FC après IMG, on ne désespère pas !

Répondre
Mon ange Manon

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Mon ange Manon »

Bonjour
Je vous lis depuis un petit moment et cela me donne du courage j'ai subit une img le 03/02/2016 à 25 sa et je suis retombé enceinte le 10 mai j'étais très heureuse que la vie m'offre la joie d'être de nouveaux enceinte mais je pense que j'ai pas le droit au bonheur car fc a 8sa j'etait anéanti par cette nouvelle j avais tellement envie que cette grossesse se termine bien mais non la j'attend mes règles et refaire une écho pour vérifier que tout est parti.
J'ai peur de ne jamais pouvoir être enceinte, j'ai peur d'une nouvelle fausse couche :cry:
Bonne soirée à vous toutes
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour maman de manon,

Je reconnais dans ce que tu écris mon état d'esprit au moment de ma fausse couche, heureusement cela n'a pas duré trop longtemps. Je pense que c'est normal de douter, peut-être plus encore lorsque tout ce que l'on a connu de la maternité c'est la perte de notre ange et une fausse couche... tout comme toi j'ai peur, de devoir revivre ces épreuves et de ne jamais avoir la chance de mettre au monde un bébé en bonne santé, de ne jamais connaître ce bonheur là.

Seulement voilà, la seule façon de connaître ce bonheur, c'est d'essayer de nouveau...quitte à prendre le risque d'un nouvel échec. Une fausse couche, ça arrive, ça n'est jamais facile, pour toutes les femmes c'est une épreuve, disons que pour nous elle tombe particulièrement mal, au mauvais moment, justement celui où l'on a besoin d'etre rassurée...mais cela ne remet pas en question ni notre faculté à être enceinte, (c'est déjà arrivé par 2 fois, aucune raison de ne plus y arriver) ni celle d'avoir un bébé en bonne santé.
Maintenant je ne suis pas une warrior et je me sens incapable de revivre ça encore et encore...mais je ne suis pas prête non plus à renoncer à fonder une famille alors on verra ce qu'il se passe la prochaine fois, je veux etre positive autant que possible pour mettre toutes les chances de mon côté, je veux faire confiance au prochain petit bébé qui voudra bien faire son nid dans mon ventre.

J'espère que tu arriveras à composer avec tes peurs, et te souhaite de pouvoir connaître le bonheur que tu esperes.

Et Lauriane, on aimerait bien avoir de tes nouvelles ? Mais si tu es en vacances profites en bien, tu as raison :)

Un carpe diem pour toi Valérie ;)

Bises à vous toutes

Christelle
Mon ange Manon

Bonsoir

Merci beaucoup Christelle ce que tu dis me donne du courage tu as raison il faut persévérer mais cela mais très dure j'espère vraiment que la prochaine grossesse soir la bonne pouvoir tenir mon enfant dans mes bras j envie beaucoup les femmes qui ont une grossesse épanouie pour moi cela n'est plus possible !
Oui j'ai la chance d'être tombée deux fois enceinte donc je me dis que cela est une bonne chose de ce côté là

Espérons que les mois à venir nous annonce à nous toutes une bonne nouvelle de jolie +++++qui dure 9 mois ;)

Bonne soirée à vous toutes
Bisous
Nena

Message par Nena »

Bonsoir,

J ai voulu te répondre rapidement "mon ange Manon" mais j ai deux fois effacer le message. Je me rends compte que c est encore embrouillée dans mon petit cerveau! ;)

Je pense, que toutes ses questions ont se les aient toutes posées mais là où sa diffère c'est au niveau des réponses.
On peut te donner toutes nos avis mais la décision finale t appartiens.
Alors voici ma vision des choses :D
Si tu as envie de retenter, si tu as une lueur d espoir alors retente!Quand? Dès que tu te sentiras prêtes, dans une semaine, deux mois, ou un an. Le tout est que tu sois le plus apaisée possible pour affronter cette nouvelle grossesse qui ne sera plus un long fleuve tranquille.(je suis d accord)
Je rejoint Lauriane dans un ancien post où elle disait qu il fallait rebondir après toutes ses épreuves. Peu importe le temps que cela prendra.

J ai compris pour ma part que je n' avais pas atteint mes limites et que je suis prête à affronter une nouvelle grossesse. Et contrairement à la derniere, j ai hâte et je serai contente de l être même si je sais tous les risques(fc + 50% d atteinte du syndrome).
Mais moralement je me sens comme une battante, je ne subit plus.

Ca rejoint ce que Christelle t as dit, j espère t avoir un peu aider ;)

Désolé pour le pave!

Oui Christelle, je suis en Zen attitude!!!
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Mon ange Manon

Coucou les filles merci de m'aider à reprendre confiance à moi , j'ai vraiment envie de ce bébé mais en même temps tellement peur d'avoir encore mal de subir encore la perte d'un bébé .
Ma petite Manon avait une hydrocéphalie elle me manque terriblement la pose du marbre va avoir lieu lundi je pense que cela va me perdre d'avancer de savoir que tout est fini et qu'elle repose en paix .
Je félicite toute les mamans qui sont sur ce forum car de la force ,du courage et de la détermination il faut en avoir pour affrontée ce que nous subissons

Je vous embrasse, encore merci ;)

Bonne journée les filles
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonsoir,

Valérie, je te rejoins, j avais déjà ressenti cela pr ma première img, une fois la dpa passée, gris soulagement, on ne vit plus les évènements de la même maniere....
Et pr cette deuxième img, meme sentiment... mais ca m'a paru bien plus long.... forcément, 7 semaines entre l img et la dpa pr Ély et 16 semaines pr Emilien....

Pr la suite, ben, je croise les doigts pr toi... que la vie te reserve de vraies surprises puisque que ta devise , c est pas de prise de tête, pas de calculs, ca marche si ca marche... je me dis toujours que je vais faire comme si je n etais pas en essais et que si c etait +, ce serait une reelle surprise sans m y attendre vraiment... sauf que c est impossible :D je suis en essais, je suis en essais!!!

Bonne chance à toutes!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
laula

Message par laula »

Good moooooooooooooooooorning tout le monde !

Désolée pour ce silence radio mais j'étais avec mes enfants toute la semaine passée et comme on est tous en vacances, je n'ai pas trop eu le temps de venir écrire. Je vous ai cependant lues régulièrement.
Bienvenue aux nouvelles évidement ;-)
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis le Pierre Richard de ce post (comment ça vous êtes trop jeunes pour connaître les frasques de PIerre Richard ??!!!! Ouin je suis vieille !!).
Bon alors pour commencer je vous raconte mon dernier gag...
La semaine dernière il a fait beau chez moi alors j'en ai profité pour me lancer dans des travaux extérieurs.
Jeudi, je me suis proposé deux choix :
1) Je taille mes immenses haies de thuyas
2) Je me vernis les ongles des orteils
A votre avis j'ai pris quoi ? La 1 bien sûr ! Pourquoi faire des trucs simples et pas dangereux quand on peut faire autrement ??
Me voila donc avec mon taille haie électrique, j'installe mon escabeau, j'enfile ma tenue de combat (short/débardeur) et c'est parti.
Le taille haie ne coupant que les minuscules branches, j'ai du utiliser un sécateur a grands bras et une tronçonneuse électrique installée sur un manche télescopique qui pesait l'équivalent d'un âne mort mais en moins maniable.......
Une journée de travail, des dizaines de coupures, des griffures, des piqures de saleté de taon plus tard et quelques frayeurs en haut de l'escabeau je n'ai pas fini de tout tailler .....
Je n'ai même pas pu finir le lendemain tellement j'étais courbaturée :shock:
J'ai terminé le boulot samedi et je me suis dit "POURQUOI J'AI PAS CHOISI L'OPTION 2 !!!!!??????!!!!!"
J'étais fière de mon oeuvre au final mais pfiou, je n'avais vraiment pas mesuré la pénibilité de la tâche.

Mon année scolaire s'est bien terminée, j'ai dit au revoir à ma classe de choupinets de cette année, j'ai déjà commencé à préparer ma rentrée suivante. Je ne pars pas en vacances avant le 5 août.
Ma DPA approche (le 07-08) je ne sais pas ce que ça va me faire mais ce mois ci j'y pense beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de me dire que normalement, si cette grossesse s'était bien déroulée, je serais en train d'attendre sagement avec mon énorme bidon, ma valise aurait été prête et mon homme dans les starting blocks... C'est toujours aussi pénible pour moi de voir des femmes enceintes.
Je ne pleure plus cette grossesse, ni la fausse couche qui a suivi, je me raccroche à d'autres projets.
Je me suis remise à peindre, avec mon chéri on fait de la musique ensemble et j'ai recommencé à écrire (je me suis lancée dans un roman !!! J'espère réussir à le finir) bref, je suis en phase créative.
Je m'occupe au maximum pour oublier ce que j'aurais dû être ou faire à l'instant T avec mon bébé.

J'attends mes règles, je ne sais pas quand je suis supposée les avoir, samedi ci ça fera 4 semaines pile que j'aurais fait ma fausse couche.
Je ne ressens rien, je n'ose pas écouter mon corps de toute façon, j'ai peur de me faire des idées.
J'ai deux TG qui m'attendent dans le placard mais j'attends encore.
Si j'ai un vrai doute en dehors de l'absence de règle, genre les nénés de Pamela ou la sensation de papillons intra bidon alors je testerais, sinon j'attends.
Et là vous vous dites "ohhhhhh mais comme elle est devenue sage et raisonnable !!!!!"
Et bien oui ;-))) Lol
Je vous raconterai la suite de toute façon.
Mais j'avoue qu'une certaine forme de raison me dit qu'il ne sert à rien de trop se presser, de faire 50 TG ou prises de sang, ce qui doit arriver arrive, et assurément, une PDS tous les 3 jours n'y changera rien...
Donc j'attends, en tous cas j'essaie !

Et vous comment ça va ? Mélanie ? Valérie ? Marie Charlotte ? Christelle ? Les autres ????

Bisette les filles, au plaisir de vous lire bientôt

Lauriane la jardinière
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Mon ange Manon

Coucou

Lauriane j'adore ta joie de vivre et ton message m'a bien fait sourire :)
Pour ma part j'attend mon RDc pour me relancer dans l aventure vous avez raison l'envie d'être maman est très forte même si j'ai peur de la suite !

Merci pour le courage que vous m'apportez

Bisous
Nena

Message par Nena »

Salut les filles,

Contente de te lire Lauriane ;)
Franchement, j aurai pris la deuxième option :D sans réfléchir.
J espère que tu as bien profité de cette semaine de vacances.
En tout cas, je vois que la sagesse est devenue ta meilleure amie. Ca te coûtera moins cher en TG :lol:
Pour ma part, comme je l ai dit dans le précédent post, je me sens plus apaisée depuis que ma Dpa est passee. Cela ne m empêche pas de penser à elle, mais d une manière plus douce.
Si tu te met à écrire je ferai partie de tes lectrices.
Je t avis dit de faire "les malheurs de Lauriane " tu as de quoi ecrire :D

Mon ange Manon: moi aussi j attends mon RDC mais nous avons quand même essayer :oops:
Je te souhaite un beau +, n est pas peur nous avons toute droit au bonheur.

Marie Charlotte:c est tout à fait ca, nous ne vivons pas les événements de la même manière.
Je me l imagine, parfois, un mélange de nous 4 avec de grands yeux bleus (nous les avons tout les 4) et du coup c est beaucoup plus doux.
Ou en est tu dans ton cycle? Bien sûr que tu es en essais, ça fait du bien d y croire
Merci beaucoup pour tes encouragements vous êtes de vrais amours toutes les mam Anges

Pour ma part, aucun symptôme d'une éventuelle grossesse. Pas d'envies , pas de dégoût, pas d épuisement..sauf à ma réunion hebdomadaire mais ca c est normal elle est soporifique :D
Je me suis chopée un torticolis après l anniversaire de ma fille samedi. J étais tellement sous pression pour que tout se passe bien. Et au final, objectif réussi, bonne ambiance, bon repas et ma fille avait un sourire jusqu aux oreilles en voyant sa cuisine
La je prépare le balise, ahhhhh ca sent bon les vacances!!! Je vais quand même y glisser un TG :D je ne sais pas quand j aurai mon RDC, je suis moins collée à mon agenda a compter les jours.

Bises à vous toutes
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Ah!!! Le retour de Pierre Richard! Youhou! Tu es dingue, moi aussi j aurai fait mes ongles plutot que de tailler la haie :p (pourtant je me fais jamais les ongles hein mais la... le choix est vite vu mdr)

Lauriane qui fait des économies en TG, on aura tout vu!!!
Moi aussi je lirai volontiers ton roman!!!!

Valérie, c est sur qu une fois la dpa passé, c est un peu plus doux. Mais ça n empeche pas les grosses baisses de régime ... (grosse crise de larmes la semaine dernière, et rebelotte aujourdui youhou!!!) C est super si l anniversaire de ta pepette s est bien passé!

Ici on est dans les dpo... autant dire que c est compliqué à gérer... Entre l envie d y croire et d espérer et la raison qui te dit que y a plus de chances que sa n ai pas marché.... Bref, wait and see
Gros bisous les filles!
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Répondre