Poids placenta aidez-moi

Répondre
Mamsad

Poids placenta aidez-moi

Message par Mamsad »

Bonjour à toutes, Ce soir je suis désespérée comme de nombreux soirs depuis trois mois. Le cœur de mon bébé a lâché à 41sa au cours de l’accouchement. Après plusieurs hypothèses on ne retrouve pas de causes d’après ma gynécologue. Mais je ne lui fais plus confiance. L’autopsie n’a rien révélé mais à l’examen du placenta certains résultats me choquent. On parle de placenta hypotrophique . Il ne pèse que 115 grammes... pour une normale à 500g... A quoi ça peut être du? D’autres cas de placenta trop petit? Merci à toutes. Ma gyneco me dit que comme le poids de bébé est normal, autant oublier ce détails ! Pff!
Meldu16

Re: Poids placenta aidez-moi

Message par Meldu16 »

Bonsoir toute mes condoléance

Ici le placenta Macroscopie
Poids : 394g
Valeur attendue : 360,00g
Ce placenta est complet.Il est ovoïde et il mesure 18cm sur 16cm. Son épaisseur est de 2cm.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
meli

Message par meli »

Bonjour,
Suite à mon IMG, j'ai eu une situation vaguement similaire où j'ai eu le sentiment que la gynéco me cachait des informations. J'ai durant plusieurs semaines cherché à avoir les informations et les documents officiels, on m'a prise pour folle et conseillé de cesser, y inclut mon conjoint, disant que"de toute façon ça ne servirait à rien". J'ai finalement obtenu les documents, qui m'ont appris que la gynéco disait vrai mais ne m'avait pas transmis les infos et me les avaient cachées durant plusieurs semaines, d'où probablement mon sentiment qu'il y avait un malaise...
Quoi qu'il en soit, cette étape et cette quête m'ont été nécessaires pour passer à une autre étape et pouvoir avancer - j'avais besoin d'avoir tous les éléments existants en ma possession. Pour cette raison je t'encourage à éclaircir les zones d'ombre qui te posent aujourd'hui question. Tu ne trouvera peut-être rien de tangible, mais ne rien trouver est aussi une réponse à tes interrogations et doutes!
As-tu eu accès à ton dossier médical de l’hôpital? Ils doivent te le transmettre si tu en fais la demande. Si cela ne donne rien, as-tu considéré consulter un autre gynéco pour mieux comprendre cette question sur le placenta?
Douces pensées,
Mamsad

Message par Mamsad »

Bonjour à toutes, je vous remercie et vous prie de m’excuser de cette réponse tardive... j’étais tellement mal à l’époque ... mon placenta mesurait 25cm par 21cm donc je me dis que c’est pas mal et il y avait une épaisseur analysé de 2 cm mais on ne sait pas de quelle tranche le médecin parle. En tt cas j’ai demandé un deuxième avis qui me dit que c’est sûrement une erreur de pesée et j’ai aujourd’hui la certitude que mon ancienne gyneco est une incompétente. En tt cas merci à vous d’avoir pris la peine de me répondre et merci pour vos conseils.
Répondre