J'ai subi une IMG le 31 mai 2019, nous retentons les essaies bébé depuis le mois de septembre. Je suis tombé enceinte la première fois en a peine 1 mois et la je commence a désespérer ....
est ce que c'est forcement plus long que la première fois ?
mon terme théorique était le 7 novembre, je pense beaucoup a ce bébé qui devrait être avec nous à ce noël aà trois... je déprime
combien de temps avez vous mis pour retombé enceinte ? (pour celle qui essaie)
Pour ma part je n'ai pas repris les essais bébés avant ma dpa car je ne m'en sentais pas capable et puis psychologiquement tous été confus dans mon esprit donc je ne pense pas que cela aurait fonctionné.
Mais lorsque nous avons relancés les essais c'était cycle 1 puis fc à 10 semaines et c2 j'ai eu mon fils qui est né le 19 mai 2019 pour notre plus grand bonheur.
Courage le tps peu paraître long mais parfois il est nécessaire pour le processus de dueil.
Hello,
J'ai subi mon img en juillet cette année. Mon retour de couche mit presque 13 semaines à arriver! L'attente était longue car nous voulions retenter, mais finalement nécessaire car j'ai pu clore un chapitre, si je puis dire. Nous n'oublierons pas notre 1er bébé, ni le souvenir de la voir gigotter sur l'écran de l'échographe^^
J'etais pressée de retomber enceinte, car simplement impatiente de retenter l'aventure, mais aussi pressée par les médecins (38 ans, les anomalies risquent de réapparaître, risque de trisomie augmenté aussi, 40% de risque de fc a cet age, etc.). Bref, la pression sur ma pauvre petite tête. Depuis mon rdc, nous avons retente, à coups de courbe de temperature et test d'ovulation, pas très spontané tout ça... et les tests de grossesse de ces 2 derniers jours sont positifs! Cest donc reparti pour une nouvelle grossesse:)
Je suis contente, mais pas comme la dernière fois. Il n'y a pas d'euphorie, meme si nous somme tres heureux. Keep calm and wait. Je dirais que le chemin va être plus dur avant de savoir si tout va bien. Éviter le stress et l'angoisse, ne pas trop s'investir, mais en même temps accompagner ce petit être qui je l'espere va se développer tranquillement.
Donc oui, je dirais que les choses finissent par reprendre leur cours. Le retour à un cycle normal peut mettre du temps chez certaines femmes, mais ce n'est pas du temps perdu. Le corps s'adapte à l'esprit selon moi. Il est prêt quand nous sommes prêtes.
Je vous souhaite plein de courage!
Bizz
Bonsoir
J'ai arrêter ma pilule le 27 avril 2010
Je suis tomber enceinte le 21 février 2011
J'ai mis 10 mois pour Mathilde-Clara
IMG à 35SA le 10 octobre 2011 les médecins ont injecter le produit dans le cordon ombilical pour arrêter le coeur à 14h30.
J'ai mis 26h
J'ai accouchée seule par voie basse au bout de 5min d'effort expulsion de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
On m'avais prescrit la pilule à débuté le 1er novembre 2011 en attendant les résultats autopsie.
On nous avais dit attendre les résultats avant une prochaine grossesse on m avais prescrit acide folique 0.4mg à débuter avant de mettre une grossesse en route à prendre 3 mois avant,pendant les 3 premiers mois et 3 mois après l accouchement.
On m avais donner rdv le 23 janvier 2012 pour aller récupérer les résultats d'autopsie
L'autopsie à eu lieu le 18 octobre 2011 au service cytologique dans un autre département le CHU ou j'ai accouchée ne le faisait pas à l'époque
Y a 3 différente date pour les compte rendu autopsie le 7/11/2011,10/11/2011 et 27/12/2011.
Je ne suis jamais retomber enceinte avec le géniteur de Mathilde-Clara
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours.
Séparation Mr ma foutu à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de Mathilde-Clara.
Je suis rester 18 mois célibataire
En juin 2015 j avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
Une grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai attendue 3 ans 10mois et 18jours avant avoir ce beau ++
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Et lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test
J'ai vecu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Bonjour à toi désolée pour tout ce que vous passer je sais très bien que cela est très douloureux .... pour ma part les essaie ont débuter aussi apres la date d'accouchement et ça fonctionné du premier coup comme si mon fils perdu me parspnnait de mon Img. Avant cette date je n'essaie pas vraiment ma tête et mon coeur n'était pas la et c'était très difficile pour moi d'imaginer un autre bébé alors que l'autre devait être encore là.... Bref, chacune sa façon. Par contre, dès mon img fait je ressentait le besoin de tomber enceinte dans l'immédiat, je recherchait ma bedaine, mon bébé le fait de le sentir bouger ce fut extrêmement difficile et ce l'est encore.... il n'y a pas eu d'essais à ce moment puisque mon cycle et mes règles étaient complètement déconnecter.....