Ton anniversaire a l'envers

MariEve

Ton anniversaire a l'envers

Message par MariEve »

Mon petit Paul,

C'est la 1ere fois que je ressens le besoin de poser ici mes emotions, mes pensées a ton sujet.
La date de ton anniversaire a l'envers approche... tellement... J-2...
Je ne veux pas me refaire le film a l'envers, ni a l'endroit d'ailleurs, je veux avancer, je veux aller bien.. mais les emotions et l'inconscient se fichent de ce qu'on veut. C'est là. Tu me manques et j'ai tellement mal de me dire que tu ne souffleras pas ta bougie ce week-end !

Cet apres-midi mon corps tremble, mes larmes coulent, ça commence a devenir fort, ça me fait meme un peu peur. Pourtant, je sais que je reprends des forces, que ça ne devrait pas me submerger de nouveau comme il y a quelques mois. Mon mieux-etre de ces derniers temps me semble encore assez fragile, je n'ai pas eu le temps de souffler assez a mon gout avant la prochaine vague.. et pourtant je la vois naitre pas loin de moi, alors je viens ici prendre une grande inspiration pour supporter son passage et j'ai hate que ma tete ressorte de l'eau, encore...

Ce qui me soulage, c'est que ta date ne sera pas noyée dans le calendrier, j'ai osé convier ta tata, ta mamie pour se souvenir de toi ce week-end, leur réponse du tac au tac m'a mis du baume au coeur, on aurait dit qu'elles attendaient, dans les starting-block.
Mais c'est tellement etrange de celebrer un anniversaire a l'envers.. c'est quelque chose a inventer alors qu'on n'aurait pas voulu avoir a faire ça, mais c'est pas soutenable de ne rien faire non plus..

J'aime a penser que tu veilles sur nous, aussi, j'espere que tu m'aideras a traverser cette periode si "etre-ange"

Je t'aime tellement mon bébé !!
Tu me manques tant !!
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Poussière d etoile

Re: Ton anniversaire a l'envers

Message par Poussière d etoile »

Ton message est si poignant MariEve...
Cette vague dont tu parles..
Ces mots.. tes mots..

Je suis de tout cœur avec toi pour ce jour si particulier qui va arriver..

Je ne trouve pas encore de bons mots comme certaines savent le faire , mais mon cœur t accompagne..

Doux baisers volants à ton petit Paul et à sa petite maman très courageuse ❤
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
MariEve

Message par MariEve »

Merci Stéphanie 💞
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
H_H

Message par H_H »

Je suis de tout coeur avec toi MariEve,
Les dates anniversaires de tes 2 petits anges sont assez rapprochées, il est normal que tu sois chamboulée!
Tu parlais dans un autre post des belles rencontres faites sur ce site, et bien je tiens à te dire que pour moi tu fais partie des belles rencontres que j'ai fait sur ce forum!
JE penserais bien à ton petit Paul le 25

Tendres pensées

ps : Stéphanie tu te trompe en disant que tu n'as pas les bons mots ;)
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Pleins de courage pour toi, je te comprend même si ça me paraît si lointain mais si proche à la fois, mon grand va fêter son anniversaire le jour de ma dpa, ils auraient dû avoir la même date de naissance avec son frère, mais au lieu de ça il aura presque la même date de naissance que sa maman à 4 jours près,
Pleins de bisous volant pour petit Paul. Et pleins de courage à toi.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
MariEve

Message par MariEve »

Oh merci Hannah_Haley, je suis touchée, d'autant plus que moi aussi j'éprouve une tendre affection à ton égard !
Oui, depuis août, il y a des dates remuantes... l'avantage, c'est qu'après le 31 octobre, normalement le calendrier va me laisser tranquille 🤞
Je suis d'accord avec toi : Stephanie tes mots sont tout ce qu'il y a de bon 😉

Plume Leo,
C'est fou les "hasards" du calendrier.. il y en a tellement...
Je te souhaite que ces correlations s'apaisent au fil du temps.. mais comme il y a justement peu de temps que ton ange s'est envolé, j'imagine comme ça doit etre vif !
Je te remercie pour ton message soutenant.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Merci Marie eve, c est tellement proche oui en effet, j ai reçu aujourd'hui la lettre pour nous dire que notre petit Leo est au jardin des souvenirs et que ça été fait le 21 septembre encore un petit message de notre ange.
Pleins de bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
*Victoria*

Message par *Victoria* »

MarieEve je pense fort à toi aujourd'hui et à Paul. On a beau essayé d aller mieux nos souvenirs avec nos anges se passent dans notre corps, car c est là qu ils ont vécu, en nous, et ces souvenirs là sont plus fort que toutes nos pensées. J ai envie de te dire d accueillir ces emotions fortes car elles te rappelles ton Paul, et il est avec toi chaques minutes pour toujours et peut-être encore plus particulièrement aujourd'hui. Je t admire beaucoup car sache que tu es incroyablement forte et sage et ton parcours et tes mots comme beaucoup d autres ici, m ont aidé et m aide encore à y voir plus clair sur ce long chemin. Aujourd'hui j aimerais t envoyer pleins de douceurs pour toi, tes proches et ton Paul. J espère que cette journée et ces jours à venir seront remplis d amour et qu il t aide à traverser cette nouvelle étape.
Je t embrasse virtuellement,
Sandra
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
H_H

Message par H_H »

Je pense aussi bien à vous en ce 25 octobre
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MariEve

Message par MariEve »

Merci de vos pensees et votre soutien Sandra et Hannah_Haley..
Je ne peux ecrire plus pour le moment, les larmes m'etreingnent... encore...
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Répondre