Déni de grossesse et interruption médicale de grossesse
Déni de grossesse et interruption médicale de grossesse
Bonjour à tous. Je me rends compte que ma situation est différente de la vôtre car je n’etais pas au courant de ma grossesse. Mais le traumatisme est la, d’autant plus que je suis jeune et que ce sera ma première expérience d’accouchement. Tout a commencé en septembre avec des vomissements chroniques et une perte de poids enorme (28kilos). Je ne prenais pas de contraceptifs mais j’avais mes règles. Je suis allée consulter mon médecin généraliste qui m’a prescrit une prise de sang que j’ai couru faire tellement j’etais mal. Durant la consultation, il m’a dit qu’il ferait les beta hcg pour écarter un risque de grossesse. Une semaine plus tard, il m’a rassuré et m’a dit que mes analyses étaient normales et que c’etait sûrement une gastrite, tout en m’orientant vers un gastroentérologue au cas où ça ne passerait pas. Un mois plus tard, les vomissements continuent. Je décide donc de prendre rendez vous chez un gastro qui m’a fait passer une endoscopie le 6 janvier qui n’a rien montré d’anormal. Une semaine plus tard, je suis prise de saignements importants et des maux de ventre. Je croyais que c’etait des règles douloureuses mais j’avais tellement mal que j’ai décidé de reconsulter mon médecin. Pour lui, c’etait l’angoisse. Il m’a donc prescrit du Xanax trois fois par jour. Deux jours plus tard, en pleine nuit, je me mets à me vider de mon sang. Mon conjoint appelle le samu et trois heures plus tard la nouvelle tombe : je suis enceinte de 19 semaines et la poche des eaux s’est rompu. Le bébé ne pouvant plus se développer sans liquide amniotique, le médecin m’a parlé d’interruption médicale de grossesse. Ce fut un réel choc pour moi car avec mon fiancé nous souhaitons nous marier avant d’avoir des enfants et c’est très important pour nous. Mais aussi parce qu’apres avoir vu tant de médecins, aucun n’a détecté ma grossesse. Ça fait déjà quatre jours que je suis à l’hopital car j’ai perdu beaucoup de sang et le travail ne démarre toujours pas. On m’a expliqué que pour saisir la commission d’ethique Il fallait plusieurs échographies a une semaine d’intervalle pour montrer que le bébé n’evolue Plus et envisager d’interrompre la grossesse. Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour savoir si des femmes avaient vécu la même chose que moi et si le travail s’était déclenché tout seul ou si l’hopital Doit déclencher l’accouchement. Merci pour vos réponses.
Re: Déni de grossesse et interruption médicale de grossesse
Bonjour, j'ai vécu la même histoire, saignements, rupture de la poche. Le travail s'est déclenché seul au bout de plusieurs semaines mais ça peut être plus long... Effectivement si il n'y a plus du tout de liquide le risque c'est que la maturation pulmonaire ne se fasse pas du tout.
Bon courage...
Bon courage...
Émilie 

Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Plusieurs semaines? Pourquoi la commission n’a pas exercé son droit d’interrompre la grossesse? Comme j’ai expliqué je suis vraiment sur une autre planète il y a quatre jour je n’etais Pas enceinte et aujourd’hui on me parle de péridurale et d’accouchement. Je supporte même pas de me regarder dans la glace car mon ventre s’esr arrondi. J’aimerai que tout se passe très vite...
-
Sned a écrit : ↑25 janvier 2020, 13:08 Bonjour à tous. Je me rends compte que ma situation est différente de la vôtre car je n’etais pas au courant de ma grossesse. Mais le traumatisme est la, d’autant plus que je suis jeune et que ce sera ma première expérience d’accouchement. Tout a commencé en septembre avec des vomissements chroniques et une perte de poids enorme (28kilos). Je ne prenais pas de contraceptifs mais j’avais mes règles. Je suis allée consulter mon médecin généraliste qui m’a prescrit une prise de sang que j’ai couru faire tellement j’etais mal. Durant la consultation, il m’a dit qu’il ferait les beta hcg pour écarter un risque de grossesse. Une semaine plus tard, il m’a rassuré et m’a dit que mes analyses étaient normales et que c’etait sûrement une gastrite, tout en m’orientant vers un gastroentérologue au cas où ça ne passerait pas. Un mois plus tard, les vomissements continuent. Je décide donc de prendre rendez vous chez un gastro qui m’a fait passer une endoscopie le 6 janvier qui n’a rien montré d’anormal. Une semaine plus tard, je suis prise de saignements importants et des maux de ventre. Je croyais que c’etait des règles douloureuses mais j’avais tellement mal que j’ai décidé de reconsulter mon médecin. Pour lui, c’etait l’angoisse. Il m’a donc prescrit du Xanax trois fois par jour. Deux jours plus tard, en pleine nuit, je me mets à me vider de mon sang. Mon conjoint appelle le samu et trois heures plus tard la nouvelle tombe : je suis enceinte de 19 semaines et la poche des eaux s’est rompu. Le bébé ne pouvant plus se développer sans liquide amniotique, le médecin m’a parlé d’interruption médicale de grossesse. Ce fut un réel choc pour moi car avec mon fiancé nous souhaitons nous marier avant d’avoir des enfants et c’est très important pour nous. Mais aussi parce qu’apres avoir vu tant de médecins, aucun n’a détecté ma grossesse. Ça fait déjà quatre jours que je suis à l’hopital car j’ai perdu beaucoup de sang et le travail ne démarre toujours pas. On m’a expliqué que pour saisir la commission d’ethique Il fallait plusieurs échographies a une semaine d’intervalle pour montrer que le bébé n’evolue Plus et envisager d’interrompre la grossesse. Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour savoir si des femmes avaient vécu la même chose que moi et si le travail s’était déclenché tout seul ou si l’hopital Doit déclencher l’accouchement. Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Désolé de ce qui vous arrive, j'ai perdu les eaux aussi à 17sa, mon bébé est resté en vie dans mon ventre jusqu a mon img. Le delai était de 15 jrs pour ma part. Il a fallut plusieur échographie qui ont montré mon anamios complet, le fait que mon bébé était tout recroquevillé dans un petit coin qu Il ne bougeait plus. Le conseil à accepte très vite notre choix en 1 semaine c'était validé, ensuite c'était plutôt l'attente pour pratiquer au déclenchement. Je suis restée à l'hôpital 48h après la perte des eaux sous antibio.
Une fois le conseil validé vous aurez une date pour les comprimé pour préparé le corp à l'accouchement, votre visite avec un anesthésiste pour la péridurale, revenir 48h après pour le déclenchement, on m'a posé les bâtonnet de declenchement à 21h première contraction à 5h30 du matin, petit bébé sortie à 10h22, tout seul.
Courage ça va allez si vous êtes bien entouré, n'hésitez pas à demandé à parler à un psy si ça ne vas pas et à poser toutes les questions que vous voulez au personnel qui sera présent.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019
❤
Maïwenn est née le 24 août 2020
❤
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019
Maïwenn est née le 24 août 2020
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde