grossesse d'aprés, les dates clés, ressentie

Répondre
eceni

grossesse d'aprés, les dates clés, ressentie

Message par eceni »

bonjour à tous,
juste un petit témoignage, je suis maintenant dans ma grossesse "d'aprés" même si je n'aime pas rapporter cette nouvelle grossesse à la précédente.
Je pensais mettre préparer mais lorsque nous sommes allés à la premiére echo , au moment d'arriver dans la salle d'attente j'ai fondu en larme et difficille de me calmer, je ne m'y attendais pas ( c'est à la premiére que nous avons sus que ça déraillait pour ma deuxiéme grossesse).
heureusement les voyant cette fois là été vert. ensuite j'ai du faire le DPNI et insité auprés du labo pour qu'il me le fasse parcequ'il ne comprenait pas que je faisait partie de la population à risque à cause des antécédant. Je peux vous dire que batailler pour ça fasse à du personnel qui vous prend pour une idiote alors que vous n'étes pas bien et avait de vomir (hyperémèse gravidique) c'est difficile.
Heureusement test négatif et là on vient de faire écho de 18SA pour être sûr, pas d'anomalie et tous va bien à l'écho.
c'est vrais c'est importatn pour une nouvelle grossesse d'être bien entouré ça permet d'être rassuré et ça évite de se poser des questions puisqu' on est bien surveillé et bébé aussi.
ce qui est difficile c'est que les gens font comme si c'était notre deuxiéme, alors que nous c'est notre troisiéme.
donc je ne dit rien et me dit qu' il ne se rende pas compte.
bon courage à toutes
Lenny1604

Re: grossesse d'aprés, les dates clés, ressentie

Message par Lenny1604 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle grossesse !
Comme je te comprends, les premiers examens sont atroces tellement l'angoisse est présente ! Elle diminue au fur et à mesure des bonnes nouvelles mais tu garderas certainement une forme d'appréhension. Est ce que tu te sens mieux depuis ?

Concernant le personnel médical, je suis désolée pour toi que tu aies dû batailler, c'est déjà tellement dur... As tu possibilité d'aller ailleurs ? Peut être de faire ton suivi dans un lieu qui sera à ton écoute ?
J'ai cette chance et ça change tout, je leur fais confiance les yeux fermés et je sais que je peux tout demander sans complexe et sans jugement, c'est tellement important !

L'entourage proche ou moins proche peut manquer de discernement parce qu'il ne comprend pas ta situation. Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles :/ on m'en a aussi sorti de belles... J'essaie d'être tolérante avec les gens car je pense qu'ils ne se rendent pas compte. C'est difficile pour eux de savoir quoi faire ou quoi dire.

Si ça te fait trop mal, peut être peux tu leur expliquer gentiment que c'est votre 3ème ?
Je n'arrive pas à nier pour mon fils donc quand on me demande si c'est mon 1er je dis non , 2ème, j'ai aussi un petit prince des étoiles. Les gens mettent un petit temps pour comprendre, certains sont mal à l'aise, d'autres me questionnent, d'autres ne disent rien. Je respecte leurs réactions mais au moins je leur ai dit que mon fils existait. Avec mes proches, je parle de lui aturellement aussi.
Ca me fait un bien fou à chaque fois que je le fais exister aux yeux des autres. Si tu en as besoin, parles-en, peut être en sélectionnant des personnes qui sont prêtes à te comprendre. Tu n'as rien à perdre à essayer en tout cas :) C'est un conseil seulement bien Sûr !

N'hésites pas à venir en parler ici aussi :)
Prends soin de toi et de ta petite graine et pensées à nos petits anges
Répondre