IMG programmée demain

Répondre
Claire2502

IMG programmée demain

Message par Claire2502 »

Bonjour à tou(te)s

alors voilà comme nombre d'entre vous je me prépare à vivre l'impensable qui aura lieu demain suite à la découverte d'une cardiopathie chez notre bébé à 25sa.
Nous attendions ce "petit troisième" - arrivé un peu par surprise - pour le mois de juin et son grand frère et sa grande soeur commençait déjà à bien se projeter dans la naissance de ce nouveau bébé.
Nous avons pris la décision de pratiquer une IMG la semaine dernière suite à la découverte d'une cardiopathie sévère et avons commencé à préparer nos ainés (de bientôt 7 et 4 ans) ce week-end - sans entrer dans les détails bien sur.
Si je "tenais" plutôt bien après les premiers jours de choc, ces heures avant d'entrer à l'hôpital sont particulièrement difficiles, mélange d'appréhension, de culpabilité et de tristesse.
J'ai passé un peu de temps sur ce forum et la lecture des témoignages m'a apporté un peu d'aide dans ce cauchemar. Cela m'a conforté notamment dans l'idée qu'a priori je souhaiterais voir le bébé suite à l'accouchement après avoir vous avoir lu.
J'avais pu échanger un peu avec une amie qui a connu un accouchement prématuré où le bébé n'a pas survécu mais l'expérience du choix de l'IMG est encore différente et apporte il me semble d'autres sentiments (notamment cette forte culpabilité que j'ai aussi retrouvé dans certains témoignages).
Aujourd'hui je me demande encore ce que nous ferons après (enterrement ou gestion de la crémation par l'hôpital). Mon conjoint semble pencher fortement vers cette seconde option mais je me laisse le temps de voir ce que je ressentirais une fois que le bébé sera là et que nous pourrons le voir.

Bref, j'ai l'impression d'être au bord de la falaise juste avant la chute ineluctable...
Ma petite Aleyna

Re: IMG programmée demain

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour à toi Claire,

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour demain.. Je sais combien cette journée va être rude en émotions car je l'ai vécu il y a peu. Malheureusement ma petite fille aleyna a rejoins les anges à 25sa également pour anomalie chromosomique hyper rare😔 ( trisomie 22 en mosaïque).
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites sur ce forum, nous sommes là pour nous soutenir et essayer d'apporter notre aide du mieux que l'ont le peu.
Je ne sais que te dire de plus pour le moment.. Peut être juste de profiter de ton bébé encore un peu, de lui parler, de le rassurer et surtout tu ne dois en rien culpabiliser.
Vous êtes le choix de l'amour, amour pour votre bébé, pour votre famille ! Entoure toi des gens que tu aimes et même à l'hôpital fais toi aider du personnel soignant si tu le souhaites et des conseils du psychologue.
Pour ma part j'y étais retissante au départ mais finalement en parler et évacuer nous fait le plus grand bien !
Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage à toi et ton mari et une belle rencontre avec ton bébé car oui tu verra malgré ton chagrin sa sera l'une des plus belles rencontres de ta vie et pour cela tu ne dois pas passer à côté pour ne rien regretter...
Je t'envoie pleines de tendres pensées à toi, ton mari et ton bébé❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
PerrineA

Message par PerrineA »

Je suis sincèrement désolée que vous ayez avec ta famille à traverser cette épreuve...
Nous sommes également passés par la douloureuse décision de l'IMG en décembre dernier à cause de sévères et complexes cardiopathies sur notre Ema, alors tout ce que je peux vous dire c'est écoutez vous, aujourd'hui, et surtout demain, les décisions viendront naturellement à vous, mais également écoutez vous pour les jours qui vont suivre, vivez les choses à votre rythme, ne pensez qu'à vous, communiquez entre vous, avec un psy et/ou avec d'autres paranges, tout ce qui peut vous aider à trouver un peu d'apaisement jour après jour...

En tous cas, je penserai fort à vous demain, je vous souhaite malgré tout une belle rencontre avec votre bébé, et autant de douceurs et de sérénité que possible,
Prenez soin de vous <3
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Juli1

Message par Juli1 »

Claire2502 a écrit : 24 février 2020, 14:48 Aujourd'hui je me demande encore ce que nous ferons après (enterrement ou gestion de la crémation par l'hôpital). Mon conjoint semble pencher fortement vers cette seconde option mais je me laisse le temps de voir ce que je ressentirais une fois que le bébé sera là et que nous pourrons le voir.
Bonsoir,

Je suis navré que vous ayez à traverser cela.

Pour le devenir du corps, avez vous lu cette page ? http://petiteemilie.org/legislation-2/devenir-du-corps/
De mémoire il me semble que vous avez droit a un délai pour décider et changer d'avis. Je ne me souviens plus exactement, je dirai entre 7 et 10 jours, mais c'est à vérifier.

Je penserai fort à vous demain, je vous souhaite d'avoir une équipe médicale à l'écoute et bienveillante.

Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Elogojab

Message par Elogojab »

Claire2502 a écrit : 24 février 2020, 14:48 Bonjour à tou(te)s

alors voilà comme nombre d'entre vous je me prépare à vivre l'impensable qui aura lieu demain suite à la découverte d'une cardiopathie chez notre bébé à 25sa.
Nous attendions ce "petit troisième" - arrivé un peu par surprise - pour le mois de juin et son grand frère et sa grande soeur commençait déjà à bien se projeter dans la naissance de ce nouveau bébé.
Nous avons pris la décision de pratiquer une IMG la semaine dernière suite à la découverte d'une cardiopathie sévère et avons commencé à préparer nos ainés (de bientôt 7 et 4 ans) ce week-end - sans entrer dans les détails bien sur.
Si je "tenais" plutôt bien après les premiers jours de choc, ces heures avant d'entrer à l'hôpital sont particulièrement difficiles, mélange d'appréhension, de culpabilité et de tristesse.
J'ai passé un peu de temps sur ce forum et la lecture des témoignages m'a apporté un peu d'aide dans ce cauchemar. Cela m'a conforté notamment dans l'idée qu'a priori je souhaiterais voir le bébé suite à l'accouchement après avoir vous avoir lu.
J'avais pu échanger un peu avec une amie qui a connu un accouchement prématuré où le bébé n'a pas survécu mais l'expérience du choix de l'IMG est encore différente et apporte il me semble d'autres sentiments (notamment cette forte culpabilité que j'ai aussi retrouvé dans certains témoignages).
Aujourd'hui je me demande encore ce que nous ferons après (enterrement ou gestion de la crémation par l'hôpital). Mon conjoint semble pencher fortement vers cette seconde option mais je me laisse le temps de voir ce que je ressentirais une fois que le bébé sera là et que nous pourrons le voir.

Bref, j'ai l'impression d'être au bord de la falaise juste avant la chute ineluctable...
Bonjour,
Comme a dit Julien, vous avez un délais de réflexion de 10j max normalement.
Nous avions signé des papiers avant l accouchement et avions décidé de laisser l hôpital s occuper des obsèques de notre fille et finalement, lorsqu'elle est née, nous avons changer d'avis.Comme quoi, parfois rien n'est vraiment décidé. Il n y a pas de bon choix, simplement le votre qui vous convient à tous les 2.
Toutes mes pensées pour toi ton mari et ton bébé en ce jour.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Ma petite Aleyna

Bonjour,

Tendre pensées à votre famille en ce jour❤️
Je vous souhaite une belle rencontre, profitez en au maximum même si votre peine est immense.. Croyez moi cela vous fera le plus grand bien, ne regrettez rien et aucun de vos choix.

Petit bébé vole et entoure toi bien là haut de tout nos petits anges😔❤️
Claire2502

Message par Claire2502 »

Merci à tous pour vos messages de soutien, si nécessaires dans ces moments difficiles.
Nous avons traversé cette journée un peu hagards mais avec la chance d'être pleinement soutenus par une équipe médicale au top jusqu'à l'arrivée de notre petite Manon avec qui nous avons pu passer un peu de temps en salle de naissance.
Maintenant démarre notre travail de deuil et, en effet, nous avons encore un peu de temps pour réfléchir à la façon dont nous souhaitons accompagner Manon.

Même si nous avons la chance d'être entourés par famille et amis, cela fait du bien de se sentir également portés par d'autres par'anges qui comprennent au plus profond d'eux-mêmes ce que nous devons traverser.

Mes douces pensées pour vous et vos petits anges que notre Manon a rejoint mardi.
Ma petite Aleyna

Bonjour Claire,

Toutes mes pensées vont vers vous et votre petite Manon !
Tu as rencontré la plus belle chose qui puisse t'être arrivé dans cette vie😊 je sais que le plus dur va être maintenant car je suis une mamange depuis peu également. Juste pour te dire n'hésite surtout pas à venir ici en parler, à tes proches ou un professionnel de la santé.
Tu as fait un choix de cœur et ta fille ne peut t'en être que reconnaissante. Tu verra avec le temps et le fait de l'accepter tu te sentira un peu plus légère, je dis un peu plus car en faite nous ne serons jamais légère à 100% mais nous pourrons nous relever et un jour avoir le bonheur que nous méritons !

Pleins de tendresse à toi, ton mari, ton entourage ainsi qu'à petite Manon et tous nos anges réunis avec ma petite Aleyna💋❤️
Claire2502

Message par Claire2502 »

Ma petite Aleyna a écrit : 27 février 2020, 12:20 Bonjour Claire,

Toutes mes pensées vont vers vous et votre petite Manon !
Tu as rencontré la plus belle chose qui puisse t'être arrivé dans cette vie😊 je sais que le plus dur va être maintenant car je suis une mamange depuis peu également. Juste pour te dire n'hésite surtout pas à venir ici en parler, à tes proches ou un professionnel de la santé.
Tu as fait un choix de cœur et ta fille ne peut t'en être que reconnaissante. Tu verra avec le temps et le fait de l'accepter tu te sentira un peu plus légère, je dis un peu plus car en faite nous ne serons jamais légère à 100% mais nous pourrons nous relever et un jour avoir le bonheur que nous méritons !

Pleins de tendresse à toi, ton mari, ton entourage ainsi qu'à petite Manon et tous nos anges réunis avec ma petite Aleyna💋❤️
Merci de ton message je t'envoie egalement toute ma tendresse ainsi qu'aux tiens et une douce pensée pour ta petite Aleyna.
Répondre