Les gens sont aussi étonnés lorsque je leur dit que j'ai le droit à mon congé maternité.
Est-ce par ce qu'il sont habitués à ce que la société ne nous donne pas grand chose? Ou considèrent-ils cela superflu? Je n'en sais rien.
On a bien le droit à du temps pour s'occuper d'une nouvelle vie (le nouveau né), on doit en avoir aussi pour faire son deuil et se réparer. Nous avons été des mamans qui ont accouché.
Dans l'ensemble il faut éduquer les gens à la bienveillance, au respect, à l'écoute, la compassion...
Je prends justement beaucoup de temps avec mes élèves à développer cette sensibilité (à l'époque quand je travaillais), j'ose moins le faire avec les adultes qui ne me sont pas proches. En vieillissant certains ont le cœur dur, et préfèrent se protéger de manière un peu égoïste.
Je vous envoie des bonnes énergies!
Marre de l'indifférence des gens
-
Re: Marre de l'indifférence des gens
Oui c'est sûr à nous de sensibiliser les autres. Mais même sans ca pour les obsèques aussi la CAF qui nous dit qu'on dépasse le plafond pour avoir l'aide aux obsèques... Je leur ai dit car même pour un enfant décédé il y a un plafond de ressources... Ca m'a dégoûté. Enfin bon... C'est la triste vérité. Heureusement au moins ici on peut parler librement
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà