Monté de lait après IMG

Répondre
Petitenodrey

Monté de lait après IMG

Message par Petitenodrey »

Bonjour,

Bon normalement, je déteste les forums et je n’écris jamais dessus, je suis mal à l’aise avec le « déballage émotionnel », donc je vais rester dans le concret. Attention, ceci est mon ressenti, je ne juge absolument pas les personnes, ni les mots d’autrui.

Je vais subir un IMG dans 3 jours, je serai pile à 13semaines (15sa). Est-ce que j’ai un risque de montée de lait ? Comment l’éviter ? J’ai vu qu’on prescrivait parfois un médicament à prendre 3 fois/jour pendant 15 jours. Ceci ne me conviendrait pas du tout, je déteste prendre des cachets et en général je les oublie au bout de 2 jours. En plus, il y aurait des effets secondaires pas cool et j’ai eu assez d’effets secondaires juste avec le début de ma grossesse Apparemment, Il y a aussi un autre médicament à prendre une seule fois et c’est fini, mais c’est à priori pas celui qui est prescrit à la maternité.

Bref, savez-vous si on peut avoir des montées de lait si tôt et qu’elle est la solution la plus simple, efficace pour les éviter avec le moins d’effets secondaires possibles.

Un grand merci pour vos réponses et bon courage à toutes qui sont passées, passent ou passeront par cette épreuve.
Perrinek

Re: Monté de lait après IMG

Message par Perrinek »

Bonjour à vous,

Je suis désolée que vous passiez par cette épreuve et je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours et les semaines à venir.

Au service de diagnostic anténatal où j’ai été prise en charge, on m’a donné le médicament à prendre en une seule prise après mon accouchement (à 17 SA) et je n’ai eu aucune montée de lait. Je n’ai pas non plus ressenti d’effets secondaires que j’aurais pu lier à la prise de ce médicament.

Peut-être pourriez-vous en discuter avec le personnel de la maternité qui vous prend en charge, ou bien demander au gynécologue qui vous suit habituellement?
Meghann12

Message par Meghann12 »

Bonjour,
Je suis désolée et vous souhaite pour courage pour ce qui est à venir.
Pour les montés de lait, j’ai demander un médicament pour les éviter après l’img (18sa) ce qui m’a était refusé car il y a trop d’effets indésirable, j’ai donc eu une monté de lait 3 jours après l’img.
C’est peut être différent dans chaque hôpital donc à vous de voir avec le personnel si il souhaite pour donné quelque chose contre.
Petitenodrey a écrit : 03 février 2020, 01:08 Bonjour,

Bon normalement, je déteste les forums et je n’écris jamais dessus, je suis mal à l’aise avec le « déballage émotionnel », donc je vais rester dans le concret. Attention, ceci est mon ressenti, je ne juge absolument pas les personnes, ni les mots d’autrui.

Je vais subir un IMG dans 3 jours, je serai pile à 13semaines (15sa). Est-ce que j’ai un risque de montée de lait ? Comment l’éviter ? J’ai vu qu’on prescrivait parfois un médicament à prendre 3 fois/jour pendant 15 jours. Ceci ne me conviendrait pas du tout, je déteste prendre des cachets et en général je les oublie au bout de 2 jours. En plus, il y aurait des effets secondaires pas cool et j’ai eu assez d’effets secondaires juste avec le début de ma grossesse Apparemment, Il y a aussi un autre médicament à prendre une seule fois et c’est fini, mais c’est à priori pas celui qui est prescrit à la maternité.

Bref, savez-vous si on peut avoir des montées de lait si tôt et qu’elle est la solution la plus simple, efficace pour les éviter avec le moins d’effets secondaires possibles.

Un grand merci pour vos réponses et bon courage à toutes qui sont passées, passent ou passeront par cette épreuve.
Lucile33

Message par Lucile33 »

Bonjour,

Un seul cachet à prendre le lendemain, j'ai eu aucune montée de lait.

Courage
Lucile
Maman d'Isaac 5 ans, Eléna 3 ans et Ruben 2 ans
Maman ange de Aimée, une petite fille suite d'une IMG (Déletion chromosomique) le 23 décembre 2019
Maarina

Message par Maarina »

Bonsoir,

Comme les messages précédents, l'hôpital m'a donné un cachet le lendemain de mon IMG et je n'ai eu aucune montée de lait.

Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir me le donner au départ car l'hôpital n'en avait plus. À priori, ils prescrivent de l'homéopathie maintenant. La sage femme a alors demandé à mon conjoint d'aller le chercher à la pharmacie. Mais ils ont finalement pu me le donner directement. Le médecin m'a dit que le médicament peut provoquer des vertiges mais je n'ai rien eu.

Renseigne toi peut être auprès du médecin pour savoir s'ils ont ce médicament à disposition.

Je t'envoie beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. 🙏
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour,

Navrée pour ce qui vous arrive. J ai eu aussi le médicament contre la montée de lait. La gynéco m avait dit ne de pas trop m hydrater et prendre un soutien gorge serré.
Je n ai pas eu de vraie montée de lait avec la poitrine dure et congestionnée mais j ai quand même quelques gouttes de lait encore aujourd'hui 5 mois après mon IMG (au début ça perlait mais très légèrement, et depuis mon retour de couche si je n'y touche pas rien ne vient) . Ma sage-femme m'a dit que c'était normal. Tant que mon retour de couche avait eu lieu ce n était pas grave (car la prolactine empêche le retour de couche si trop présente)

Bon courage à vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Petitenodrey

Message par Petitenodrey »

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement, je n’ai pas eu besoin de médicament, je n’ai pas eu de montées de lait.
Répondre