On agrandit notre famille ou pas?

Répondre
Bulette 27

On agrandit notre famille ou pas?

Message par Bulette 27 »

Bonjour,
Voilà des semaines que je lis le forum, je me lance.

Je suis mariée et nous avons un garçon de 2,5ans, nous avons perdu notre deuxième fils le 18 novembre 2019 à 5 mois de grossesse suite à une IMG car je n'avais plus de liquide amniotique.

Voici histoire de ma grossesse :
Des les premières semaines de ma grossesse je fait un premier décollement de placenta. Mon gynéco m'arrête de travailler à 1 mois de grossesse. Puis cela se remet bien. Au 2ème mois de grossesse je refais un décollement de placenta. Ça se remet encore bien, au 3ème mois de grossesse on me dit tout va bien grossesse normale. On me propose de poursuivre arrêt de travail ou de travailler je choisis arrêt pour prendre aucun risque. Je reste sage, je reste allongée... et au bout de 15 jours je tombe en enfer!! Je me met à avoir des crises de mal au ventre, je ne contrôle plus mon corps pendant 1h30. J'ai des fourmiments dans tout mon corps.... bref j'ai super super mal pendant 1h30 non stop .... bref je souffre rien ne peux me calmer. Je vais passer beaucoup details. En gros je fais 3 séjours à hôpital. Je me vide de sang, de liquide amniotique, jai toujours des crises de mal au ventre, je me met à perdre énorme caillots de sang.... les médecins me disent tant qu'il y a du liquide amniotique ça va aller, le bébé va bien grandir...
Jusqu'au jour ou on nous annonce qu'il n'y a plus de liquide. Donc que notre fils a de fort risque avoir des mal formations pulmonaires et articulaires. Qu'il est trop petit pour survivre. On nous propose IMG, on accepte aussitôt. Je pensais que ça se passerai rapidement mais non on a du au final attendre 15jours!!
A ce moment là je ne portais plus la vie mais la mort!! On a eu des repas de famille pendant se temps la! On me regardait on m'a surment parlé aussi! Mais moi je restais sans envie bloquer dans ce corps qui me faisait souffrir.

Et notre fils aîné du haut de ses 2ans!! Il a été ma bouffé oxygène, mon moteur... je n'avais plus le droit de le porter de courir avec lui de jouer à cache cache ... du début de ma grossesse jusqu'à la fin. J'ai eu la sensation de perdre mon rôle de mère. Ma belle belle-mère s'est bien occupée de lui mais j'en étais malade au fond de moi.

Voilà je me tort esprit depuis plusieurs semaines, mois, car je ne sais pas quoi faire, agrandir notre famille ou pas. Notre fils me réclame de tant à un autre petit frère ou soeur pour lui faire des câlins, des bisous, lui donner à manger...
Je suis partagée par un sentiment de me dire on est bien tous les 3, j'ai tellement soufferts physiquement et moralement!!! Est ce que je vais avoir la force, le courage d'être de nouveau enceinte? J'ai peur de faire revivre à notre fils aîné ce que l'on a vécu pendant 5 mois!!

Mais en même temps je crève d'envie d'être enceinte, de revivre un accouchement avec un enfant que je vais pouvoir porter dans mes bras et l'embrasser. De voir notre bébé grandir, s'épanouir et être fière de notre enfant comme on est fière de notre fils aîné.

Mon mari est adorable lui qui voulait absolument avoir 2 enfants. Il me laisse aujourd'hui le choix et ce pliera à mon souhait!! Il ne me met pas de pression !! Il veut mon bonheur.

Avez-vous cette envie incontrôlable d'un nouvel enfant? Mais aussi ce sentiment que votre famille s'agrandira un jour?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à tous que le ciel redevienne bleu avec un grand soleil.

Annabelle

Maman de Gauthier né le 05/05/2017
Mam'ange de Vivien né le 18/11/2019
Sandrine08

Re: On agrandit notre famille ou pas?

Message par Sandrine08 »

Bonsoir Annabelle
J’ai un enfant de deux ans et demi je me suis posée la même question que toi. J’ai perdu ma fille Apolline à 35 semaines tout était prêt sa chambre, ses vêtements...notre fils était prêt à accueillir sa petite sœur et puis voilà ça s’est fini brutalement car j’ai attrapé un virus.
Aujourd’hui, j’ essaye vivement d’avoir un troisième enfant j’ai mis du temps avant d’avoir cette envie j’ai recommencé à avoir envie, de vouloir recommencer une grossesse, les inquiétudes, le stress ...en décembre soit 7 mois après.
Mais voilà là on est confiné; on profite de vivre pleins de moments à trois à fond et puis on va essayer d’agrandir la famille. J’ai regardé mon fils et je me suis dis je veux qu’il grandisse avec des frères et sœurs. Je suis prête à avoir plein d’enfants tous en bonne santé.
Je comprends ton interrogation. Bon courage.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Anabelle,

Parfois l'envie revient. Et parfois pas.
Mes 2 1eres grossesses ont été idylliques ! Puis la 3ème a été très compliquée dès le départ. Decollement du placenta. Puis saignements tout le long sans vraiment d'explications. Puis accouchement spontané à 22SA +5. Infection du liquide amniotique.
Mes grands avaient 3 ans et 18 mois. Pendant presque 6 mois, je ne les ai plus porté. Je jouais allongée ou assise... ça a été dur pour tout le monde.
Mais l'envie d'agrandir la famille était la. Et Ézéchiel est né. Et la grossesse s'est très bien passée physiquement. J'ai perdu l'insouciance. Et psychologiquement ça a été difficile .
Juste pour te dire qu'une grossesse n'est pas l'autre. Et que après le pire, le mieux peut aussi arriver.
Laisse toi le temps de désirer un autre enfant. Ce désir ne viendra peut-être pas. Et c'est comme ça. Prend soin de toi. De ta famille. Et les choses viendront d'elles-mêmes. Quand tu seras prête. Quelle que soit ta décision.
J'ai mis 7 mois à tomber enceinte de mon dernier. Ce temps m'a permis de me reconstruire un peu. Le temps est la clé.
Quelle que soit ta décision, ce sera la bonne pour toi et ta famille.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Annabelle

Je connais cette question... elle m'a habitée longtemps, et meme si maintenant je me sentirais prete a accueillir un nouvel enfant, je ne suis pas non plus au point de tout tenter chaque mois dans ce but.

Pour moi, cette interrogation reposait sur cette ambivalence : le schema ideal de la famille comme j'avais pu l'avoir en tete est bouleversé, je revais de fratrie avec des enfants d'ages rapprochés, pour mes enfants, pour nous, pour notre ideal de vie... et d'un autre coté, cette sensation d'avoir tellement souffert et de ne pas etre certaine de pouvoir encaisser de nouveau si ca devait se re-presenter, d'etre suffisemment sereine et stable emotionnellement pour elever mes enfants comme je l'entends.

Ce qui me console quand je cherche a envisager un avenir sans autre poupon, je me dis que je les ai mes 3 enfants, ils sont tous les 3 dans mon coeur et 2 d'entre eux sont en permanence aupres de moi. Alors, moi qui disais que je voulais 3 enfants, peut etre 4... bah oui, je suis vraiment dans ca.. peut etre 4, on verra ce que la vie nous amene.

Ce cheminement, il est personnel, tres evolutif (si tu veux voir l'evolution de mon vecu a ce propos, j'ai consigné quelques etapes cles dans ce post : www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=2083 ), mais c'est aussi un cheminement de couple, pas forcement au meme rythme tous les deux. Ca demande de la bienveillance envers soi-meme et envers son amoureux.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Bulette 27

Message par Bulette 27 »

Bonjour les filles,
Je vous remercie pour vos messages, ils m'ont réconforté et je me sens moins seule.

A travers ce que vous dite je m'y retrouve total. Il y a quelques semaines j'ai réalisé et j'en ai justement parlé à ma psy que j'avais perdu cette insouciance. Et je lui ai dit aussi que je commençais à accepter que mon schéma idéal de ma vie de famille a été bouleversé. On souhaitait 2 enfants, rapprocher pas plus de 3ans écart. Bon ba effectivement on a aujourd'hui 2 enfants qui on 2 ans écart. Mais je pensais pouvoir voir grandir notre 2ème enfant.

Merci pour le lien vers ton histoire marieve, je vais le lire avec beaucoup attention.

J'ai une autre question les filles quand vous avez repris le travail, avez vous eu impression d'être dans un autre monde?
J'ai repris mardi dernier (je suis banquière) et depuis j'ai impression être dans un autre monde.

Je vous souhaite à toute une bonne continuation
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour Annabelle,

Je vais faire court lol.. Pour ma part oui j'ai ce besoin d'avoir un autre enfant et ceux rapidement.
J'ai déjà la chance d'avoir un premier enfant de 6 ans d'une première union. Ma deuxième grossesse était désirée avec mon nouveau conjoint pour qui il s'agissait du premier.
Après la terrible annonce et la décision de l'IMG nous avons été comme tous ici anéantis😔

Cela fait un peu plus d'un mois que notre petite Aleyna a rejoins ses camarades du ciel... Et depuis mon retour à la maison je n'ai que cette idée de nouvelle grossesse en tête.
J'ai toujours aimé les bébés et rêve d'en avoir un deuxième depuis même l'époque où j'étais avec mon ex.
La vie m'a fait ce cadeau au mois d'août 2019 et me l'a reprise plus vite que convenu😔

Aujourd'hui je me relève enfin j'essaie tant bien que mal, pense tous les jours à ma fille, ma poupée❤️

Je rêve de lui donner à elle et son grand frère un autre bébé qui comblera notre famille recomposée.

De plus on m'a trouvé lors des analyses génétique une inversion des bras longs sur mon chromosome 8 ce qui fait que je mets du temps à tomber enceinte... Donc voilà 2 semaines après mon accouchement je n'ai plus eu de saignements et avons repris activement les essais !

Je suis à presque 6 semaines après mon accouchement et attends avec impatience mon retour de couche.

Je comprends donc bien évidemment ton envie d'agrandir la famille et te rassure en te disant que cela est une réaction tout à fait normale.

Je te souhaite plein de bonnes choses à venir un beau +++ très prochainement !

Pleines de tendres pensées également pour toi, ta famille et tous nos bébés du ciel y compris encore plus forte pour ma petite Aleyna qui me manque de jours en jour et pour qui j'avance pas à pas dans la vie❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Bulette 27 a écrit : 21 mars 2020, 14:49 Bonjour les filles,
Je vous remercie pour vos messages, ils m'ont réconforté et je me sens moins seule.

A travers ce que vous dite je m'y retrouve total. Il y a quelques semaines j'ai réalisé et j'en ai justement parlé à ma psy que j'avais perdu cette insouciance. Et je lui ai dit aussi que je commençais à accepter que mon schéma idéal de ma vie de famille a été bouleversé. On souhaitait 2 enfants, rapprocher pas plus de 3ans écart. Bon ba effectivement on a aujourd'hui 2 enfants qui on 2 ans écart. Mais je pensais pouvoir voir grandir notre 2ème enfant.

Merci pour le lien vers ton histoire marieve, je vais le lire avec beaucoup attention.

J'ai une autre question les filles quand vous avez repris le travail, avez vous eu impression d'être dans un autre monde?
J'ai repris mardi dernier (je suis banquière) et depuis j'ai impression être dans un autre monde.

Je vous souhaite à toute une bonne continuation
Hello!
Cette sensation au travail au travail est totalement normale, je travaille avec un avocat d’affaire et les premiers rdv auxquels j’ai assisté après mon IMG me semblaient TELLEMENT SUPERFICIELS TELLEMENT INSIGNIFIANTS! Mais ça passe :) et la vie reprend et tu te reprends à prendre plaisir à ce que tu fais :)
Bcp de force et de courage à toutes en ces temps troublés!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre