Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

AngeSarah
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2019, 01:30

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par AngeSarah »

adelineD a écrit : 12 décembre 2019, 16:28 Je partage vos sentiments pour l'attente et ceux de votre femme pour le reste. Ne la bousculer pas trop... Il y a une période de choc par laquelle nous sommes obligées de passer... Pour les résultats, cela va dependre du lieu de l'accouchement mais aussi des médecins. Les miens ont été formidables et un des généticiens a fait en sorte que les choses s'enchaînent bien...
Si votre femme souhaite discuter en privé, je suis disponible.
Je vais lui transmettre le message, même si ce n’es pas dans son habitude de discuter avec des personnes qu’elle ne connaît pas, étant donné les circonstances elle pourrait peut-être le faire ;)

Ce que je vais écrire peut paraître bateau, et on vous l’a probablement déjà dit, mais pour éviter de trop ressasser les idées noires il faut se trouver une occupation, personnellement je me suis remis à regarder une série que j’aime beaucoup, je recommence à écouter de la musique... ce n’est pas la solution miracle, mais dans mon cas ça m’aide à ne pas trouver les journées trop longues.

Courage, des temps meilleurs sont à venir :)
adelineD
Messages : 75
Enregistré le : 02 novembre 2019, 18:38

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par adelineD »

AngeSarah a écrit : 15 décembre 2019, 11:00
adelineD a écrit : 12 décembre 2019, 16:28 Je partage vos sentiments pour l'attente et ceux de votre femme pour le reste. Ne la bousculer pas trop... Il y a une période de choc par laquelle nous sommes obligées de passer... Pour les résultats, cela va dependre du lieu de l'accouchement mais aussi des médecins. Les miens ont été formidables et un des généticiens a fait en sorte que les choses s'enchaînent bien...
Si votre femme souhaite discuter en privé, je suis disponible.
Je vais lui transmettre le message, même si ce n’es pas dans son habitude de discuter avec des personnes qu’elle ne connaît pas, étant donné les circonstances elle pourrait peut-être le faire ;)

Ce que je vais écrire peut paraître bateau, et on vous l’a probablement déjà dit, mais pour éviter de trop ressasser les idées noires il faut se trouver une occupation, personnellement je me suis remis à regarder une série que j’aime beaucoup, je recommence à écouter de la musique... ce n’est pas la solution miracle, mais dans mon cas ça m’aide à ne pas trouver les journées trop longues.

Courage, des temps meilleurs sont à venir :)
Le plus dur pour le moment est de trouver le courage de se lever et le moment du reveil où tout redevient réalité...

Je recommence à sortir et à faire des choses mais ce dépend vraiment des jours.
.
Bon courage à vous !
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
adelineD
Messages : 75
Enregistré le : 02 novembre 2019, 18:38

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par adelineD »

Encore 3 jours à attendre pour les résultats...
Je suis en train de devenir folle à me faire tous les scénarios possibles alors qu'il me faut simplement attendre... J'ai tellement peur de ce que l'on va me dire ou ne pas me dire... Peur de ne pas avoir de réponse ou en avoir qui me ferment les portes qui me permettent d'avancer pour le moment...
3 jours et 3 nuits... La boule au ventre est de plus en plus grande ...
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par Poussière d etoile »

Adeline,

Je suis désolée je ne viens plus sur le forum, car étant enceinte de mon bb espoir, j ai besoin de prendre un peu de recul..

Mais... en te lisant je me revois il y a a peine 1 mois.. quand je comptais les jours, les nuits et les heures qui me séparaient de ce fameux Rdv..

Dans la salle d attente, je pleurai le jour J. Je voulais même partir. Je me disais " et bien tant pis! Dans les pays sous-développés, les autopsies n existent pas, elles refont un bb juste après sans savoir les causes du décès de leur bb"

Oui c est vrai..
Mais au final c est une " chance" de pouvoir savoir ce qu il s est passé, car si ce n est pas accidentel cela permet de tout mettre en œuvre des le départ, afin que cette horrible situation ne recommence pas..

Je comprends ton angoisse face à cette attente, mais regarde tout le chemin que tu as déjà parcouru depuis la petite de ton doux Emile.. tu as survécu chaque jour depuis cette tragédie, et tu attends ces résultats pour pouvoir continuer ce projet de famille que tu avais avec ton mari.

Tu vas y arriver, tes 2 étoiles veillent sur toi, je t envoie toute mon affection , mes pensées et ma tendresse
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
adelineD
Messages : 75
Enregistré le : 02 novembre 2019, 18:38

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par adelineD »

Merci Stéphanie.
Tu me redonnes du courage... Mais c'est un peu ça. J'ai envie de savoir mais j'ai tellement peur des réponses...
Encore 3 dodos et 2 journees à faire passer...

Plein de belles pensées pour toi et ton mini vous.

Adeline
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par Poussière d etoile »

Merci pour tes douces pensées 🌸
Plus qu un dodo... je reviendrai te lire demain . Je suis de tout cœur avec toi Adeline, tu fais preuve d un courage énorme..

Ces réponses vont te permettre d avancer encore. Ce sera une étape supplémentaire.

Grâce à ces résultats tu vas pouvoir continuer ton cheminement.
Tu n es pas toute seule , tes 2 étoiles sont partout et tout le temps avec toi 💜
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Bobby-Cowen
Messages : 22
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:51

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par Bobby-Cowen »

Bonjour Adeline,
J'ai lu tes posts de loin, sans oser t'écrire jusqu'à présent. Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu eu des réponses ?

Plein de bises.
"Tu n'es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où nous sommes." (d'après V. Hugo)
Zachary, 7/10/2019 ⭐
adelineD
Messages : 75
Enregistré le : 02 novembre 2019, 18:38

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par adelineD »

Bonjour,

Bon ce rdv est passé...

Au début pb de dossier non arrivé et finalement on a bcp discuté et le geneticien m'a rappelé cet après midi :
- aucun syndrome pour mon bébé, la microphtalmie n'était associé qu'à la mandibule courte. Il était petit de par le pb de placenta mal perfusé. Pb de placenta à creuser pour savoir si c'est la cause du décès de mon bébé, l'autopsie n'ayant rien révélé d'autre.
- aucune cause génétique trouvée donc le risque de recidive de microphtalmie est de moins de 5%.

Je suis mitigée face à ce résultat... Je me sens démunie. Il n'y a de réponse à rien finalement. On a juste écarté des causes possibles...

Me voilà un peu perdue...

Adeline
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Bobby-Cowen
Messages : 22
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:51

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par Bobby-Cowen »

Tu n'es pas seule à ne pas avoir de réponse claire, malheureusement... et comme je te comprends !
Pour Zachary, nous avons attendu le rendez-vous longtemps également ; amniocentèse + autopsie = cause génétique peu probable. Le risque de récidive de l'hypoplasie ventriculaire est de l'ordre de 1%. Quant à la spina bifida... idem.
C'est un "coup de malchance", et c'est difficile de faire avec, de se dire qu'on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé.

Plein de bises, et de courage.
"Tu n'es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où nous sommes." (d'après V. Hugo)
Zachary, 7/10/2019 ⭐
SoDrRé
Messages : 5
Enregistré le : 24 décembre 2019, 17:16
Localisation : Guingamp

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par SoDrRé »

Bonjour Adeline,

C’est tellement difficile de se dire qu’en tout était normal mais qu’il y a eu un problème quand même.

Quand auras tu les résultats de l’autopsie de ton placenta ?

Je te souhaite tout mon courage.
Maman de Rozenn partie le 30 Octobre 2019, ma jolie coccinelle 🐞
Répondre