Je lis énormément vos messages depuis plusieurs mois. . Et ce soir je me lance, j'écris ce post pour vous raconter mon histoire.
Un petit être est venu se loger dans mon ventre un 9 juin 2019. J'ai eu une grossesse parfaite. A l'échographie du second trimestre nous avons appris que notre petit garçon était atteint d'arthrogrypose (maladie neuro musculaire) et de deux taches au niveau du cerveau. Ces chances de viabilité était faible et il y aurait eu d'énormes conséquences au niveau handicap.
Nous avons dû faire une interruption de grossesse a 28SA+5jours le 13 décembre dernier.
On a dû prendre la décision de le laisser partir parmi les anges.
On m'a dit qu'être maman c'était aussi faire des choix difficiles mais dans l'intention de ne pas faire souffrir notre bébé. De choisir le meilleur pour lui.
Je ne regrette pas le choix que l'on a fait car c'est un choix d'amour.
Cette journée de décembre fût la pire de notre vie mais aussi la meilleure. Je dis meilleure car ce jour là j'ai rencontré le plus grand amour de ma vie, mon doux garçon.
C'est notre premier enfant et je n'est pas pu le protéger. Je suis en colère contre la vie et contre moi même.
Chaque jour est un combat pour avancer. Et chaque jour je me prend des claques.
Nous attendons des résultats génétiques et de l'autopsie.. pour le moment notre projet d'être a nouveau parents est en pause. Et ma vie est en pause depuis l'annonce de la maladie de notre bébé et son départ.
Je vous souhaite a toutes d'être a nouveau heureuse un jour, de pouvoir sourire a la pensée de nos anges plutôt que de pleurer.
Un jour je sourierai réellement a la vie et je prendrai ma revanche. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui je suis vulnérable, je n'est pas envie de me battre. Mais demain je serai plus forte. Je l'espère.
Nos anges sont dans un endroit merveilleux, protéger de ce monde difficile et ils veillent sur nous ❤