Courage!! Je connais aussi bien que toi le probleme.Gali2312 a écrit : ↑14 janvier 2020, 02:35 Bonjour Rox,
Bonjour tout le monde,
Je viens aux nouvelles...
Et vous annonce la naissance très prématurée d’Éloïse le dimanche 12 janvier, à 29 SA tout rond. Mademoiselle a confondu 29 SA avec 29 mars, date de sa dpa...
Plus sérieusement, rien ne prédestinait une telle prématurité, malgré mon cerclage, bien en place et mon immobilité. Tout tenait bien.
C’est une chorioamniotite, une belle saloperie, qui est à l’origine de cette naissance brutale. Aucun symptôme précurseur, j’ai été réveillée dimanche matin par des contractions, le travail était en cours.
Arrivée à l’hôpital peu avant 6h, j’ai reçu de quoi ralentir les contractions (toutes les 2-3 minutes) le temps que l’on puisse m’injecter du sulfate de magnésium pour prévenir une future hémorragie cérébrale de notre bébé, le cerclage a sauté sans que je le sente sous l’effet des contractions et sans aucun saignement, j’ai été transférée rapidement au bloc car péridurale ou rachi impossible (je prends des anticoagulants) et risque de rupture utérine réel (la totale, quoi), anesthésie générale... elle est née à 8h12.
De mon côté, réveil deux heures plus tard. Le ventre vide, ma fille en couveuse pour les semaines à venir. On lui a administré des antibiotiques, étant donné que l’infection avait commencé à la gagner.
J’atterris lentement, je vais me remettre physiquement rapidement de cette césarienne. Et je réalise malgré tout la « chance » qu’elle soit dehors en dépit du fait qu’elle soit née trop tôt. Elle va « bien » pour l’instant, le chemin sera long, semé d’embuches Et d’incertitudes, mais nous allons nous battre ensemble pour remonter la pente.
D’un forum sur le deuil périnatal, je vais bifurquer vers un autre sur le thème de la grande prématurité. Deux sujets difficiles auxquels on espèrerait ne jamais être confrontés en tant que parents.
Je vous laisse ici et vous souhaite le meilleur, pour vos grossesses en cours, les futures et adresse mes tendres pensées à tous nos petits anges qui veillent sur nous.
Perrine H.
Grossesse espoir avec menace d'accouchement prématuré
-
Re: Grossesse espoir avec menace d'accouchement prématuré
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Toutes mes félicitations Gali! Je suis très heureuse d'apprendre la naissance de ta petite Éloïse, même si elle est arrivée un peu plus tôt que prévu. Dis toi qu'elle est entre de bonnes mains, et qu'elle va prendre peu à peu des forces sous la surveillance du personnel médical.
Quel joli prénom, très bon choix... J'ai failli appeler ma fille ainsi mais le prénom était déjà pris dans la famille...
J'imagine que la fin de grossesse et l'accouchement ont été éprouvant mais que de chemin parcouru !!!
Repose toi bien, j'ai l'impression que les suites d'une césarienne sont un peu plus fatigantes qu'un accouchement normal, peut être que je me trompe (j'y aurai droit dans pas longtemps).
Tiens nous au courant pour ta petite princesse, j'espère que tu pourras vite faire connaissance avec elle...
Nb: on était arrivées à quelques jours près en même temps sur le forum, que j'avais déserté ensuite pour diverses raisons. Mais des histoires qui ont une jolie fin (même s'il y a tjs des angoisses c'est vrai) ça fait chaud au cœur.
Quel joli prénom, très bon choix... J'ai failli appeler ma fille ainsi mais le prénom était déjà pris dans la famille...
J'imagine que la fin de grossesse et l'accouchement ont été éprouvant mais que de chemin parcouru !!!
Repose toi bien, j'ai l'impression que les suites d'une césarienne sont un peu plus fatigantes qu'un accouchement normal, peut être que je me trompe (j'y aurai droit dans pas longtemps).
Tiens nous au courant pour ta petite princesse, j'espère que tu pourras vite faire connaissance avec elle...
Nb: on était arrivées à quelques jours près en même temps sur le forum, que j'avais déserté ensuite pour diverses raisons. Mais des histoires qui ont une jolie fin (même s'il y a tjs des angoisses c'est vrai) ça fait chaud au cœur.
bonsoir marie1, bonsoir tout le monde,
merci!
Eloïse vient d'avoir 10 jours et a dépassé son poids de naissance.
Traitement antibiotique terminé, elle respire seule depuis sa naissance (même si elle a bénéficié d'une assistance respiratoire pendant 24h pour éviter qu'elle ne se fatigue trop dès le début), poids de naissance dépassé depuis hier, elle engloutit déjà des quantités de lait assez conséquentes via sa sonde gastrique, a passé une demi-journée sous la lampe à UV pour traiter un début de jaunisse, les premiers examens du coeur et du cerveau la semaine dernière n'ont rien révélé d'anormal. Elle est 24h/24 sous surveillance et a quelques épisodes de bradycardie depuis hier mais pour l'instant, rien de grave. Vivre au jour le jour.
Je passe donc une grande partie de mes journées auprès d'elle, et dès que je le peux, je fais du peau à peau, c'est simplement magique. On s'apprivoise toutes les deux, mon mari aussi a la possibilité de le faire. Et mademoiselle a l'air de se plaire avec nous, elle est très calme.
C'était ma deuxième césarienne et j'ai l'impression de m'en remettre plus facilement que la première fois... je me déplace sans souci, les anti douleurs sont presque de l'histoire ancienne et cela me tire un peu en fin de journée mais rien de dramatique.
Il y a un point positif dans cette situation positive: je suis le matin et le soir 100% avec mon fils et je consacre mes journées à ma fille. Je peux bien me reposer la nuit aussi sans être réveillée par des pleurs.
J'ai quand même hâte de la ramener à la maison mais pour l'instant il n'en est évidemment pas question...
merci!
Eloïse vient d'avoir 10 jours et a dépassé son poids de naissance.
Traitement antibiotique terminé, elle respire seule depuis sa naissance (même si elle a bénéficié d'une assistance respiratoire pendant 24h pour éviter qu'elle ne se fatigue trop dès le début), poids de naissance dépassé depuis hier, elle engloutit déjà des quantités de lait assez conséquentes via sa sonde gastrique, a passé une demi-journée sous la lampe à UV pour traiter un début de jaunisse, les premiers examens du coeur et du cerveau la semaine dernière n'ont rien révélé d'anormal. Elle est 24h/24 sous surveillance et a quelques épisodes de bradycardie depuis hier mais pour l'instant, rien de grave. Vivre au jour le jour.
Je passe donc une grande partie de mes journées auprès d'elle, et dès que je le peux, je fais du peau à peau, c'est simplement magique. On s'apprivoise toutes les deux, mon mari aussi a la possibilité de le faire. Et mademoiselle a l'air de se plaire avec nous, elle est très calme.
C'était ma deuxième césarienne et j'ai l'impression de m'en remettre plus facilement que la première fois... je me déplace sans souci, les anti douleurs sont presque de l'histoire ancienne et cela me tire un peu en fin de journée mais rien de dramatique.
Il y a un point positif dans cette situation positive: je suis le matin et le soir 100% avec mon fils et je consacre mes journées à ma fille. Je peux bien me reposer la nuit aussi sans être réveillée par des pleurs.
J'ai quand même hâte de la ramener à la maison mais pour l'instant il n'en est évidemment pas question...
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
C'est un très bonne nouvelle je suis contente pour vous.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Très bonnes nouvelles Gali ! J'espère que depuis ton dernier message ta petite Éloïse a pris des forces et que tout se passe bien pour vous.
Je me.posais la question, mais peut être que cela ne faisait pas partie de tes choix, est ce qu'on peut quand même allaiter bébé quand il arrive plus tôt que prévu ? Je poserai la question à la sage femme s'il faut.
Bonne continuation, n'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Je me.posais la question, mais peut être que cela ne faisait pas partie de tes choix, est ce qu'on peut quand même allaiter bébé quand il arrive plus tôt que prévu ? Je poserai la question à la sage femme s'il faut.
Bonne continuation, n'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Trois semaines que ma fille est née!
Toujours rien de spécial, elle poursuit son parcours en néonatalogie, elle aura -2 mois demain soit 32 SA...
En ce qui concerne l’allaitement: non, pas possible si l’enfant naît avant 34 semaines car a ce terme, il n’a pas encore appris à coordonner respiration, succion, déglutition, etc.
Ma fille a une sonde gastrique et est nourrie à la seringue. Du coup, je tire mon lait, dans lequel sont rajoutés minéraux et diverses vitamines.
Si je n’ai plus de lait, ils lui donneront du lait en poudre spécial prématurés. Pas de banque de lait en suisse apparemment
trop cher, m’a-t-on dit...
Je m’efforce à tirer mon lait alors que si elle était née à terme, je n’aurais pas allaité... un comble!
Toujours rien de spécial, elle poursuit son parcours en néonatalogie, elle aura -2 mois demain soit 32 SA...

En ce qui concerne l’allaitement: non, pas possible si l’enfant naît avant 34 semaines car a ce terme, il n’a pas encore appris à coordonner respiration, succion, déglutition, etc.
Ma fille a une sonde gastrique et est nourrie à la seringue. Du coup, je tire mon lait, dans lequel sont rajoutés minéraux et diverses vitamines.
Si je n’ai plus de lait, ils lui donneront du lait en poudre spécial prématurés. Pas de banque de lait en suisse apparemment

Je m’efforce à tirer mon lait alors que si elle était née à terme, je n’aurais pas allaité... un comble!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Je suis contente que ta puce se porte bien. Je te souhaites encore plein de courage pour la suite !
Pour ma part je suis à 35 sa et je ne suis plus allitée. Je commence à me rendre compte que la rencontre avec ma fille approche ! Il me tarde !
Pour ma part je suis à 35 sa et je ne suis plus allitée. Je commence à me rendre compte que la rencontre avec ma fille approche ! Il me tarde !
Rox
Mamange d'Evan et maman de Theia
Coucou !
Je viens vous annoncer la naissance de ma petite Theia qui est née le 22 février à 22h33. Elle fesait 2,2 kg pour 46 cm. La naissance à été un peu compliquée. J'ai fait une eclampsie avec des crises d'épilepsie et on a du me faire une césarienne en urgence. Suite à ça je suis restée inconsciente pendant 2 jours. Maintenant tout va bien je récupère petit à petit et ma fille aussi.
J'espère que je ne fais pas peur aux futures mamans ! Ça reste un cas rare et maintenant tout va bien
Je viens vous annoncer la naissance de ma petite Theia qui est née le 22 février à 22h33. Elle fesait 2,2 kg pour 46 cm. La naissance à été un peu compliquée. J'ai fait une eclampsie avec des crises d'épilepsie et on a du me faire une césarienne en urgence. Suite à ça je suis restée inconsciente pendant 2 jours. Maintenant tout va bien je récupère petit à petit et ma fille aussi.
J'espère que je ne fais pas peur aux futures mamans ! Ça reste un cas rare et maintenant tout va bien
Rox
Arrivée de Theia mouvementée, tout va bien et c'est le principal.
Toutes mes félicitations pour ta fille et un bon rétablissement pour ta césarienne (dans 1 bon mois tu auras très bien récupéré).
Toutes mes félicitations pour ta fille et un bon rétablissement pour ta césarienne (dans 1 bon mois tu auras très bien récupéré).
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Félicitations Rox ! Bienvenue Theia 

Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian