Nous avons perdu notre Elliott le 6/01/2020 de MFIU(avant IMG) et malgré tous les efforts j’ai beaucoup de mal à me relever j’essaye car j’ai un ainé qui aura bientôt 3 ans et pour mon mari aussi mais il y a des jours où j’arrive à me dire on va faire si on va faire ça et des jours ou je resterai dans mon lit sans bouger tellement la peine et la douleur me pèse...mon mari lui gère mieux que moi.
Depuis deux jours ce sont des jours sans je souffre physiquement j’ai des douleurs post accouchement encore présentes et psychologiquement je suis au plus bas...aujourd’hui mon mari me regarde pleurer et me demande ce qu’il y a et il me mets la mains sur la jambe en me disant c’est bon genre ça va aller, j’avoue je suis resté tellement choqué je me suis énervé du coup a ton avis pourquoi je pleure??je lui ai dit si toi tu arrives à ne pas pleurer et que tu gères mieux que moi tant mieux ce n’est pas mon cas cela fait 13 jours donc je devrais arrêter de pleurer? j’avoue ne pas comprendre sa réaction j’aimerais aussi ne pas m’être énervé mais c’est plus fort que moi je n’ai vraiment pas compris sa réaction...je suis horrible je lui ai dit j’échange ma douleur si tu veux et tu ressasse tous les jours l’accouchement cette sensation horrible de donner naissance à la mort si on peut le dire ainsi de repenser aux autres enfants que tu entends pleurer et pas le tiens d’imaginer tout ce qu’il ne fera jamais de voir ton enfant avec son visage figé dans cette beauté et cette innocence à jamais oui je souffre encore oui j’aimerais me relever mais je n’y arrive pas c’est tellement difficile je revis l’accouchement en boucle et même si nous avons pu voir notre fils, le voir nous a fait beaucoup de bien c’était essentiel mais il me manque chaque jour et je suis en colère de ne pas pouvoir l’avoir avec moi ce n’est pas juste je garde cette sensation de vide immense doublé de culpabilité car IMG/MFIU quelques soit notre histoire du moins me concernant j’ai se sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu offrir un terrain sain à notre fils pourquoi le placenta a foiré pourquoi si pourquoi ça cela me ronge nous attendons encore les résultats des examens et pour le placenta c’est au moins 6 mois mais comment arriver à se relever je me demande encore....
Une pensée pour tous nos petits anges qui veillent sur nous ou qu’ils soient ils seront dans nos cœurs ou que nous soyons
Je ne trouve pas horrible ce que vous avez dit à votre mari, au contraire je trouve cela très juste et j’aurais souhaité avoir la présence d’esprit d’avoir une telle réponse face à mon conjoint.
Mon mari et moi n’avons pas non plus la même « convalescence » après l’interruption de grossesse et j’en ai souffert. Schématiquement j’avais l’impression qu’il s’en sortait mieux que moi. En en parlant un peu (c’était difficile) avec lui et en l’observant je me suis aperçue que ce n’est pas vrai. Ma douleur lui a fait peur et l’a fait se sentir impuissant. Les choses se sont apaisées maintenant : j’ai réussi à lui faire passer progressivement ce que je ressens et ce que j’attends de lui, alors qu’au début j’aurais voulu que nous ayons une grande conversation de fond pour épuiser le sujet, mais lui ne le souhaitait pas. Si vous parcourez le forum, vous verrez qu’il est assez fréquent que les deux conjoints passent par des états d’âme différents et qu’il y ait des tensions pour cette raison. Je crois qu’il faut être patient et indulgent avec l’autre, qui est probablement tout aussi perdu que vous.
En revanche si vous avez l’impression d’aller très mal physiquement et psychiquement, il faut peut-être en parler à votre gynécologue ou votre généraliste pour voir s’ils peuvent vous soulager et aussi demander un entretien avec un psychologue à la maternité où vous avez accouché, ou chercher une activité ou une technique qui vous soulage. Certaines écrivent, d’autres se tournent vers un hypnothérapeute, un kinésiologue... Le choix est vaste.
Je vous souhaite plein de courage pour traverser cette période douloureuse,
Merci pour votre réponse. Mon mari et moi même devons voir la psychologue que l’hôpital nous a conseillé nous allons le faire car c’est vraiment nécessaire à mon sens pour nous aider dans cette épreuve de deuil. Je sais qu’il souffre énormément mais il arrive à se relever petit à petit différemment de moi c’est certain...une telle épreuve c’est tellement de douleur, après avoir lu pleins de témoignages sur le forum je sais que le temps fera le reste et que petit à petit nous apprendrons à vivre avec cette douleur mais ça fait tellement mal mon fils me manque....je pense commencer à écrire en effet j’ai déjà ce qu’il faut je pense que cela peut m’aider nous verrons bien...
Bonjour,
Je suis désolée. De ce que tu viens de vivre
J'ai subit une IMG le 23 décembre 2019 et je pleure encore chaque jour...vous ça en fait 13....c'est normal de se sentir si mal
J'avais l'impression que jamais je m'en remettrais, je retravaille pas encore et j'ai encore du mal certains jours mais je me sens un petit mieux chaque jour, le temps fait son oeuvre heureusement.
Mon mari aussi, j'ai l'impression se remet un peu mieux que moi, j' ai cette chance qu'il soit très patient avec ma peine, essaye d'en discuter avec ton mari un moment ou tu n'es pas trop submergée par tes émotions pour lui expliquer et qu'il comprenne que le deuil s'est long... Surtout tant qu'on a tous le post accouchement...
Pleins de courage
Lucile
Maman d'Isaac 5 ans, Eléna 3 ans et Ruben 2 ans
Maman ange de Aimée, une petite fille suite d'une IMG (Déletion chromosomique) le 23 décembre 2019