Pertes des eaux trop tôt.
Pertes des eaux trop tôt.
Bonjour il y a 1 ans j ai perdus mon fils dut a la perte des menbrane a 28 semaine. Je suis de nouveaux enceinte de 18 semaine et je cherche des personne aurait vécu la même chose que moi est savoir quelle suivie médical elle on eu pour leur 2 ieme grossesse je vous remercie.
Re: Pertes des eaux trop tôt.
Bonjour, pour ma première grossesse j'ai eu le même problème à 18 sa. En fait j'ai eu plusieurs hémorragies (hématome à priori) qui ont fragilisé la poche des eaux qui s'est fissurée puis rompue entraînant l'accouchement et la perte de mon fils à 19Sa + 5
Pour la grossesse suivante j'ai eu des mesures du col tous les 15 jours entre 12 et 22 sa + un prélèvement vaginal à 12 sa pour exclure une infection. En parallèle je faisais des bandelettes urinaires tous les 15 jours pour vérifier la présence d'une éventuelle infection urinaire. J'avais aussi des bâtonnets pour contrôler le pH vaginal (qui n'est pas le même en cas d'infection).
Ma grossesse fut très stressante mais ma fille est née à presque 39 sa en bonne santé ...
As tu pu savoir ce qui avait entraîné la rupture prématurée des membranes ?
Pensées pour ton ange et courage
Pour la grossesse suivante j'ai eu des mesures du col tous les 15 jours entre 12 et 22 sa + un prélèvement vaginal à 12 sa pour exclure une infection. En parallèle je faisais des bandelettes urinaires tous les 15 jours pour vérifier la présence d'une éventuelle infection urinaire. J'avais aussi des bâtonnets pour contrôler le pH vaginal (qui n'est pas le même en cas d'infection).
Ma grossesse fut très stressante mais ma fille est née à presque 39 sa en bonne santé ...
As tu pu savoir ce qui avait entraîné la rupture prématurée des membranes ?
Pensées pour ton ange et courage
Émilie 

Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Maman de :
Merci pour ta réponsse. Et à tu travaillé pendant ta grossesse ou tu était arrêté? Moi il n on jammais trouvé de quoi venait la ruputure et pour ma 2 grossesse mon gynéco me Suis comme une grossesse normale et ça me stresse beaucoup
Alors non je n'ai pas travaillé car mon contrat s'était terminé pendant ma première grossesse et travaillant avec les enfants de toute façon cela aurait été dur psychologiquement. Je ne cache pas que pour ma fille je suis restée allongée jusqu'à quasi 28/30 sa quand le seuil de la très grande prématurité était passé.
Le gynéco m'avait dit de toute façon que le repos serait de mise pour mettre toutes les chances de mon côté.
Le gynéco m'avait dit de toute façon que le repos serait de mise pour mettre toutes les chances de mon côté.
Émilie 

Maman de :
Maman de :
D accord au repos ,car moi mon médecin veut que je retourne travaillé. Est j ai un boulot en espace vert. Et avais tu des éco tout les mois?
J'ai eu l'écho du premier trimestre, une écho pré morpho à 18 sa et ensuite juste les deux échos obligatoires.
Après tout dépend de la cause. Si perte des eaux à cause d'une béance du col c'est du suicide de reprendre un travail physique mais si c'est à cause d'une infection par exemple je suppose que ça ne changerait rien
c'est assez complexe de ne pas savoir la cause. C'est forcément très stressant. Après moi ce que je faisais c'est un auto controle du col mais il faut connaître son corps et se sentir à l'aise. Je le faisais depuis avant la grossesse donc je savais identifier si le col avait rétréci ou pas... Ça me rassurait quelque part...
Après tout dépend de la cause. Si perte des eaux à cause d'une béance du col c'est du suicide de reprendre un travail physique mais si c'est à cause d'une infection par exemple je suppose que ça ne changerait rien
Émilie 

Maman de :
Maman de :