Anticorps anti-TPO élevés, est-ce inquiétant?

Répondre
soph

Anticorps anti-TPO élevés, est-ce inquiétant?

Message par soph »

Hello,
J'ai subi une img en juillet 2019, une fc spontanée en novembre 2019, et une autre le mois dernier pour laquelle j'ai du faire une aspiration. Les premiers résultats d'analyses viennent de montrer que mon hypothyroidie s'est réactivée (Je prends le même traitement ***** depuis 20 ans, thyroïde etait pourtant stable jusqu'à maintenant). J'ai de plus développé des anticorps anti TPO. J'attends d'autres résultats pour d'autres anticorps.
Ces analyses je les ai faites à Paris, car à Londres où je vis, cela va prendre des mois pour que je sois prise en charge 😢 je vais cependant leur envoyer ces résultats...
J'ai beaucoup de questions, ces anticorps n'ont pas été vérifiés après ma 1ere grossesse, est ce que j'ai pu les developper à ce moment là? Est ce que cela a pu causer mes 2 fc ensuite? Y a t'il un traitement? Dois je craindre pour ma prochaine grossesse? Jai 38 ans, on ne veut pas perdre de temps.
Si jamais vous avez vecu la meme expérience, merci de m'éclairer un peu, c'est le brouillard la haut ^^
Courage et bizzz 🙂
Modifié en dernier par Urbanie le 12 février 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
sophieange

Re: Anticorps anti-TPO élevés, est-ce inquiétant?

Message par sophieange »

Bonjour
J ai aussi des pbs de thyroïde depuis mon accouchement je te conseillerai de prendre rdv chez un endocrinologue qui sera capable de lire tes analyses et comprendre ce que fait ton corps. Pour ma part j avais des anticorps élevés ms une échographie nickel il m à donc dit q c était un faux positif et m à mis sous traitement afin d avoir une tsh correcte pour éviter les fausses couches qd on voudra reprendre les essais.
Bon courage
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
soph

Re: Anticorps anti-TPO élevés, est-ce inquiétant?

Message par soph »

Hello,
Merci pour ta reponse, cela fait plaisir!
C'est tres rassurant ce que tu me dis, j'en ai bien besoin. Je vais essayer de convaincre mes medecins ici de prendre cela en compte, c'est pas gagne.
Biz,
S.
Répondre