Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

sophieange
Messages : 844
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par sophieange »

Félicitations 2020 année des petites filles,
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Coucou les filles,

Félicitations Haras pour la naissance de Sophia ! C'est super que tu ais pu bénéficier la péridurale comme souhaité. Maintenant, il n'y a plus qu'à profiter ☺

Marie, je suis tellement heureuse de lire que tu es à nouveau enceinte ! À combien en es-tu ? J'espère que tu arrives à en profiter un peu malgré toute l'angoisse qu'elle génère.

Nane, je t'ai déjà félicité mais comme l'a dit Marie, la naissance de Lénaïg a une résonnance particulière puisque c'est toi qui a ouvert ce post il y a 16 mois et regarde tous les bébés qui sont nés depuis ! Isa ne devrait plus tarder a rejoindre le clan des victorieuses et Chuly semble en bonne voie chez les couveuses 😃🥰

Sinon, on a eu rdv avec le chirurgien viscéral de l'hôpital d'enfants pour le rein d'Arno le 15 janvier. Pour lui, comme pour l'échographiste, il n'y a rien d'alarmant. L'examen clinique est bon, le problème est mineur. On doit le revoir dans 4 mois pour une surveillance échographique. La seule chose à faire est de surveiller si Arno ne fait pas une infection urinaire parce qu'il y est plus sujet que les autres enfants. Donc si c'est le cas et qu'il fait de la température, on doit faire une analyse urinaire donc il nous a donné une ordonnance au cas où. Donc en gros, tout va bien 😊
Je reprends le boulot d'ici 2 semaines (youpi ! 😓) donc on a commencé le sevrage depuis presque 2 semaines aussi et ça se passe beaucoup mieux sur la prise de lait artificiel. Je souhaite quand même garder la tétée du matin et du soir pour qu'il continue de bénéficier de mon lait au maximum, ce qui semble lui convenir. Monsieur fait 61 cm pour 6,020 kg à la visite des 4 mois donc il suit sa courbe et continue de bien pousser 😃

Je vous embrasse et envoie des milliers de baisers volants à nos étoiles ainsi qu'à leurs petits frères/sœurs 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Coucou.
Encore toutes mes félicitations Haras. Et bienvenue à votre petite Sophia. 😘 Comment allez-vous ?

Merci les filles. Un rêve éveillé que j'ai parfois du mal à réaliser 😍. Et en même temps je suis nostalgisue de ma grossesse, mon bidon...

Oh merci Marie pour ton très touchant message. Je suis contente que ce post est pu aider, et j'espère que cela aidera encore d'autres mamans dans l'attente d'un rayon de soleil après la tempête ! Mais tout cela n'aurai pas été possible sans vous. Je l'ai ouvert mais vous l'avez toutes enrichies. Rien aurait été pareil sans vous. Alors je vous remercie aussi. Ainsi que l' association Petite Émilie d'exister.
J'ai aussi désertée le forum par moment. C'est vrai que parfois cela peut amener d'autres angoisses... Parfois, on a besoin de se retrouver dans sa bulle pour mieux les affronter.
En tout cas je suis heureuse de lire une si belle nouvelle. J'espère que tu vas bien ?

Jo, je suis contente de lire que la prise de biberon se met en place tranquillement pour Arno. Un beau petit bébé. C'est bien de pouvoir garder une ou deux tétées, c'est moins frustrant pour lui comme pour toi. Bon courage pour ta reprise. Je te souhaite que tout se passe bien au vue de tes patrons !

Ici, Retour à la maison après une semaine à la mater, à cause de sa jaunisse qui ne voulais pas nous lâcher. Aujourd'hui elle a encore le teint un peu jzune mais ça sera comme ça pendant un mois. Du coup, elle passe son temps devant les baies pour capter le plus de lumière possible.
Sinon, c'est une petite merveille 🤩 qui a déjà 19 jours 😱😱😱. J'ai l'impression que le temps défile ! Ça passe trop vite ! Et la recherche d'une nounou me brise le cœur à l'idée de devoir la laisser par la suite surtout à une inconnue... Bien difficile...
LTC, le prénom Lénaïg est d'origine Bretonne.

Et vous comment allez vous, les victorieuses, les couveuses ? et s'il y a des essayeuses ne perdez pas espoir... Le temps paraît une éternité dans cette infernale attente mais le soleil revient et je vous le souhaite le plus rapidement possible ❤️

Pesée à vous toutes ainsi qu'à nos tout petits des étoiles ✨❤️😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Coucou,

Encore félicitations Haras, tout se passe bien ?

Marie quelle bonne nouvelle !! Je te souhaite tout plein de bonheur à venir !

Jo, bon courage pour la reprise du boulot ! Tant mieux si Arno se porte bien, c'est rassurant ;)

Nane, j'invoque le soleil breton pour rendre son teint à Lenaïg ^^

Vendredi 7 a été mouvementé puisque des contractions le matin, que j'ai géré sur le ballon comme appris avec la sage femme. Vers midi ça devient plus intense, le temps que mon compagnon rentre on part vers 12h20. Dans la voiture ça devient difficile, une envie de pousser ... La poche des eaux se rompt d'un coup. Mon compagnon s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, appelle les pompiers. Deuxième envie de pousser, les pompiers lui disent de ne plus bouger, ils arrivent. Troisième envie de pousser, on aperçoit une petite tête qui sort, surpris il met ses mains et bébé naît d'un coup, dans la voiture vers midi et demi ...
Les pompiers arriveront 5 minutes plus tard, Awen est en peau à peau sur moi, sous une serviette prévue pour la maternité ... Ils clampent, le prennent en charge puis c'est mon tour. Ils nous transportent à la clinique...
Tout le monde va bien, pas eu le temps de réaliser, heureusement que nous avons deux bonnes étoiles pour
veiller sur nous ...
Donc Awen, petit garçon pressé est né vendredi, 51cm5 pour 3kgs510, un Amour très calme depuis son arrivée mouvementée 😍
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Poussière d etoile »

Hoooo Isa, quel récit émouvant j en ai la chair de poule et les larmes aux yeux .

Félicitations pour cette naissance incroyable !
Un magnifiue petit garçon est venu dans vos vies accompagné par tes 2 petites étoiles, il était vraiment pressé de vous rencontrer et de t apporter ce pur bonheur.


Félicitations Isa tu as fait un merveilleux accouchement tu as été d un courage incroyable que de mettre ton amour de bébé, seule au monde.


Profites présent de ce bonheur il est dans tes bras 🌈
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par MariEve »

Oh Isa !! Felicitations !!
Je me permets de me glisser dans votre conversation car tu fais partie de celles qui marquent un peu plus mon coeur et mon esprit, alors je ne resiste pas a l'envie de te feliciter pour l'arrivee, oh combien particuliere de votre petit Awen... c'est magique !!
Profite bien de ce Petit Oisillon, enfin sorti de son oeuf !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
LCT
Messages : 119
Enregistré le : 27 janvier 2019, 21:31

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par LCT »

Encore félicitations Isa ! Quel accouchement rocambolesque ! Je suis admirative, accoucher comme ça dans la voiture juste ton mari et toi !! :o
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par H_H »

Encore félicitations Isa
Quelle histoire!contente que tout le monde aille bien!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Encore Félicitations Isa! je suis tellement contente pr vous!

De mon côté Emma a eu 2 mois, c'est un véritable rayon de soleil.
Sinon Je vais essayer la technique EMDR, j'ai l'impression de tout oublier, je sens que mon cerveau est très fatigué.. je crois que certaines ici ont testé... DEs retours?
De plus j'ai une séance d'hypnose vendredi.. depuis la naissance d'Emma, j'ai une peur atroce de la mort, ça me bouffe.. il m'a dit que en 1 séance normalement ça devrait suffit pour me faire partir cette peur ..

Bise
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Coucou,

Merci tout le monde, j'ai pas eu l'impression d'avoir fait qqch d'extraordinaire, en fait on a juste réagi instinctivement !
Du coup nous sommes rentrés à la maison aujourd'hui, et autant à la clinique je me sentais "normale" autant c'est étrange mais là j'ai l'impression d'être en état de choc, je suis là physiquement mais j'ai l'impression d'assister au déroulement de ma vie.
Pourtant je m'occupe de Petit Oisillon, de mon grand.
Mais comme si ce n'était pas moi ...
Je suis spectatrice !
Alors est ce la fatigue ? Un vrai état de choc ?
Vous avez eu ça aussi ?
La sage femme qui m'a suivie vient à la maison demain je vais lui en parler. Peut être rappeler la psy aussi ...

Sinon Marjo pour l'emdr j'ai pas essayé mais eu des bons échos aussi. Y a pas un poste sur le sujet dans les chemins de la reconstruction ?
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre