Je n’ai jamais pensé que cela pouvait m’arriver

H_H

Re: Je n’ai jamais pensé que cela pouvait m’arriver

Message par H_H »

Oui c'est sûr, ça aide à avancer.
Courage à toi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Mama

Message par Mama »

Bonjour Elo, c’est si gentil de prendre nos nouvelles. Le rdv est demain et j’ai peur de savoir même si je sais que c’est nécessaire.. j’ai peur de ne pas être assez forte pour aller jusqu’au bout ou de décider à la place de ce petit être. Je supongo que demain ils vont nous proposer aussi l’analyse du placenta ou liquide amniotique. Je me sens comme dans un cauchemar duquel je ne me réveillerais jamais :(
Bonne reconstruction à vous et vraiment merci de demander vu que je n’avais pas encore parlé a personne sauf une amie proche et ma famille (qui habite loin) c’est dur de trouver un vrai soutien et une vraie compréhension. Merci encore pour votre préoccupation sincère et désintéressée
Mama
Elogojab

Message par Elogojab »

Merci Hannah

De rien Mama c'est normal, on a toutes traversées ce que tu traverses et pour ma part j'ai aussi lu bcp de témoignages avant l'IMG, je pleurais tout le temps.

Oui la décision vous revient à toi et ton conjoint. Mais il faut que vous soyez au clair avec vous même et ce que vous voulez. Pour ma fille on aurait pu continuer la grossesse a terme mais la prise en charge aurait abouti en soins palliatifs, on savait dès le début que ma fille ne survivrait pas en dehors de l'utérus... Mais on a fait le choix pour elle, de ne pas risquer qu'elle souffre. Et aujourd'hui les résultats ont confirmé notre décision aussi dure soit elle... Je pense que vraiment le fait de parler avec les équipes médicales et de poser toutes les questions c'est très important pour prendre une décision.
Et le lendemain du diagnostic on a fait 1 prélèvement de sang du cordon et mon sang à moi pour débuter les recherches génétiques... Ils recherchaient aussi un signe biologique d'insuffisance rénale pour ajouter un élément au dossier pour l'IMG.

Plein de courage pour vous et de belles pensées.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour mama
Pleins de pensées pour toi aujourd'hui
Bon courage.
Elo
Mama

Message par Mama »

Bonjour Elo,
Ça a été une éprouvante journée hier. Le rdv avec le généticien le matin a été dur mais nécessaire avec tous les explications concernant notre bébé. Tous ces soucis et éventuels scénarios. Nous avons abordé l’img ou l’accompagnement pendant la grossesse nous avons pu discuter plus avec mon conjoint aussi rien de décidé encore mais maintenant que nous sortons du choc on commence peut être à penser à quoi faire.
Sinon elle m’a proposé de faire le prélèvement de placenta dans l’après-midi elle m’a dit que l’examen rassemblait à une prise de sang.... c’était horrible j’avais peur et c’était si douloureux en plus à la fin je me suis évanouie on a dû me garder un peu en observation!
Voilà nous avons rdv mercredi prochain pour les résultats d’analyse voir s’il s’a D’une T13 ou t18... même si cela changera pas les choses au moins ça nous donne des échelons les chances de re poser des questions et puis peut être faire un choix.
Pour l’instant j’essaie de me comprendre à moi même et pourquoi je ne me vois pas dans les scénarios que de toute façon je vais devoir affronter.
Merci pour encore pour ta préoccupation comme tu le disait sur le blog, c’est soulageant de pouvoir décharger parler de ses craints car on est compris
Mama
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Mama,

Bon courage pour la semaine d’attente.
Prenez bien le temps de réfléchir à ce que vous voulez votre mari et vous et posez toutes les questions que vous souhaitez et n’ayez pas peur de reposer aussi toutes celles que vous souhaitez, c’est important.
Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour Mama,

Oui c'est éprouvant comme journée + le prélèvement qui n'est pas si simple. Je me souviens que c'était désagréable aussi. J'espère que tu as pu vite récupérer de ce côté là..

Maintenant vous avez eu quelques éléments sur les suites possibles c'est déjà ça puis la semaine jusqu'aux résultats c'est encore de l'attente.

Comme tu dis il faut prendre le temps de discuter avec ton mari , chacun réfléchit différemment parfois et pas toujours à la même vitesse. Et chacun avec ses craintes.

Je rejoins Perrinek sur le fait de poser autant de questions qu'il vous faut. Quitte à les mettre sur papiers la sur la semaine d'attente. Il n'y a pas de questions bêtes, on est tellement désemparé dans ces moments là qu'on peut oublier ou pas oser demander...

Sur votre cheminement il n'y aura pas de mauvaise décision du moment que vous êtes au clair avec vous même et sur ce que vous pensez être le mieux pour votre bébé.

Pleins de belles pensées pour vous...
Répondre