur, comme toi, j'avais la peur de l'oublier mais pas du tout. Quoi que je fasse, ou que je sois, il est dans mes pensées ♥️ on oublie jamais, on apprend comme on le peu à vivre avec cette douleur et ce manque. Il m'arrive encore parfois de me dire que ce n'est pas possible, que je n'ai pas vécu ça, pas nous ! Et pourtant...

3 personnes de mon entourage proche sont enceinte... Encore une sacré épreuve à gérer, être heureuse pour elle, s'en réjouir tout en ayant le cœur brisé que le notre ai du rejoindre les anges.

Courage à vous les filles, le temps passe, la douleur s'adoucis par moment puis elle reviens de plus belle, un peu comme les montagnes russes. Tout ce qu'il nous reste c'est le souvenirs de nos petits amour envolé bien trop tôt et injustement. Peu de gens nous comprennent, et je suis tellement contente d'être sur ce forum qui m'aide bcp même si je ne publie pas souvent. Lire parfois rassure et conforte d'une drôle de manière.

Je pense bien à vous et à nos petits anges qui veillent maintenant sur nous ♥️

C'est tout à fait normal de prendre son temps.
Pour ma part je n'ai toujours pas rattaqué depuis mai. C'est aussi l'occasion de remettre de l'ordre dans nos vies. Je me rends compte que mon travail ne me plait pas tant que ça et me paraît dérisoire aujourd'hui. Je veux faire quelque chose de plus utile. Ne me reste plus qu'à trouvé quoi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Messina

Message par Messina »

Aurélie tu as très bien fait de prendre tout le temps qu'il t'était nécessaire, je ne peux que comprendre, j'accompagne moi-même des patients, pour l'instant je serai bien incapable, je n'aurai absolument rien à leur donner. Je sais que je pourrais pleurer d'un seul coup face aux gens et je n'ai aucune envie de partager cette intimité-là avec eux.
Les grossesses des copines, en effet ce n'est pas simple du tout..je crois qu'il ne faut pas hésiter à s'éloigner si besoin, quand la souffrance est trop grande malgré ce contraste qu'on est contente pour elles, j'ai 2 copines qui sont censées accoucher après ma dpa qui était en août, ça va "piquer" mais je me dis que je gérerai ce "dossier-là" en temps voulu, chaque chose en son temps, un petit pas après l'autre, comme on essaye toutes de faire je crois...
Pareil pour toi B...nice tu es dans l'humain également, s'occuper de l'autre alors qu'on n'a qu'un seul besoin : s'occuper de soi ou qu'on s'occupe de nous, tu as déjà tes loulous à t'occuper c'est déjà beaucoup alors faut prendre ce temps pour toi.
Hannah_Haley: je suis bien d'accord, je trouve que c'est l'occasion de revenir à l'essentiel de ce qui peut nourrir notre vie: entourage, boulot, passions etc... comme si cette épreuve nous donnait l'occasion et toute la légitimité de faire bouger notre vie, on ne sait pas toujours comment mais on sait déjà qu'on ne veut plus ça et c'est déjà une étape importante, celle de la prise de conscience. Là aussi le temps peut nous aider en nous permettant de ressentir et de constater ce qui nous fait envie ou du bien.
Plein de pensées de soutien à vous les filles ❤
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Et le temps n efface pas la tristesse de voir les copines réussir à avoir des bébés en pleine santé. Cette année une copine a eu une petite fille 8 mars moi j ai subi mon img il y a 3 ans d une petite fille le 9 mars et j aurai du accoucher début août. J ai une copine qui doit accoucher d une petite fille pour la même date.
On continue à travailler sur sois pour accepter les coïncidences de la vie. En tt cas je suis admirative des mamange qui doivent être confinée alors qu on a besoin de contact avec nos médecins pr libérer nos angoisses.
J ai dit à mon mari je suis bien contente de ne pas être enceinte cette année car même si j ai vécu une grossesse espoir plutôt sereine j avs besoin d un accompagnement psychologique et de savoir que mon mari serait à mes côtés pour cette belle rencontre.
Bon dimanche
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre