Prise de ******** pour futur img

Prettylittlebaby

Prise de ******** pour futur img

Message par Prettylittlebaby »

bonjour,

Désolée d'être encore une de plus à franchir ce forum ... C'est injuste pour nous qui désirions tellement notre enfant ...

On se fait une joie de voir le test de grossesse, de l'annoncer à son homme, de faire la prise de sang pour confirmer le tout

Arrive les échos ... Moi ca a été le début des complications ...

J'avais déjà fait une grossesse extra utérine avec ablation d'une trompe donc il fallait s'assurer que le bébé était au bon endroit ...

Il était donc au bonne endroit mais encore trop petit pour voir son cœur ... Il fallait revenir 3 semaines plus tard ... L'échographe nous a dit que tout était normal sauf le cœur qui n'était pas encore assez développée selon elle ... Ok

On attends donc les 3 semaines, on commence a se dire qu'on va être parents ... Trop content de franchir le cap ... On a 30 ans c'est ma 1ère grossesse ...

Le jour j arrive enfin et l'échographe s'attarde sur ce cœur qui selon elle est pas bien formé ... Mais bon elle peut se tromper ... Elle a un soupçon ... Nous rassure et nous dit d'aller voir un cardiopediatre ... On s'exécute ... Ok bon la petite ( et oui on sait déjà le sexe de notre bébé) va sans doute subir une opération ...

Ca arrive et c'est bien traiter qu'on se dit ... On continue donc la prise de sang pour vérifier la trisomie ... 1/4000 rien de particulier ... On se dit bon c'est pas associé à la malformation du cœur

Seulement, seulement on nous explique qu'il serait mieux de faire une amniocentese pour voir le cariotype du bébé

On la fait, j'appréhende ... Je ne bouge pas pour pas faire de fausse couche ... Et 3/4 jours plus tard le verdict tombe : trisomie 21 !

Le monde s'écroule, moi qui me disait j'ai fait cette prise de sang 1/4000 ... Ouai bah c'est des conneries ! Ma pauvre petite cumule les soucis ...

Moi qui a un peu moins de 5 mois de grossesse avait déjà pas mal acheté pour qu'elle ne manque de rien ... Je voulais le meilleur pour ma poupée ...

Voilà mon histoire, similaire à je pense pas mal d'entre vous qui êtes sur le forum ...

----------------------

A 48h de mon img, il a fallu que j'avale les 3 comprimés de ******** ... J'en pleure encore, je ne peux plus reculer même si je savais que je devais passer par cette étape, j'ai l'impression de tuer mon bébé ...

Je ne veux pas qu'elle souffre, déjà qu'elle doit se demander pourquoi sa maman pleure souvent ... Et quand je ne pleure pas je me sens coupable de rire ...

Comment avez vous fait pour être forte après cette épreuve ?
Peut on marcher, prendre les transports en commun en ayant pris ******** ?
J'ai besoin de sortir un peu, bouger ... Avant la date fatidique

Une chose qui me scandalise aussi c'est ce délais de 22 sa ... Ah bon c'est moins douloureux a 17 ou 30 ? On subit déjà une grosse injustice et vis à vis de la loi avant 22 sa on a pas le droit au congés maternité

Comment passer à autre chose ? Sans y penser constamment ... Ne pas être soûlante pour les amis qui ne peuvent pas comprendre notre douleur ( on se dit toujours que ca arrive qu au autre )

Dans notre malheur c'était juste la faute a pas de chance, la trisomie était dû au hasard mais encore une fois ... Si l'envie me reprenait ( je dis ça parce que je n'ai jamais accouché ... Si ça se trouve je vais avoir tellement mal que ça va me refroidir pour recommencer )

Comment etre sereine pour cette prochaine grossesse ?

Tout ce bouscule dans ma tête ...
Désolée pour le roman
Irmala

Re: Prise de ******** pour futur img

Message par Irmala »

Bonjour prettylittlebaby ...
Et désolé de t'accueillir ici
Alors je tenais a t'écrire un petit mot car je me vois un peu dans ton message
J'ai 28ans , mon conjoint en a 30
Bientôt 11 ans de relations
Nous voulons fonder une famille, je tombe enceinte assez vite , nous sommes très heureux
A la 1 ère écho , tout est parfait
Le tri test est parfait lui aussi
La 2ème écho, tout va très bien, c'est une fille, on est comblés, on commence également a faire pas mal d'achats et on se projette vraiment un peu plus en tant que parents
Et arrive la 3 eme écho ou ils découvrent des anomalies
Amniocentese en urgence, et résultats assez vite comme c'est une fin de grossesse
Verdict, t21 également
IMG la semaine qui suit
La journée la plus longue et la plus douloureuse de toute mon existence autant physiquement que moralement
Ça fait presque 2 mois maintenant et je pleure tellement encore ... C'est insupportable ...
Le vide fait trop souffrir !!!
J'ai énormément de mal a aller mieux

Alors je te souhaite bcp bcp de courage pour vivre cette douloureuse épreuve que personne , je dit bien personne ne doit subir un jour, c'est trop inhumain ...

T'inquiète pas pour le roman
Ça fait du bien de parler a des gens qui nous comprennent
Le forum est génial pour ça
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Bonjour;

Désolée encore d'accueillir parmi nous une autre maman qui doit faire l'acte d'amour plus grand,souffrir à la place de son enfant. Pour l'accouchement ne t'inquiètes pas,,je souhaite que tu tombes sur un équipe humaine,gentil et à l'écoute,ils vont t'aider.
En effect,c'est trop dur à affronter la situation,nous ce n'est pas une trisomie mais une malformation au cerveau avait aperçue à la 2eme eco,ma fille sera handicapée toute la vie,je ne peut pas la faire souffrir. Pense en ces moments de bonheur qu'elle vous a donné,elle n'as pas connu le mal,ni la tristesse dans ton ventre. Pour ma petite Daniela,je me souviens tous les jours de son petit visage....elle m'apportait de la paix et la sérénité,je savais qu'elle était partie sans souffrir.
Bon courage à toi,à ton chéri. Sont de moments très durs et ne hésites pas à venir nous en parler. On se comprend bien. Je t'envoie plein d'énergie +++++
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Prettylittlebaby

Re: Prise de ********* pour futur img

C'est fou ca comment c'est possible de faire 2 écho et à la 3 eme voir qu'il y a un problème ...
Moi qui pensais qu'une grossesse était un moment merveilleux avec juste le doute de se dire " est ce que je vais y arriver, est ce que je vais etre une bonne mère ? "

Je suis désolée pour vous ... Et c'est vrai même à notre pire ennemi ce n'est pas à souhaiter ...
Et puis dans l'histoire c'est une vie innocente qui trinque ...

Je sais que le plus dur reste à faire, j'espère ne pas sombrer dans la dépression ...
Déjà que l'on culpabilise...
Prettylittlebaby

Bonjour toutes les deux ;)

Aquaprincess, c'est vrai qu'elle n'a pas connu la misère du monde ... Mais j'ai peur qu'elle souffre quand ils vont l'endormir ... Ils doivent lui injecter un produit dans le cordon pour la faire partir sans souffrance ...

Mais imagine que les études démontrent que le bébé souffre à ce moment la ... Moi je pense qu'elle peut ressentir les érosion de la maman ... Et vu qu'on passe notre vie à pleurer ...
Irmala

Message par Irmala »

Prettylittlebaby a écrit :C'est fou ca comment c'est possible de faire 2 écho et à la 3 eme voir qu'il y a un problème ...
Moi qui pensais qu'une grossesse était un moment merveilleux avec juste le doute de se dire " est ce que je vais y arriver, est ce que je vais etre une bonne mère ? "

Je suis désolée pour vous ... Et c'est vrai même à notre pire ennemi ce n'est pas à souhaiter ...
Et puis dans l'histoire c'est une vie innocente qui trinque ...

Je sais que le plus dur reste à faire, j'espère ne pas sombrer dans la dépression ...
Déjà que l'on culpabilise...

Oui on partait pour la 3ème écho très confiant comme les 2 premières étaient nickel !!!
Et la le monde s'écroule autour de nous ...
Moi aussi j'ai bcp de mal a y croire , je sais que ça arrive mais maintenant, je ne ferais confiance a personne dans ce monde médical
-2018, Cancer stade 4
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Moi je suis tombée sur une super équipe....même la petite etait assise pendant le geste et la sage femme avec la Donde de l'echo l'a fait tourner pour faciliter sa sortie, et je Luis avait demandé dans le même instant si elle souffrait,elle m'avait dit,elle dort,soyez tranquille....et la j'ai commencé à pleurer car je savais que ma fille jamais aura connu la misère juste toute l'amour que j'ai pu lui donner pendant ses 28 semaines dans mon ventre.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Prettylittlebaby

On a du mal à le croire ...

Malgré le cariotype et la trisomie détectée on se dit qu il y a eu une erreur ...
A chaque fois que je revois le médecin. Je lui dit que c'est pas grave si ils se sont trompés et que je préfère encore ca plutôt que de perdre mon bébé mais malheureusement ils savent leur métier ... Alors il n'y a pas d'erreur possible ...
Et après on se demande pourquoi moi ...

Je ne sais pas comment ca va se passer, je remarque que beaucoup de mamange ont voulus prendre leur bébé dans les bras ... Mais personnellement je pense que ça va me traumatiser et je vais pas m'en remettre ...

Et puis je ne sais pas pour vous mais les pubs avec les bébés ... J'en vois partout ... Dans les séries Tv, les pubs, les mamans dans la rue ... C'est dur de se dire qu'on aura pas se bonheur que de voir notre bébé grandir
Irmala

Message par Irmala »

Moi non plus au début je voulait pas voir ma poupée , mais finalement j'ai changer d'avis
Elle était viable a ce terme la , donc très belle mais il n'y avait aucun doute sur sa pathologie en regardant son visage ( t21)

Chacun fait comme il le veut, comme il le sens ...
Mon conjoint ne voulait pas la voir et finalement il n'a pas pu s'empêcher de la prendre dans ses bras ...

Toi seul fera le bon choix ... Car ça sera le rien et celui de personne d'autre !

La télé moi ça me dérange pas
Le pire c'est quand je vais au cabinet SF ( pour la rééduc du périnée ), avec toutes ces femmes enceintes ou avec leurs bébés
Je craque a chaque fois devant tout ça , devant tout le bonheur des autres
-2018, Cancer stade 4
Prettylittlebaby

Irmala a écrit :Moi non plus au début je voulait pas voir ma poupée , mais finalement j'ai changer d'avis
Elle était viable a ce terme la , donc très belle mais il n'y avait aucun doute sur sa pathologie en regardant son visage ( t21)

Chacun fait comme il le veut, comme il le sens ...
Mon conjoint ne voulait pas la voir et finalement il n'a pas pu s'empêcher de la prendre dans ses bras ...

Toi seul fera le bon choix ... Car ça sera le rien et celui de personne d'autre !

La télé moi ça me dérange pas
Le pire c'est quand je vais au cabinet SF ( pour la rééduc du périnée ), avec toutes ces femmes enceintes ou avec leurs bébés
Je craque a chaque fois devant tout ça , devant tout le bonheur des autres
Oh la la je n'avais pas pensé à la rééducation du périnée et toutes ces mamans ... Comme c'est dur cette période de notre vie
Répondre