Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

adelineD

Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par adelineD »

Bonsoir à tous,
Je ne vis plus. Voilà 1 mois que mon petit Émile est parti avec un arrêt cardiaque à 38Semaines. Et je ne vis plus... Le contexte du décès de mon mari était déjà compliqué mais en plus devoir attendre de savoir pourquoi mon bébé n'a pas survécu... Je n'ai plus le goût à rien et j'ai bien peur de faire une dépression. Je refuse les antidépresseurs mais j'ai du mal à vivre cette attente et à accepter tout ceci..
Merci de votre écoute.
Adeline
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
H_H

Re: Vivre l'attente des résultats de l'autopsie...

Message par H_H »

Bonsoir Adeline,
Tu viens de vivre en peu de temps 2 terribles épreuves. Il est normal que tu sois perdue et que tu n'ai goût à rien pour l'instant. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces épreuves.
N'hésite pas à venir ici parler de tes sentiments, vider ton sac encore et encore non seulement ça fait un bien fou, mais tu trouveras beaucoup de soutien ici de la part de gens qui comprenne en partie tout du moins ce que tu traverse. As tu une date fixée pour les résultats d'Emile?
Es tu toujours bien entourée ?

J'aimerais trouver les mots pour te réconforter!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
H_H

Message par H_H »

Tu as eu des réponses des associations que tu as contactée?
Anaïs,

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
adelineD

Message par adelineD »

Hannah_Haley a écrit : 23 novembre 2019, 19:56 Tu as eu des réponses des associations que tu as contactée?
Non... Juste une qui m'a donné le nom d'un psy mais j'avais déjà commencé avec une autre...
Adeline.
adelineD

Message par adelineD »

Hannah_Haley a écrit : 23 novembre 2019, 19:54 Bonsoir Adeline,
Tu viens de vivre en peu de temps 2 terribles épreuves. Il est normal que tu sois perdue et que tu n'ai goût à rien pour l'instant. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces épreuves.
N'hésite pas à venir ici parler de tes sentiments, vider ton sac encore et encore non seulement ça fait un bien fou, mais tu trouveras beaucoup de soutien ici de la part de gens qui comprenne en partie tout du moins ce que tu traverse. As tu une date fixée pour les résultats d'Emile?
Es tu toujours bien entourée ?

J'aimerais trouver les mots pour te réconforter!
Merci beaucoup de ton soutien. On m'avait dit mi décembre mais j'ai préféré annuler le rdv car il était à Toulouse où j'ai accouché et je suis rentrée dans ma famille en Bretagne. Le généticien m'a dit de le rappeler le 10 décembre pour qu'il me dise où ça en est. Il va me mettre en contact avec une geneticienne de Rennes... Au debut on m'a dit mini 6 semaines puis 2/3mois alors c'est dur d'attendre....
J'ai besoin quotidiennement de dire que je vais mal mais mes proches se sentent si démunis. Ils pensent que je fais une dépression... Car il m'arrive d'avoir des idées noires... Mais mon mari m'a tellement appris à aimer la vie malgré les difficultés... Que je ne me reconnais pas... J'ai besoin de hurler que c'est injuste que j'avais déjà assez souffert !!
Et j'ai cette angoisse du problème héréditaire pour mon bébé... Je me dis que j'ai tellement cumulé qu'il va forcément encore m'arriver quelque chose...
Adeline.
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Adeline,

Je ne peux que connaitre ton angoisse..

Nous avons dû attendre 3 mois et 8 jours pour savoir ce qu il s etait passé pour notre bébé.

J ai arrêté de vivre le jour ou j ai accouché de Romeo le 12 août dernier. Et je n attendais que les jours qui passent.. j attendais. Ni + ni moins.
Et début Octobre j ai reçu ce fameux courrier qui me donnait Rdv le 20 novembre 2019.

L angoisse est vraiment montée 7 jours avant cette date. Je ne dormais plus, je pleurai à nouveau énormément et la veille du Rdv j ai fait une crise de panique /d angoisse.. c etait trop de craintes trop pour moi..

Dans la salle d attente je disais à mon conjoint " viens on part !" Je pleurai tellement j avais peur..

Alors je suis désolée adeline, mais je n ai aucune solution a t apporter car cette angoisse est légitime et logique.. on ne peut qu etre encore une fois, courageuse..

J espere du plus profond de mon cœur que tu auras des réponses et que ce ne sera pas un problème héréditaire.

Mon médecin traitant a absolument voulu me mettre sous anti dépresseurs j ai refusé catégoriquement. C est lur facilité ca. Sauf que ce ne sont pas avec des placebo que nos cœur acceptent et sortent du chagrin. Mais ça, ce n est que mon point de vue..

Tu es retournée au près de ta famille c est déjà une bonne chose, et oui la famille se sent souvent démunie face à notre détresse et notre chagrin. Hurle ton chagrin, fais le sortir , il le faut et c est normal de sortir tous ces sentiments qui nous brûlent de l interieur.. n aies pas honte, ni de cette douleur sombre.. je l ai sentie aussi..

Pour ma part, ils m ont tous laissé tomber a croire que mon deuil était contagieux... il n y a que mon papi de 89 ans qui a su me prendre dans ses bras....

J ai trouvé beaucoup de soutien avec mes amies , et ici aussi. Je tiens à vraiment souligner que les mamans ici m ont été d une grande aide. Meme plus que ma psy...

Je t embrasse bien fort et pense à toi et ton petit Emile
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
adelineD

Message par adelineD »

Merci à toi pour ce beau message...
J'ai aussi refusé les antidépresseurs car j'ai le même sentiment que toi...
Je sens que mes proches sont autant inquiets qu'agacés. Ils sont démunis face à mon chagrin...
As tu repris à travailler depuis ? Car le vide est tellement dur... Mais je n'ai pas encore trouvé comment le combler. Je demande ma mutation donc au mieux je reprends en septembre 2020... Il va falloir trouver de quoi s'occuper !
Je veux un autre bébé de mon mari c est plus fort que tout. Je sais qu'il y a une toute petite possibilite... Mais je veux ces résultats de l'autopsie avant d'envisager quoi que ce soit !
Adeline.
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

C est exactement ça, j ai eu l impression aussi que mes proches ( qui se résument à ma mère et ma sœur car je n ai plus qu elles et mon papi) s agassaient de mon chagrin, de toute façon le jour ou j ai annoncé a ma mère le décès de Romeo elle m a dit cette terrible phrase " vous en aurez un autre bien plus fort et bien plus beau " quand je lui parlai de Romeo elle me disait " ça suffit stephanie ne me parle plus de ce fœtus ! ".. et je t en passe ... elle et ma sœur m ont vraiment déçue, elles m ont laissé tomber, elles m ont rejeté alors que nous étions si unies toutes les 3..

J ai pris mes distances, elles n n'étaient pas capable de me donner du réconfort ni de la bienveillance.

Je ne leur ai plus parlé. Ca me faisait mal à l interieur, ça me rajoutait encore + de douleur et de chagrin que ce que j en avais déjà, mais il fallait que je m eloigne d elles.

Alors j ai trouve réconfort et bienveillance au près de mes amies mais je le répète : ici.

Qui de mieux que des mamans endeuillées pourraient comprendre mon chagrin ? Je n ai jms hésite a ecrire quand j en ressentais le besoin, et j ai toujours eu quelques un pour m ecouter me répondre et m aider..

Alors non , il m est impossible de reprendre le travail.
Je ne veux plus faire mon métier. Depuis le décès de mon bébé, l idee de reprendre ce boulot m angoisse.

Et puis là je suis enceinte, donc j ai juste pour une fois dans ma vie prendre 1 année, juste pour moi et ma reconstruction.

En attendant je passe une licence de droit par correspondance. J ai tjs aimé le droit. Ca ne me servira à rien mais au moins je m instruis et je passe le temps ^^
Je vais attaquer aussi une formation à distance de weeding planer et wedding designer. Ca fait 5 ans que je veux la faire. Voila c est l occasion.

Je sais que c est dur, mais il faut garder un minimum espoir et croire que oui, tu vas pouvoir a nouveau porter un enfant de ton mari.

Voys aviez combien d embryon qui attendent ton petit ventre chaud ?
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
H_H

Message par H_H »

Poussière d etoile a écrit : 23 novembre 2019, 21:11 C est exactement ça, j ai eu l impression aussi que mes proches ( qui se résument à ma mère et ma sœur car je n ai plus qu elles et mon papi) s agassaient de mon chagrin, de toute façon le jour ou j ai annoncé a ma mère le décès de Romeo elle m a dit cette terrible phrase " vous en aurez un autre bien plus fort et bien plus beau " quand je lui parlai de Romeo elle me disait " ça suffit stephanie ne me parle plus de ce fœtus ! ".. et je t en passe ... elle et ma sœur m ont vraiment déçue, elles m ont laissé tomber, elles m ont rejeté alors que nous étions si unies toutes les 3..

J ai pris mes distances, elles n n'étaient pas capable de me donner du réconfort ni de la bienveillance.

Je ne leur ai plus parlé. Ca me faisait mal à l interieur, ça me rajoutait encore + de douleur et de chagrin que ce que j en avais déjà, mais il fallait que je m eloigne d elles.

Alors j ai trouve réconfort et bienveillance au près de mes amies mais je le répète : ici.

Qui de mieux que des mamans endeuillées pourraient comprendre mon chagrin ? Je n ai jms hésite a ecrire quand j en ressentais le besoin, et j ai toujours eu quelques un pour m ecouter me répondre et m aider..

Alors non , il m est impossible de reprendre le travail.
Je ne veux plus faire mon métier. Depuis le décès de mon bébé, l idee de reprendre ce boulot m angoisse.

Et puis là je suis enceinte, donc j ai juste pour une fois dans ma vie prendre 1 année, juste pour moi et ma reconstruction.

En attendant je passe une licence de droit par correspondance. J ai tjs aimé le droit. Ca ne me servira à rien mais au moins je m instruis et je passe le temps ^^
Je vais attaquer aussi une formation à distance de weeding planer et wedding designer. Ca fait 5 ans que je veux la faire. Voila c est l occasion.

Je sais que c est dur, mais il faut garder un minimum espoir et croire que oui, tu vas pouvoir a nouveau porter un enfant de ton mari.

Voys aviez combien d embryon qui attendent ton petit ventre chaud ?

C'est de beaux projets tout ça !
Je suis épatée, tu prends les choses en main tu avances c'est génial !
J'envisage aussi de reprendre des études par correspondance, j'hesitais car j'ai vraiment horreur des études (j'ai un master, ironique me direz vous), et m'y remettre à 33ans....ma sage femme m'a dit "Nanais lancez vous!! Vous savez jusqu'à quel âge vous allez travailler? Faites quelque chose qui vous plait! Et elle a raison! Alors je me donne le temps d'être sûre de ce que je veux faire et ne pas me lancer sur un coup de tête et j'envisage de me lancer dans une licence à la rentrée prochaine!
Anaïs,

Albus Dumbledore
LéonoreL

Message par LéonoreL »

J’ai repris des études de droit à distance en septembre, en étant à mille lieues de me douter de ce qui m’attendais cet automne.
Quand j’ai perdu ma fille, j’ai hésité à tout laisser tomber et à reprendre éventuellement un jour. Mais je me suis dit non, si déjà en février je n’aurai pas mon bébé, je ne veux pas en plus échouer sur cet autre “nouveau” projet de vie.
Et finalement ça m’a aidé. J’ai eu un but dans les jours les plus sombres, ceux où l’attente des résultats, de l’IMG, du prochain rdv était intenable. J’ai eu qqch sur quoi focaliser mon esprit pendant l’après. Je reprends le boulot à 50% demain, ça fait 6 semaines et 4 jours que dalia est partie. Je me enfin un peu près prête, je dirais même qu’une part de moi se réjouit (l’autre redoute mais ça va aller..)!
Ces études à distance m’ont permis de garder la tête hors de l’eau, sans pour autant me mettre autant de pression que mon job (dans lequel je me dois d’etre a mon affaire, concentrée, etc) donc vraiment à toutes les mamans qui ont perdu leur tout-Petit’s, si vous fonctionnez comme moi, au “challenge” je vous conseille d’entreprendre un projet (quel qu’il soit, pas besoin que ça soit forcément des études), pendant ces jours d’attente et de deuil, car ça porte, il ne faut pas que ça soit qqch qui vous mette une pression, mais qqch qui vous donne un but vers l’avant et qui occupe l’esprit.

Stephanie, c’est génial cette idée de wedding planer :) j’aurais adoré faire ça aussi! Des becs à tous nos anges
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre