Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Emilie21

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Emilie21 »

Bonjour
J’ai eu mon IMG le 25/09 et mon garçon est né sans vie le 26/09
Je viens d’apprendre que la sœur de mon conjoint est enceinte de 3 mois, d’un Garçon.
Je vis cela comme la pire des injustices
La vie m’a repris mon petit et elle a droit à un petit garçon je suis tellement en colère, triste et jalouse, j’ai même deja’ espère que les choses se passent mal
Je culpabilise mais c’est plus fort que moi
Maman d’Eliott, né sans vie le 26 septembre 2019 à 20h20
Gali2312

Message par Gali2312 »

Ah, les grossesses des amis proches et de la famille lorsque la chair de notre chair nous a été arrachée...

J’ai aussi connu ça l'année dernière. Dans notre cercle d’amis, les « numéro 1 » sont tous arrivés par hasard en même temps, en 2016. Et 2018, sans nous concerter, les « numéro 2 » étaient en route aussi quasi simultanément.
Sauf que tous sont nés, sauf la nôtre... je me suis sentie tout d’un coup hors du groupe.
Pire: la petite fille d’un des couples est née la veille de mon IMG.

Et une de mes bonnes amies a accouché fin janvier, notre fille était pour fin avril 2019, on parlait déjà de nos congés mat que l’on Passerait quasi ensemble, en plus on habite proche l’une de l’autre... j’ai mis du temps à aller la voir lorsque son fils est né, mais le prendre dans mes bras m’a un peu apaisée.

En revanche, j’ai replongé au début du printemps lorsque mon a ancienne voisine m’a annoncé la naissance de son 3e fils, alors qu’elle etait en instance de divorce depuis près de 2 ans et ne travaillait pas, vivant d’aides sociales multiples. Je suis entrée dans une colère noire, je me suis pris cette claque en pleine figure et j’ai mis plusieurs jours avant que cela retombe. j’ai encore du mal à digérer ce genre d’injustice, même si je sais que ce n’est pas « bien » d’etre jalouse.
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
adelineD

Message par adelineD »

Bonjour à toutes,
Et voilà. Ma cousine vient de m'annoncer qu'elle était enceinte. C'est la chose que je redoutais le plus... Mon cœur s'est brisé en mille morceaux alors que je pensais être au fond... J'ai pleuré pendant des heures car cette annonce a fait décupler le manque de mon petit Émile dans mes bras... Je n'ai pas réussi à lui répondre et elle s'en veut de ne pas le l'avoir dit plus vite, elle n'arrivait pas de peur de me blesser... Moi je veux aussi mon bébé, je veux être une maman avec un bébé dans mes bras... Mais ce n'est pas sur que ce soit possible... Le manque de mon mari n'en est que plus grand car personne ne peut partager ma peine mais je vois que même avec votre mari ce n'est pas facile... Je n'ai pas envie de voir de poussettes, de femmes enceintes, je tourne le regard... Alors comme affronter ceci lorsque c'est dans notre entourage?
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Répondre