6 mois et ça fait toujours mal

Répondre
Sandrine08

6 mois et ça fait toujours mal

Message par Sandrine08 »

Aujourd’hui ce sont les 6 mois de ma fille, 6 mois de mon ange, 6 mois que nous sommes paranges, les 6 mois de mon bébé.
Nous avions prévu avec mon mari de passer du temps avec Apolline et d’aller au cimetière. Ça “tombait” bien un mercredi je ne travaille pas donc je pouvais prendre ce temps tout le temps que je voulais.
La crèche m’appelle ce matin et Timothée son grand frère est malade je dois venir le récupérer.
La vie nous montre une nouvelle fois qu’on peut pas tout prévoir. Aujourd’hui on devait passer du temps avec notre fille mais notre grand a besoin de moi à ses côtés.
Je suis triste, profondément triste car j’ai repris la vie là où elle en était, je travaille et je cours comme tout parent le fait pour tout gérer. Mais aujourd’hui c’était un jour mon ange et je ne pourrai pas être près d’elle... elle me manque tellement🌸💕 Le temps passe et ça fait toujours mal.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Poussière d etoile

Re: 6 mois et ça fait toujours mal

Message par Poussière d etoile »

Elle est au plus près de toi et avec toi à chaque instant de ta vie, elle est là dans ton cœur et tes pensées pour l éternité, même si tu n as pas pû te rendre a son petit endroit, tes pensées et ton amour inconditionnels sont present avec elle comme tous les jours depuis 6 mois..

Je t envoie plein de douceur et doux bisous volants à Apolline qui sait que sa petite maman pense à elle chaque instant 🌸🌸
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Violette74

Message par Violette74 »

Bonjour Sandrine,
Je comprends ta tristesse et ta déception vis à vis de cette journée particulière. Mais Apolline est dans tous les cas dans ton coeur et dans tes pensées.
Qui sait, c'est peut-être un signe de la part de ton petit bout qui sent que tu as besoin d'être occupée... peut-être aurez-vous un autre moment avec votre conjoint pour passer du temps avec Apolline, si vous avez la possibilité de faire garder Timothée un week-end...
Tendres pensées et bon courage pour cette journée
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci les filles, vos mots me font pleurer. Oui comme me dit son papa dans notre quotidien elle est là. Je suis triste mais je vais m’organiser et y aller mercredi prochain.
C’est peut-être un signe oui 🌸💕.
Le chagrin peut tellement retombé vite et faire mal. On est dans notre vie que l’on essaye de reprendre tant bien que mal avec ce manque douloureux en nous et puis un imprévu et on s’écroule...
Si je ne peux pas aller la voir aujourd’hui en ce jour spécial je prendrais le temps de pleurer plus fort que d’habitude.
Douces pensées à tous nos anges 🎈
Joca

Message par Joca »

Bonjour Sandrine,

Je comprends tout à fait ta "déception", ta tristesse de ne pas pouvoir être auprès de ta puce en ce jour particulier. Depuis la naissance de mon bébé bonheur, j'arrive beaucoup moins souvent à aller au cimetière pour être auprès de Martin et cela me pèse... Alors oui, je n'ai pas besoin d'être auprès de lui pour y penser car il est dans ma tête et dans mon cœur à chaque instant mais c'est parfois difficile de ne plus être aussi disponible pour lui, même si c'est pour la plus belle des raisons.
Alors oui, je comprends mais comme tu le dis, si tu ne peux pas y aller aujourd'hui, autorise-toi à pleurer plus fort que d'habitude. En tout cas, je pense bien à vous en cette journée 💗
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Sandrine,

La vie a des aspects coquins comme ça parfois.. des empêchements de ce type, j'en ai deja eu quelques fois :
Route barrée empechant l'acces du cimetiere le jour du deuil perinatal ; le perisco qui m'appelle pour venir chercher Jules avec une entaille sur le front (besoin de coller) le jour de l'anniversaire a l'envers de mon ptit Paul.. comme tu dis, ton ainé a besoin de toi, la vie te le rappelle (ou Appoline si l'image te plait)
Je finis par me dire que par ces imprevus, la vie vient dire que les dates ne sont pas que des dates speciales, mais aussi des jours comme les autres.. et si on ne peut pas aller au cimetiere un jour, ça n'est pas grave (meme si c'est embetant quand on en sentait le besoin) parce qu'on peut y aller le lendemain, la semaine suivante, chaque autre jour de l'annee ; parce que nos anges sont dans nos coeurs et ainsi dans chacun de nos instants ; parce qu'on a bien souvent d'autres gestes-transferts comme allumer une bougie, caresser un bijou ou un tatouage, faire une prière.. et pour ça pas besoin de lieu ou de moment spécial ;-)

Je vous souhaite un mi-versaire tout doux, autant qu'il puisse être..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci. C’est clair pour que ce sont des signes. Mon grand vient juste de me casser le collier avec le prénom de ma fille. Je suis très en colère en même temps j’ai l’impression qu’il comprend tout et qu’il me dit maman je suis là.
Depuis ces qq mois on se soutient avec mon mari quand l’un ne va pas l’autre le supporte et réciproquement. Aujourd’hui on est tous pas bien et c’est difficile ... vos mots me font du bien, encore merci.
Violette74

Message par Violette74 »

Oh, zut pour le collier ! Peut-il être réparé ?
Si tu trouves la motivation, peut-être pourriez-vous faire ensemble un gâteau au yaourt et le décorer joliment ensuite ?
Ma proposition va peut-être te paraître incongrue, mais ça t'occupera les mains, et à la fin il y aura quand même un gâteau à manger.
D'ailleurs je crois que je vais en faire un aussi. Ici, c'est comme s'il ne s'était rien passé, même pas 6 jours après l'IMG. Mon conjoint n'en parle pas et ne rebondit pas à mes remarques ou mes réflexions sur le sujet. Et notre fils prend beaucoup d'espace, je crois que ça aide.
Bon courage ...
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci pour ton message l’idée du gâteau m’a réellement donné une belle motivation.
Alors ayant commencer un régime sans gluten ( je ne perdais pas de poids depuis la naissance d’Apolline et mon moral était au plus bas) j’ai pas de quoi faire un gâteau mais je viens de faire une pâte à crêpes et ça m’a donné le sourire en espérant qu’elles soient bonnes 🙄

Le collier peut être réparé il faut faire une soudure je pense🤞🏻

Tu es dans une période bien difficile ça fait très peu de temps que tout ça est arrivé dans votre vie et tu liras dans bcp de discussion sur le forum (et ailleurs) que entre toi et ton mari vous vivez les choses bien différemment.
6 mois après les relations entre ma belle-famille sont très tendues car personne en parle et ça me rend folle de rage. Si je peux te conseiller “un petit réconfort” regarde la conférence de Christophe Faure sur le deuil périnatal (j’ai mis le lien sur une des discussions) ça nous a fait bcp de bien à mon mari et à moi. J’ai même envoyé le lien à toute la famille. Tout est dit.
Mon fils est ma force aujourd’hui, il le sera pour toi aussi.
Violette74

Message par Violette74 »

:) !
Répondre