LéonoreL a écrit : ↑06 février 2020, 08:39Oui hier on a eu une embrouille à ce sujet, il ne comprends pas que je sois déçue quand il me répond simplement qu’il est fatigué. On a fait la paix après et ça s’est bien fini, mais ça a permis de faire le point sur la situation. Pour Dalia je l’avais « stressé » avec ces jours-là et on avait eu un rapport assez mécanique, il m’a dit avoir ressenti une grande pression de ma part ce jour-là et vu comme ça s’est fini, il a peur de réitérer et que la situation se répète. Donc voila il faut aussi que je respecte son traumatisme à ce niveau et que ma foi je fasse en sorte qu’il ait envie les jours X, mais c’est pas forcément évident de se transformer en déesse du sexe après une journée de boulot et le coucher de notre aînéePerrineA a écrit : ↑05 février 2020, 22:27Oui c’est exactement ça, on a beau leur expliquer comme il ne le vive pas, je pense qu’ils ne réalisent pas vraiment comment un cycle ça se passe et que c’est pas youpila on peut faire des bébés pendant tout le moisLéonoreL a écrit : ↑05 février 2020, 20:37
Merci pour ton message!oui je crois que tu as raison il ne se rend pas compte à 100%... il sait comment ça fonctionne l’ovulation etc je lui ai expliqué, mais j’ai l’impression que il a pas tout tout compris, car le mois dernier il était « déçu » que je sois pas enceinte alors que il n’y avait absolument zéro chance vu les dates de nos rapports. Donc il ne réalise pas que voilà on a en gros 5 jours dans le mois, après c’est mort... donc il a de la peine avec la pression que je mets inconsciemment sur ces jours. Mais bon après quand on commence à en parler autour, c’est partout pareil, j’ai une copine qui m’a raconté que elle faisait des tests d’ovulation et que les jours d’ovulation elle gardait son mari à portée de main pour maximiser leurs chances
donc voila, quand on veut un enfant il ne faut pas trop compter sur le sexe hyper glamour, passionné et spontané. Enfin si on est pas pressé on peut bien sûr
![]()
Chez toi ça se passe comment? Ton chéri est partant?!
Mais c’est clair on est toute pareil, tu y penses tellement constamment que c’est dur de te dire allez stoppe je laisse faire, et d’autant plus avec notre vécu, une fois que l’envie de bébé a repris le dessus, tu n’as envie que d’une chose c’est d’avoir ton ++ aussi vite que possible!!
Pour nous, on fait attention parce qu’on voudrait attendre d’avoir les résultats de l’autopsie avant, mais c’est dur parce que je suis partagée entre la raison qui me dit d’attendre et l’envie de retomber enceinte alors au moment de l’ovulation, c’est le combat dans ma tête!!
Espérons que les résultats arrivent vite et qu’ils soient positifs dans le sens où c’était « juste pas de chance » !!
En tous cas je te souhaite que vos essais fonctionnent vite et que tu viennes nous annoncer une superbe nouvelle prochainement!
Enfin voilà. Aujourd’hui c’est le dernier jour pour des essais éventuels. Après on a eu des rapports samedi, qui était un jour fécond donc il y a une chance mais elle est mince ma foi
![]()
Haha je comprends oui je voulais pas non plus jusqu’aux résultats génétiques qu’on a eu le 20 janvier, mais depuis le feu vert, c’est vraiment une pensée très très présente) comme tu dis avec ce qu’on a vécu on a envie que ça aille vite et tout le forme d’attente est juste devenue très difficilement supportable. Vous aurez quand les résultats? Vous avez une date ou pas du tout?
C'est bien que vous ayez pu discuter et que chacun ait pu exprimer son ressenti, on ne vit pas les choses de la même façon donc je pense que c'est vraiment important de parler de tout ça. Et tu as raison peut être d'arriver à retrouver des rapports un peu plus inattendu, sans se poser trop de questions, et laisser faire les choses c'est surement le mieux pour vous 2... Toi tu sais quand tu ovules mais si tu arrives à lui donner envie sans lui dire que c'est maintenant ou jamais, peut être que ça l'aidera à se débloquer, et je suis sure que vos câlins n'en seront que plus intenses
Après comme tu dis avec le quotidien je comprends que ce ne soit pas tous les jours évidents de lancée la mission "excitation de l'Homme"
Non on n'a pas encore de date, fin janvier pour mon rdv post-natal mon gynéco n'avait encore rien reçu concernant l'autopsie. On doit le rappeler fin février si lui ne nous a pas rappelé d'ici là. Après on a eu les résultats de l'amniocentèse et de l'analyse sur puce à ADN fin novembre et tout était bon de ce côté là donc les médecins pensent plutôt que les cardiopathies seraient "la faute à pas de chance" mais on ne savait pas pourquoi son coeur était trop avancé dans son thorax d'où l'autopsie. Et si ca nous révèle un syndrome, il faudra probablement qu'on voit un généticien pour savoir si on a + de risques que la population standard pour retransmettre ce syndrome ou si c'est vraiment le hasard... Donc on attend de savoir ce qu'il en est, on espère que ça arrive bientôt même si ça nous stress aussi d'un côté.
Mais comme toi je pense qu'une fois toutes ces étapes de finies, on aura encore plus envie de reprendre les essais