Je lis depuis quelques jours les témoignages de parents qui passe par cette dur épreuve qu'est l'IMG.
Ma femme m'annonce sa grossesse en juillet, la joie, le bonheur et l'euphorie accompagne cette annonce. Nous attendons avec impatience l'écho du premier trimestre pour s'assurer que tout va bien. La délivrance arrive et nous repartons de l'écho avec un "tout va bien". S'en suit l'annonce à nos proches et nous commençons réellement à nous projeter et à préparer l'arrivée de notre bébé.
Le cauchemar commence à l'écho du deuxième trimestre où l'on nous annonce que les os longs du bébé (fémur et humerus) sont petit par rapport à la courbe de croissance. La gyneco se veut rassurente mais désire nous revoir dans 15 jours pour faire un contrôle. Le verdict tombe notre bébé à réellement un problème ses jambes et ses bras ne grandissent plus. Le monde s'écroule un sentiment de colère et d'injustice nous envahis, la tristesse prend vite le dessus. Nous démarrons une série d'examen au CHU le plus proche pour diagnostiquer la pathologie. Échographie, scanner étude génétique. Au bouts de 2 semaines le diagnostique tombe notre bébé est atteint d'achondroplasie (nanisme) une maladie osseuse rare et incurable, mais viable avec quelques complications possible mais tout de même viable.
S'offre à nous l'horrible desicion d'avoir recours à l'IMG, plusieurs semaines se passe et d'autres examens sont mis en place pour juger de la sévérité de la maladie.
Nous n'arrivons pas à prendre de décision mais nous ne voulons pas que notre bébé vive dans la souffrance.
Les résultats des examens approfondis révèlent une cage thoracique trop petite les côtes aussi sont touchés par l'arrêt de croissance ce qui engendre des problèmes respiratoires pour l'enfant. C'est à cet instant que nous avons pris la décision de tout arrêter. C'est tellement dur de le faire mais nous réfléchissons dans l'intérêt du bébé nous ne voulons pas lui infliger toutes ces souffrances.
L'IMG débute aujourd'hui, ma femme à pris les médicaments ce matin et nous rentrons demain soir au CHU. Nous rencontrerons notre petit ange mardi 14 et nous découvrirons le sexe comme nous le voulions à la base. Nous espérons que cela sera le plus doux possible. Il naîtra à 30SA.
Voilà l'histoire de notre bébé qui nous rejoindra bientôt et nous l'acceuillerons avec amour.
J'ai vu peu de témoignage de papa c'est aussi pourquoi je tenais à faire part du mien en espérant que cela peut en aider certain.
Merci de nous permettre d'en parler, c'est important.
Si je peux aider des personnes je le ferai volontiers alors n'hésiter pas.