Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Orely83

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Orely83 »

Coucou les filles,
Contente d'avoir de vos nouvelles.
Ici Julian grandit bien, bientôt 4 mois et demi, il grandit tellement vite, il évolue encore plus vite qu'Antonin, il aimerait déjà s'asseoir!! Ils sont déjà tous les 3 très complices, avec des petits moments 2 par 2.
Antonin grandit bien aussi bientôt 20 mois, il est indépendant et répète de + en + de mot.
Tout se passe bien chez la nounou, Julian y va depuis début décembre avec une adaptation en douceur avant les vacances de Noël. Antonin s'est bien habitué a la présence de son petit frère. La nounou accueille une nouvelle petite fille de 6 mois depuis le début de la semaine et ça se passe bien.
Vega, je te comprends pour ce qui est de se retrouver seule🎉. Je reprends le 20 janvier dans 1 semaine !!! j'ai fait le choix de mettre Julian chez la nounou dès lundi dernier à temps plein (je suis salariée dans le privé, c'est plus simple 😁 et ma société m'offre un semaine supplémentaire au congé maternité), je suis très heureuse d'avoir ces 2 semaines que pour moi avant de reprendre à 100%. J'en profite pour prendre du temps pour moi, cette semaine j'ai fait les soldes, ça fait du bien de s'occuper de soi après 3 congés maternité consécutifs. La semaine prochaine, je mets ma maison en ordre pour une reprise organisée 😂!!
C'est peut-être étrange, mais la gestion de ma petite tribu avec le travail à temps plein ne me fait pas peur, avec mon mari, on se dit souvent qu'après notre vécu, rien ne pourra être dur à surmonter.
Bon courage aux couveuses et aux mamans de nouveaux nés.
Que du bonheur 💞
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
LCT

Message par LCT »

Coucou à toutes,

Vega je te comprends aussi complètement pour le besoin de solitude... et il faut avoir ses moments a soi de temps en temps, c’est Vital pour s’occuper de sa petite famille en toute sérénité après ! Après c’est peut être compliqué à aménager mais est ce que tu pourrais faire garder tes enfants de temps en temps pour te retrouver ?
C’est super Orely d’avoir pu prendre ces 2 semaines pour toi.

Haras c’est un peu dur pour la péridurale... et ils’ne Peuvent pas faire un déclenchement lorsque l'anesthésiste à l’aise est là ? Enfin ce n’est peut-être pas ce que tu souhaites...

Marjory c’est dur de ne pas s’angoisser en ayant peur qu’ils leur arrivent quelque chose avec notre vécu... je me sens aussi beaucoup moins insouciante que pour ma première.

De mon côté Zélie grandit bien, ça me donne confiance pour l’allaitement. Par contre elle a toujours besoin d’être dans les bras et ne veut pas de sucette. Du coup j’ai l’impression d’être une sucette sur pattes 😅 Et moi qui pensais avoir du temps pour faire plein de choses à la maison eh ben je ne fais rien !! C’est parfois un peu frustrant... mais au moins je me dis que j’en profite à fond, le temps passe tellement vite, déjà 1 mois !!

Bisous à toutes
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Marjo, tu nous montreras les photos façon Anne Gédés ? Ou au moins une ? Elle doit être trop choupi !
Un nouveau livre oui. Je te souhaite que celui ci soit un beau roman d'Amour :*

Haras, c'est imminent ! Oui nos Arc-en-ciel vont tout bouleverser, de nouveau, il va falloir "rééquilibrer", encore une fois ...
On attend la nouvelle de la naissance alors ... J'espère que tu auras la solution que tu souhaites pour la péridurale !

Jo, toutes mes condoléances pour ce début d'année triste ... Heureusement que Arno va bien, effectivement ! Tu prévois comment la fin de l'allaitement du coup ? J'espère que le rdv de mercredi te rassurera pour son rein !

Nane, allez, 36sa maintenant, vous allez tenir jusqu'au décerclage ! La semaine prochaine du coup ? Tu as déjà une date ?

Vega, tant mieux si ta reprise de boulot se passe bien, c'est vrai que quand on est tranquille pour bébé c'est plus facile. Peut être peux tu prendre qqs moments pour toi, effectivement pendant que les enfants sont gardés ? Je trouve normal d'avoir besoin de se retrouver, c'est important !

Orely, bon courage pour le rangement et oui profite de ce temps pour toi, il est mérité !!

LCT, j'avais eu un peu ça pour mon premier, être une tétine géante ! Ça finit par passer, nous il avait fini par prendre une tétine de temps en temps. Et du coup pour pouvoir faire des choses quand même, le portage avait bien fonctionné.

Ici dernière écho demain, voir où en est le col ... Je crois que ça commence à bouger, on verra à l'image ...
J'oscille entre regain d'énergie, du coup j'en profite pour préparer les affaires. Et hibernation...
Pour ne rien arranger (très) grosse crise de couple (que je n'étalerai pas sur un forum public), je suis épuisée, j'ai l'impression de me battre sur tous les fronts, pour rien ...
Bref, j'ai pris rdv chez la psy demain, y a besoin ! Et honnêtement rien que ce soir, là, je me sens comme une me*** et du coup je culpabilise d'accueillir mon bébé dans cet état ...

Je vous tiens au courant pour demain, voir si Nane y a des chances qu'on soit en même temps (pour info pour les autres, on a 3-4 jours d'écarts normalement mais elle d'abord).
Et bien sûr je mettrai une ou deux photos du shooting. D'ailleurs j'ai eu un aperçu, elles sont tellement belles que j'ai l'impression que ce n'est pas moi dessus ...

De doux baisers à vous, à nos bébés, où qu'ils soient ...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Isa tu sais que tu as tout mon soutien durant cette phase difficile.. Mais s'il te plait, ne te sens pas une m****, tu vaux bien plus que ça ! J'espère que ton rdv Psy te fera du bien.

Je vous montrerai les photos, pas de souci, j'en ia 3-4 qui devrait arriver en avance .. J'ai hâte de voir les tiennes..

Bon moi je suis malade, une sinusite se pointe, Emma me fait, depuis 2 jours un espèce de pic de croissance, enfin je crois.. Elle ne veut pas me lâcher et tète tout le temps..
Donc la je suis un peu en mode zombie depuis 48H ^^
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Haras

Message par Haras »

Isa, comme je te comprends et comme c'est dur ces crises de couple ! Chez nous en ce moment il y a des hauts et des bas et moi j'en était venue à me dire que cette grossesse était une erreur de jugement de ma part sur la solidité de mon couple et sur mes capacités à la vivre 😕.
Tu as raison j'y suis bientôt ( ma Dpa est au 5 février ) mais là je suis à bout de nerfs. Je pense que j'ai un pb de canal carpien : je me réveille toutes les 2 heures en ayant super mal à la main droite et des engourdissement de fou. Cette nuit ça a mis plus de 25 minutes à passer. En plus de tous les autres désagrémentsont subis c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai pleuré comme pas possible 😢.
LCT, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille concernant le déclenchement : je suis pas spécialement pour car j'avais déjà expérimenté avec mon aîné mais je vais en parler à ma dernière consultation qui a lieu jeudi. Car effectivement, si le bébé est déjà à 3kg maintenant, je suis pas sûre qu'il soit bien judicieux d'attendre le 5 février ou plus si je suis en dépassement de terme, pour au final faire un gris bébé sans péridurale et morfler 😥.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Isa&co

Message par Isa&co »

Hello,
Le rdv psy fait du bien, je crois que je vais prendre un abonnement :D
L'écho est bonne, bébé est estimé à 2kgs500 et le col a commencé à bouger tout doucement, donc pas d'urgence ! Du coup on parie sur début février !

Haras, pour le canal carpien ma mère fait des étirements de l'épaule, du coude et du poignet, si ça peut t'aider ...
Je te rejoins dans les désagréments, les insomnies s'accentuent et c'est remontées acides presque tout la journée !!

Marjo courage pour la sinusite ! Pic de croissance c'est possible...
Maman en 2014 💗
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour vos Étoiles :
Haras

Message par Haras »

Hello, dernier rdv à l'hôpital ce matin, col postérieur, ramolli, mi long, ouvert à 1 doigt large. Le gyneco m'a proposé d'emblée de réfléchir à un déclenchement. Ce n'est pas justifié médicalement ni pour bébé, ni pour moi,mais licite au vu de mes souffrances physiques et morales. Il m'a même fait le courrier et m'a dit de venir quand je veux entre maintenant et le 8 février.
Je pense attendre lundi si rien ne se passe, comme ça mes grands seront à l'école et mon mari est en vacances.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Isa&co

Message par Isa&co »

Oh Haras, c'est bien si le gynéco est aussi attentif et bienveillant !
Bon du coup c'est sûr, d'ici quelques jours ... C'est vrai que si ton mari est en vacances ça sera plus pratique, j'espère que la rencontre avec bébé te soulagera ...

J'ai une question sinon : pour celles qui ont fait un projet de naissance, comment avez-vous parlé de vos étoiles ? Ma sage-femme m'a conseillé de les y mettre vu que je risque "d'exploser" émotionnellement parlant, que le personnel de la clinique ne soit pas trop surpris ... Merci pour les réponses de celles qui passeront par là :)

Douces pensées à toutes et à nos bébés :*
Maman en 2014 💗
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour vos Étoiles :
LCT

Message par LCT »

Salut,

Haras super ce gyneco, tu vas pouvoir appréhender l’accouchement plus sereinement !

Isa j’espère que l’arrivée du bébé permettra d’apaiser les choses dans ton couple. Je ne pourrai pas te répondre, je n’avais pas fait de projet de naissance.

On a hâte de voir ces bébés arriver ! Et aussi les photos de vos séances ! On a aussi pris rdv pour une séance photo en famille le 4 avril !

Bisous et courage pour la dernière ligne droite !
vega174

Message par vega174 »

Isa juste pour te répondre vite fait.
J'avais pas fait de projet de naissance mais comme je suis suivie par la psy de la clinique, on en avait parlé. Elle avait laissé un mot dans mon dossier et aussi sur le tableau du bureau des salles d'accouchement.
J'ai pu un peu en parler avec la sage femme et la puer. Elles m'ont dit que si il y avait quoi que ce soit elles étaient la. Elles ont été attentives. C'était bien.
Comme je l'avais déjà dit, j'ai eu beaucoup de mal à gérer les contractions une fois a la clinique. Je n'arrêtais pas de penser à Hanaé (pour rappel j'ai accouché à la maison, elle était déjà à moitié dehors quand les pompiers sont arrivés). Mais une fois la péri posée... le top!
Bref parles en. On ne sait jamais comment on peut réagir.
Belles rencontres aux prochaines !
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre