Bonsoir à toutes et à tous .
Dans la nuit du 13 au 14 janvier j’ai malheureusement fait une rupture de la poche des eaux . Bien trop prématurée ... je ne suis qu’à 20 semaines .
Nous nous rendons très vite aux urgences d’un hôpital de niv3 , là où je suis suivie à cause de mon diabète et mon hypertension. À la suite d’une batterie d’examens l’on m’indique que je n’ai quasiment plus d liquide amniotique , donc que mon bébé ne pourra pas survivre sans ce liquide.
Je suis hospitalisée pendant 48h mise sous antibiotiques à large spectre, les résultats démontre qu’il n’y a aucune infection.
Je rentre donc à la maison, je dois revenir une semaine plus tard afin de contrôler le niveau de liquide, refaire des analyses afin de se protéger d’une éventuelle infection.
Ce mardi nous nous rendons mon mari et moi à mon rendez vous. L’échographie montre que le liquide ne sait pas générer ou bien que je le perd systématiquement .
Nous rencontrons psychologues et pédiatres, qui nous explique encore et encore que le bébé ne pourra pas survivre sans ce liquide et si jamais le liquide se régénère il y’a de très grand risques de malformation pulmonaire intro utérin et aucune possibilité de contrôler l’évolution de ses poumons avant l’accouchement qui lui sera très prématuré .Mais aussi un très gros risque infectieux .
Le protocole nous demande d’attendre encore une semaine afin de laisser une chance au bébé de refaire du liquide mais les chances sont quasi nulle pour ne pas dire nulle.
Nous avons longuement discuter avec les médecins et nous ne pouvons pas prendre le risque de continuer cette grossesse trop d’incertitude, je vis avec la peur au ventre de ne connaître l’issu . Nous avons donc décidé d’interrompre cette grossesse .
Nous retournons mardi prochains pour notre dernière écho et un rdv psychologue et anesthésiste .
Ce matin j’ai perdu encore énormément de liquide , j’ai perdu mon ventre mon corps change et cette évolution me fait dire que mon cerveau a accepté notre décision .
Nous vivons une attente terrible insupportable . Nous avons également demandé une autopsie sur notre petit perle afin de savoir si c’est la faute à pas de chance ou bien un problème génétique ce que les médecins ne pensent pas .
Merci de m’avoir lu et merci à ceux ou celles qui auront vécu cette triste expérience qui nous inflige cette de douleur de bien vouloir partager avec nous leur expérience.
Dans l’attente d’une IMG
-
Re: Dans l’attente d’une IMG
Bonjour, toutes mes pensées vous accompagnent ! Je suis personnellement passée par une IMG je comprends donc la douleur indescriptible, les moments de doutes et la nécessité de comprendre. Nous avions demandé une autopsie et un test génétique. Cela nous a "conforter" dans notre décision dans le sens où à la lecture de l'autopsie nous n'avions plus de doutes sur l'ampleur de la pathologie. Le test génétique nous a rassuré sur le fait qu'une nouvelle grossesse ne présentait pas de risque. Nous avons eu la joie, par suite, d'accueillir une petite fille en pleine santé. Pour autant nous n'oublions pas notre petit bonhomme, et nous mesurons notre bonheur actuel. Il est important de s'accrocher à l'avenir et à chaque moment de joie. Je vous souhaite beaucoup de courage. N'hésitez pas à revenir partager sur le forum,
Audrey
Audrey
Re: Dans l’attente d’une IMG
Bonjour Audrey
Merci pour votre message . De vous lire peut me réconforter sur notre avenir . Mais tant de doutes accompagnerons cette prochaine grossesse si il y a . Je me suis tellement conditionnée pour celle ci et tellement de stress que je ne sais pas comment je pourrais accepter de souffrir mentalement avec une nouvelle grossesse,alors que devenir parents est ce dont nous souhaitons le plus au monde.
Nous allons demander également une autopsie et un test génétique car si nous pouvons avoir une réponse serait plus « acceptable » que de rester dans le doute ou sans réponse .
Clarow.
Merci pour votre message . De vous lire peut me réconforter sur notre avenir . Mais tant de doutes accompagnerons cette prochaine grossesse si il y a . Je me suis tellement conditionnée pour celle ci et tellement de stress que je ne sais pas comment je pourrais accepter de souffrir mentalement avec une nouvelle grossesse,alors que devenir parents est ce dont nous souhaitons le plus au monde.
Nous allons demander également une autopsie et un test génétique car si nous pouvons avoir une réponse serait plus « acceptable » que de rester dans le doute ou sans réponse .
Clarow.