Blues du 1er novembre

Répondre
CS71

Blues du 1er novembre

Message par CS71 »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir comment vous lutter contre le blues lié aux événements familiaux aujourd'hui on est allé aider ma sœur et mon beau frère à décorer la salle des fêtes pour le baptême de ma nièce. Avec notre fils décédé in utéro ils auraient dû avoir 6 mois d'écart. Nous voulions organiser son baptême au même endroit et en plus avec le même parrain. Mon fils Marin est décédé en janvier je pensais avoir passé le plus difficile et certains événements me font très peur comme Noël par exemple. L'anniversaire de ma fille la semaine dernière a été dur aussi je me disais que je ne vivrai jamais d'anniversaire heureux avec lui. Le silence de mon entourage au sujet de mon fils m'est particulièrement douloureux. En plus j'ai fait une nouvelle fausse couche en septembre j'ai l'impression d'accumuler. J'ai beau m'accrocher c'est très dur par moment.
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Poussière d etoile

Re: Blues du 1er novembre

Message par Poussière d etoile »

Bonsoir CS71,

pour ma part ,Roméo est décédé in utero il y a 2 mois et demis..
Le 6 octobre nous étions de baptême du fils de la cousine de mon conjoint.
Le baptême a eu lieu dans l eglise ou ont lieu tous les événements familiaux de ma belle famille et bien évidemment c etait dans cette église que Roméo aurait du être baptisé.. elle est juste magnifique cette église..

Je ne suis pas allée à la cérémonie c etait juste insupportable comme épreuve. Du coup je suis allée les rejoindre à 13h, au lieu qu ils avaient loué pour la réception.

Aujourd'hui c est le 1er Novembre et j ai très très très mal géré le fait de voir toutes ces ventes de fleurs " spéciales toussaint ".. cela m a évidemment rappelé que oui, toute ma vie, je devrai fleurir la tombe de mon bébé.. pas forcement en cette journée car je lui apporte des roses 1 à 2 fois par mois, mais voilà..
D ailleurs hier mon grand m a demandé " maman tu vas lui apporter des fleurs à Roméo demain?" C est la première fois que Yael parle de son petit frère et dit son prénom.. mon cœur s est serré si fort..

Noël arrive. D habitude c est famille, neveux , grands-parents, les petits.. mais cette année j ai décidé qu on ne restera pas ici.
On a donc loué un chalet au ski du 21 au 25 décembre. Nous partirons mon cheri mon aîné et moi.

Je ne peux pas faire ce Noël traditionnel et familial cette année..

Le pire sera le jour de l an.. Roméo était prévu pour le 1er janvier.. alors j hésite.. soit prendre un truc qui m aidera a dormir dès 21h pour tomber dans un sommeil profond et assommant, soit louer un Airbnb avec mon chéri et partir ailleurs se retrouver que tous les 2, sans fêter ce jour de passage à la nouvelle année, mais juste pour n être que lui et moi.. ailleurs.

Mes 35 ans seront en Janvier. J attendais cet anniversaire avec tellement de joie. J aurai du avoir mes 2 enfants auprès de moi, et être remplie de tant d amour..

Du coup , là aussi on part mon chéri et moi à Rome 4 jours et 5 nuits. Il faut que je parte toujours et encore..

Je connais ce silence de ma famille autour de mon bébé.. c est terriblement dur et ça fait si mal.
Ma mère qui continue de me dire " c est bon stephanie il faut aller de l avant et avancer maintenant !"..
Maman... si tu savais comme j ai mal... si seulement tu pouvais comprendre ma douleur.. mais rien n y fait elle ne peut/veut pas comprendre..ni ma soeur d ailleurs.

Mes amies sont hyper présentes pour moi depuis le début elles m entourent de beaucoup d amour cela me fait énormément de bien . Surtout une, Julia.. elle c est mon ame sœur. Quand elle parle de mon bébé, elle ne me parle pas de sa mort. Elle parle de lui avec tellement de douceur et d amour. Mon dieu que ça fait du bien ..
Puis j ai ma belle famille qui est juste incroyable et mon chéri bien évidemment qui me soutient plus que tout au monde.

Voila pour ce qui est de ma part..

Tu es très courageuse d avoir eu ce geste d amour envers ta sœur de l avoir aidé a décorer la salle de baptême . Il aura lieu ce wk?

Je n ai pas de conseils a te donner pour gérer toutes ces situations familiales qui nous ramènent à notre malheur et douleur hélas.. si ce n est que je pense, qu il ne faut se forcer en rien
Parceque on ne peut pas /plus être tout le temps courageuse , on a le droit de ne pas arriver à faire face à certains événements qui nous font mal.

Si on ne se sent pas de faire les choses, d y assister, nous avons le droit de dire non.
Notre reconstructions passe avant tout...et nous avons le droit de ne plus vouloir/devoir être courageuse et de lâcher prise

Je suis désolée que tu ais eu devoir faire face à une nouvelle perte de grossesse.. toutes mes pensées t accompagnent du fond du cœur.
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Melanie35

Message par Melanie35 »

Bonjour
Ça fait un mois que j ai subit mon img et ç est difficile il y a des jours meilleurs que d autres mais pour moi c est encore impossible de reprendre une vie normale. L entourage ne le comprends pas forcément. Ils nous poussent trop brutalement parfois avec des phrases toutes prêtes. Certains pensent qu'une fois l img passé c est bon c est réglé faut passer à autre chose. Je pense effectivement que nous allons réussir à vivre avec sans nous effondrer, comme tous les deuils, mais personne ne maîtrise la durée. Chacune est différente face à cette douleur et ça prendra le temps qu il faut. Et c est clair que certains événements nous ferons toujours penser au bébé que nous avons perdu. J ai repris le travail au bout de 3 semaines en me disant il faut reprendre. Vous dire si ça aide à avancer je n en suis pas sûre mais ça permet de faire un pas en avant. Après il est clair que je bosse mais je m isole à la pause déjeuner car je n ai pas envie de discuter de banalités et j ai besoin de calme.je fais ce qui me fait du bien quand j en ai envie. Je pense que nous avons le droit de penser à nous.je ne me force pas à aller à des repas chez ma belle famille qui lance ses invitations comme si rien ne s était passé. Nous n avons pas a nous excuser d être malheureuse. Prenez soin de vous
CS71

Message par CS71 »

Bonjour les filles,

Je m'excuse de venir vous répondre si tard. Le baptême de ma nièce était hier. Ça a été difficile d'autant plus que je ressens une certaine pression à avoir un nouveau bébé (mon compagnon en rêve). La Toussaint je pense joue beaucoup aussi. Je me retrouve à un carrefour de la vie on se dispute avec mon compagnon je me voyais avec 2 enfants vivants je ne parviens pas à avoir un nouvel enfant. Je me sens bloquée alors que les autres progressent et font tout ce que je ne peux pas faire ( pas de mariage, beaucoup de réflexions sur l'achat d'une maison...).
La visite post aspiration pour ma fausse couche de d'il y a 3 semaines s'est conclue sur un "passez par la Pma faites une hystérographie..." alors que je suis tombée enceinte en cycle 2 ou 3 4 fois dans ma vie. Je me sens accusée de ne pas y arriver... désolée c'est très confus mais cette année 2019 a été particulièrement difficile.
Maman d'A 24/10/2015
AlineR

Message par AlineR »

Bonjour les filles,

Je voulais vous partager la lettre d'information du mois d'octobre de l'association si vous ne l'avez pas lue. Elle avait justement comme thème les anniversaires et autres fêtes alors que le deuil est toujours présent. Vous y trouverez quelques témoignages. Ces passages sont sensiblement difficiles pour beaucoup.

Je vous souhaite bon courage et vous envoie beaucoup d'ondes de positivisme pour les jours qui vous attendent de la part de toute l'association,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
CS71

Message par CS71 »

Merci beaucoup Aline..
Maman d'A 24/10/2015
Répondre