Une angoisse vaine ?

Fanny87

Une angoisse vaine ?

Message par Fanny87 »

Bonjour à toutes et tous,

Bravo tout d'abord pour votre courage au quotidien que j'ai pu lire dans vos témoignages.

Du coup, je me sens un peu "ridicule" peut être...
Pour ma part, c'est ma première grossesse à 32ans. Actuellement 14 Sa. Une grossesse idyllique jusque 13 semaines.
Consultation gyneco, l'écho montre une clarté nucale à 4.5mm,la gynécologue ne cache pas son inquiétude, je fais un test sanguin puis au revoir je vous tiens au courant, "preparez vous psychologiquement !" (soit trisomie, soit malformation coeur ou... Rien qui sait !)
Et voilà, c'est tout.

je lis vos témoignages poignant, vous qui avez été confronté au deuil, je vous trouve touchantes.
je flippe déjà alors que je ne sais rien.
Je redoute plus que tout un désaccord de décision dans le couple, le sentiment qu'un se sacrifie pour l'autre. enfin, j'ai peur de m'angoisser "pour rien" et de stresser le bébé.
Qui sait, tout sera peut être normal.

Je vous envoies à toutes et tous mon soutien dans chacunes de vos histoires de vie. En attendant, je m'inspire de vous toutes et tous :)
Caroline67

Re: Une angoisse vaine ?

Message par Caroline67 »

Bonjour

Je sais comme l'attente du résultat peut être angoissante et stressante. Mais comme tu le dis pour l'instant il n'y a peut être "rien". Essaye de ne pas trop stresser, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. Tu sais quand tu va avoir les résultats?

Je sais que chaque cas est différent, mais ma soeur avait également pour son petit une clarté nucale plus élevé. Elle a fait la prise de sang et le risque était faible.
Dans le doute elle a fait la seconde prise de sang ( Désolé je ne me rappelle plus du nom je sais juste qu'elle n'est pas remboursé quand le risque de trisomie est faible) et au final il n'y avait rien et le petit à aujourd'hui 18mois et il est en très bon forme.

Je sais à quel point l'attente est longue, qu'on essaye de se rassurer comme on peut. Je suis aussi passé par cette longue attente (pas pour une trisomie, pour un spina bifida) comme toute les mamanges sur ce Forum. Tu es loin d'être ridicule.
Tiens nous au courant et j'espère de tout coeur que ton petit bébé va bien.
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour,
Je souhaite que tout aille bien pour toi.
Dans l'attente, profite de ta grossesse, fais des choses qui te font plaisir et qui feront plaisir à bébé via ton corps. Ce qu'il ressent est important, on ne nous le dit probablement pas assez...
Je croise les doigts.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Fanny87

Message par Fanny87 »

Merci beaucoup,
Je vais suivre vos conseils, et positiver, à bientôt.
Petiteluciole

Message par Petiteluciole »

Bonjour,

Je pries sincèrement pour vous que tout soit bon, en attendant profitez de chaques instants c est important, et on croise les doigts!

En espérant que vous nous tiendrez informé.A bientôt et pleins de tendres pensées à vous et votre bébé 😊
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
Fanny87

Message par Fanny87 »

Merci du soutien, oui bien sûr je vous tiens au courant de la suite
sophieange

Message par sophieange »

Plein de courage pour cette attente et profitez au maximum de votre bébé car comme on dit vous ne pouvez rien faire les des sont jetés depuis bien longtemps. Cela me ramène 3 ans en arrière et les moments ont été difficiles ms j ai maintenant un bébé en pleine santé. Il ft garder espoir et y croire jusqu au bout pour ne rien regretter.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange

Message par sophieange »

On croise les doigts pour que cela ne soit rien.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Magnolia

Message par Magnolia »

Bonjour Fanny,

Il est normal d'angoisser, l'attente est longue quand il y a quelque chose de potentiellement décelé à l'echo et ça fait toujours du bien de pouvoir partager ses peurs et de se sentir soutenu donc vous faite bien.

Ma soeur a eu le même cas, on lui avait annoncé une clareté nucale élevée qui devait être un peu près la même que celle de votre petit bout et elle a pu mener sa grossesse à terme et dans d'excellentes conditions. Mon neveu va avoir 15 ans fin mars et se porte à merveille ! ;)

Chaque cas est différent et la façon de le vivre aussi mais ne perdait pas espoir. En tout cas j'espère que vous aurez une bonne nouvelle et que tout se passera pour le mieux. Je croise les doigts 🤞
Fanny87

Message par Fanny87 »

Bonjour à toutes, le nipp test effectué est très rassurant, je suis beaucoup plus détendue depuis.
Je devrai tout de même passer une amniocentese mais je suis optimiste.
Merci de votre soutien, et j'ai une pensée pour celles d'entre vous qui n'ont pas la chance de vivre un dénouement si heureux.
Prenez soins de vous
Répondre