J'ai vécu exactement la même chose avec mon fils... La plupart de ses copains ont eu des petits frères et soeurs au moment où lui aurait accueilli sa soeur. Il voulait prendre soin de ces bébés, s'extasiait devant les petits pieds, leur caressait la tête, apportait des jouets, etc. Et j'ai ressenti à chaque fois ce sentiment de culpabilité, d'incapacité...LéonoreL a écrit : ↑14 décembre 2019, 22:31
J’ai eu un coup au cœur ce soir, on était chez des amis qui ont un petit bébé et Lila était tellement attentionnée, c’était tellement chou de les voir interagir, je n’ai pas pu m’empecher De ressentir de la culpabilité de ne pas avoir réussi à lui donner une sœur pour février, qu’elle doive attendre encore minimum 1 an avant de pouvoir devenir grande sœur alors qu’elle a tellement de plaisir à s’occuper des plus petits et à entrer dans son rôle de « grande » ... enfin.
Entendre: "Un tel a une petite soeur... et pas moi", ça fend le coeur. Ah, s'il savait... on lui a expliqué bien entendu, mais à 2,5 ans au moment des faits, je ne sais pas ce qu'il en a retenu.
Et moi aussi j'ai voulu attendre la DPA avant de me lancer, même si entre temps, je m'étais un peu résignée à l'idée que, peut-être, cela ne marcherait pas. En tout cas, clore un chapitre avant de passer au suivant. D'autres copines ont eu besoin de se lancer tout de suite et sont retombées enceinte peu après.
C'est le cas d'une de mes amies qui, après deux arrêts soudains et inexpliqués de grossesse à 13 et 17 SA, a déclaré qu'elle ne resterait pas sur ces échecs, qu'il fallait à tout prix qu'elle donne naissance à un bébé en vie, le plus tôt possible - ce qu'elle a fait et a finalement eu une petite fille en pleine santé cet été.
Pour l'acide folique, j'ai commencé à en prendre environ 2-3 mois avant de recommencer les essais, c'est ce que ma gynéco m'avait conseillé, une capsule par jour. Acheté en pharmacie sans ordonnance. Mais la perte de ma première fille n'est pas due à un spina bifida, peut-être que dans ce cas le dosage aurait été différent.