Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

nane29

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Coucou..

Encore félicitations Isa ! Comment vas Awen ? Petit garçon toujours aussi calme ?

Je pense que ce que tu ressens est normal. C'c'est quand même pas rien ce que tu as vécu... Si on reprend du début, entre tes deux petits garçons, cette grossesse rempli d'angoisses, la peur, le mélange de sentiments, et une arrivée atypique ! Être chamboulé n'est rien d'anormal et cela ne fait que quelques jours que votre petit Awen est né. Et avec la baisse d'hormone... Et bien la on ne comprend plus ce qui se passe dans notre tête, notre corps ! Un peu dépourvu avec des sentiments et désirs contradictoires. Il faut accepter et laisser le temps de quelques jours pour reprendre un rythme dans cette nouvelle vie. N'hésite pas à solliciter de l'aide pour t'aider, te reposer le plus possible et oui parle en à ta sage femme elle saura te rassurer, te conseiller, te guider ou bien même le psy. Parfois il suffit de sortir les choses pour ce sentir mieux.
Courage et ne culpabilise pas de cet état 😘

Marjory, je ne connais pas l'EMDR. Je ne pourrais pas être utile à ce sujet. Mais il me semble avoir déjà lu un poste à ce sujet sur le forum, il doit être assez ancien parce que ça fait bien plusieurs mois de ça !
Donne nous des retours de ta séance d'hypnose.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Isa je pense que c'est la fatigue, le chamboulement hormonal e notre histoire. Je vois tout à fait de quoi tu veux parler, j'ai connu ça aussi. Mais je suis certaines que ça va revenir à la normal, laisse toi du temps. Sois indulgente avec toi.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour les filles,

Je vous ai vu parler d'anciens post traitant d'EMDR, du coup je viens vous glisser un lien : www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.ph ... mdr#p53539

C'est vraiment top cette technique, bluffant d'efficacité !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
marie1

Message par marie1 »

Merci Nane, JoCa et Isa pour vos messages. Toutes mes félicitations Isa, je suis admirative. C'est un accouchement que tu n'es pas prête d'oublier, cela fera de sacrés souvenirs.
J'ai un peu stressé toute ma fin de grossesse de ne pas avoir le temps d'arriver à l'hôpital car les bébés étaient en siège. Donc chapeau !!!
Je vous tiens au courant des suites de ma grossesse. J'ai accouché par césarienne programmée de deux petites princesses, j'ai encore du mal à réaliser que les mots que j'écris sont bien réels. Je tenais à laisser la fin de mon histoire sur le forum pour que toutes celles qui sont tombées sur mes précédents messages, écrits quand mon moral était au plus bas ne perdent pas espoir. Après deux IMG, une grossesse spontanée avec deux bébés... Surprise totale mais aussi impossibilité de me projeter à fond dans cette grossesse même jusqu'à la toute fin. Peur de me sentir coupable à vie si une mauvaise nouvelle devait encore nous tomber dessus.
Les médecins ne m'ont conseillé que le dpni ( un peu moins fiable pour les jumeaux), et déconseillé l'amiocentese donc je stressais à chaque écho en m'attendant au pire.
Isa, ta réaction est tout à fait normale. Après ce que l'on a vécu comment réagir totalement sereinement.
Pour ma part, j'ai pleuré sur la table d'opération pour la césarienne de stress et en pensant pensant a mes petits anges perdus, impossible de me contrôler. Avoir mes.petits bébés ensuite dans le sbras me semblait irréel. On apprend tout doucement à se connaître et à s'apprivoiser car finalement je n'ai pratiquement pas tisser de lien quand elles étaient dans mon ventre. Je tente l'allaitement au moins au début et je trouve que cela aide à tisser des liens avec son bébé. Voilà un nouvelle aventure commence.
Je pense Isa que le fait d'en parler avec quelqu'un d'extérieur peut effectivement t'aider mais ne culpabilise en aucun cas. La nuit je suis aussi en mode robot avec la fatigue (+ les douleurs) et cela peut aussi créer cette sensation de détachement.
Plein de bises à vos petits bébés.
Joca

Message par Joca »

Oh Marie je suis trop contente !!!! Purée qu'est-ce que ça fait plaisir de lire de tes nouvelles et en plus si merveilleuses !!! 🎉🎉 Effectivement cette grossesse a été pleine de surprise et je ne m'attendais pas à ce que tu nous annonces que tu avais accouché (je ne te pensais pas si avancé dans ta grossesse) mais encore moins de jumelles, c'est double bonheur ! Profites-en bien en tout cas, tu le mérites 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Orely83

Message par Orely83 »

Félicitations marie1!! Comment s'appelle tes petites princesses?
💞👶👶💞
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
mme moy

Message par mme moy »

félicitation Marie1 !!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
nane29

Message par nane29 »

Quelle belle surprise que je vois en me connectant...
Toutes mes félicitations Marie et bienvenue à tes deux petites princesses 😘😘❤️
Comme Jo la surprise à été double dans le sens que je ne pensais pas aussi avancer et encore moins de juju.. ..
Profite de ce bonheur amplement mérité.
J'espère que vous vous portez bien toutes les trois. N'hésite pas à venir nous donnez de vos nouvelles de temps à autre 🙂.
Super contente pour toi 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Félicitations Marie!! Quelle belle nouvelle! J'espère que tu vas bien! Tu as accouché quand du coup?

De mon côté ça va. Ezéchiel grandit bien, il dormirait, ce serait le top!! Il se réveille encore entre 2 et 5 voire 6 fois la nuit. Et il ne dort que très très très peu la journée... Je suis épuisée, avec la reprise du boulot et les grands, c'est pas évident... Je l'allaite encore, (biberons à la crèche). Je sens que mon corps est pas loin de la rupture. Il y a des moments où je ne supporte plus mes enfants, c'est terrible à dire, je sais. Mais ça fait des mois que je n'ai pas eu de nuits complètes. Mon 2ème est en pleine crise d'opposition, et je me sens démunie car rien ne marche, absolument rien... J'en perds ma bienveillance parfois. J'ai rdv chez une kinésio le 16 mars. Je me languis. Je sens qu'il y a des choses qui bloquent. Hanaé me manque beaucoup. Je suis dans la 2ème année. Le mois de janvier a été dur. Il y a 2 ans, j'apprenais ma grossesse... Chaque jour qui passe m'éloigne de tout ça. J'ai parfois encore l'impression d'un mauvais rêve. L'apaisement est long à venir. Et je ne sais pas s'il viendra un jour. Je me surprends parfois encore à pleurer comme avant. Je ne sais pas ce qui est imputable au baby blues ou à un potentiel burn out. J'ai repris du poids (alors que j'avais perdu plusieurs kilos au long de ma grossesse).
Bref, c'est pas toujours la joie. Heureusement, il y a quand même plus de joies que de difficultés. Et mon mari est très présent, à l'écoute autant qu'il peut. Il s'inquiète parfois de me voir comme ça, mais ça passera! Ezéchiel est beau comme tout, souriant, câlin. Et ses frères sont ultra fans. C'est beau de les voir comme ça.

J'espère que vous allez toutes bien!

Bisous les filles!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Orely83

Message par Orely83 »

Comme je te comprends Vega.
J'ai fait le choix d'arrêter l'allaitement vers 3 mois et demi / 4 mois. Maintenant, Julian est plutôt bien calé la journée 3 siestes, dont une plus longue en début d'aprem. La nuit, il se réveille 3 ou 4 fois et se rendort plus ou moins facilement avec un biberon d'eau. Les dents commencent à l'embêter.
Courage, le rythme viendra.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Répondre