Rose s’est envolée

Répondre
Rose080719

Rose s’est envolée

Message par Rose080719 »

Bonjour à tous les paranges,

J’agrandi malheureusement votre famille puisque Rose, mon premier enfant est née sans vie le 8 juillet dernier.

Voici notre histoire:
Lionel et moi formons une famille recomposée. Lui a 3 filles d’une premiere union. Après 3 ans de vie de couple nous avons souhaité avoir un bébé, notre enfant à tous les deux. Je suis tombée enceinte immédiatement. On y croyait pas, mais bébé était bel et bien déjà là!
Ma grossesse s’est bien passée, hormis les tracas nausées fatigue etc etc. Bébé allait bien aussi, aucun problème de santé, rien à signaler aux échographies.
Le 5 juillet dernier, soit 3 jours avant le terme, 3 minuscules jours avant le terme, je ne sentais plus bébé bouger. Je suis descendue à la maternité et je vous passe les détails, on m’a annoncé que le cœur de Rose ne battait plus. Voilà ma fille était morte.
Je vous passe les jours qui ont suivi car je sais qu’ici sur ce forum, vous savez...
Rose est née le 8 juillet à 22h46 soit très exactement à 41 SA.
Nous n’avons aucune explication quant à son décès. L’autopsie et tous les examens n’ont rien révélés. Rose avait tout pour vivre...

Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir failli dans mon rôle de mère. On accouche pas d’un mort, c’est un non sens.
Une femme donne la vie, pas la mort, et moi j’en ai été incapable.
Je reste profondément traumatisée par cette épreuve, ma fille me manque terriblement. J’ai l’impression de devoir faire le deuil de la maternité avec le deuil de ma fille, puisque je suis incapable de donner la vie.

La maman de Rose.
Mjjm

Re: Rose s’est envolée

Message par Mjjm »

Bonjour,

Navrée de te compter parmi nous toutes mes condoléances pour Rose, bien sûr nous comprenons toutes ta douleur et oui tu peux l'exprimer sans filtre.
Aucun jugement ne sera fait.
Sache que pour ma part moi aussi je pensais ne jamais pouvoir donner vie juste la mort et je pense que chacunes d'entre nous a eu ce sentiment.

Pour ma part 9 mois après la naissance de ma fille notre premier bébé j'ai de nouveau eu l'envie d'être enceinte.
Sauf que j'ai eu des kystes sur les overs puis je suis tombé enceinte mon papa est décédé le 12 mai 2018 j'ai fais une fausse couche en juin 2018 puis je suis de nouveau tombé enceinte en août 2018 qui a donné naissance à mon fils.
Ma grossesse a été très angoissante mais aujourd'hui j'ai mon fils de bientôt 5 mois en vie en bonne santé dieu merci, je n'oublie pas ma fille Emna je l'aime d'un amour infini inconditionnel.

Peux être que vous aussi vous aurez l'envie d'une nouvelle grossesse ou pas ça sera votre choix mais il n'y a aucune obligation.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Rose080719

Message par Rose080719 »

Merci pour ta réponse.

Si justement on souhaite un deuxième enfant. J’en ai eu très vite l’envie. Et c’est justement parce que je suis convaincue de ne pouvoir donner que la mort que c’est si difficile.
Dans ma tête : ma fille est morte je la reverrai jamais, et en plus je serai plus jamais une maman.
Mjjm

Message par Mjjm »

Je comprends et je te rassure tu auras un suivi plus régulier et peut être même un déclenchement avant terme.
Tu as pu être enceinte donc c'est que tous fonctionne malheureusement ça ne c'est pas fini par un happy end mais ça en veux pas dire que ça ne sera pas le cas.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
NiNaNiCo

Message par NiNaNiCo »

Bonjour Mamange de Rose,

Désolée de t'accueillir sur ce forum...

J'ai accouché le 10 juillet 2019 de ma fille, IMG a 36 semaines et 4 jours... Aujourd'hui ça fait 3 mois qu'elle est devenue notre étoile... C'est dure...
Je suis comme toi, je n'ai pas l'impression d'être maman et pourtant si... Avec mon homme on a une phrase qui nous ressemble : "Clémence nous a permis d'être parents, et un autre bébé nous permettra d'être une famille" .
On espère qu'un 2e bébé se mettra en route rapidement, seule la nature nous le diras...
J'ai aussi en-tête que je n'arriverais jamais à donner la vie, pourtant j'en meurs d'envie, c'est difficile tout ça !

Bisous à toi, pensée toute douce à ton ange Rose 👼💋
Mamange de Clémence ❤👼 notre étoile, notre ange depuis le 10 Juillet 2019, après 36 semaines de grossesse, Papa & Maman t'aime tellement ❤

Parents de babychou arc-en-ciel 🌈👶 Notre petite fille Victoire née le 6 Juillet 2020 ❤
Rose080719

Message par Rose080719 »

Ta phrase m’a rempli les yeux de larmes. C’est très beau.
J’ai encore beaucoup de mal à « atterrir ».
C’est vrai quoi pendant 9 mois on te promet le bonheur ultime. Tu es dans ta bulle, mise dans un petit cocon de future maman, bien protégée, bien accompagnée: gyneco, sage-femme, famille, amies, osteo et j’en passe. Tu visites la maternité, tu achètes toutes ces petites choses si mignonnes pour ton bébé. On te prépare à l’accouchement et à la suite.
Et en un quart de seconde, bah non en fait oubliez tout ça finalement il y aura pas de bébé. En quelques jours en effet, il y a plus de bébé, 9 mois à l’attendre, et disparu en une fraction de secondes.
Puis on te relâche dans la nature, cette fois ci sans préparation. Il y a bien le suivi psy mais bon faut avouer que ça fait pas de miracles non plus (du moins pour moi). Et là tu te dis mais non c’est pas ce qui était convenu, moi on m’a promis un bébé, là maintenant je fais quoi?
Et puis l’accompagnement est beaucoup plus maigre que pendant la grossesse, personne ne sait quoi dire, quoi faire...
Tu avais bien le numéro de la sage femme au cas où tu aurais eu des difficultés à l’allaitement, celui de ta maman pour t’aider dans ta vie de jeune maman...
Quand il y a plus de bébé, il y a plus grand monde qui puisse t’aider...

Une pensée également pour Clémence, j’espère que nos filles sont bien là haut, au paradis des bébés.
NiNaNiCo

Message par NiNaNiCo »

C'est clair que pour le suivi après la grossesse quand tu as un bébé s'est le top... Mais quand tu devais avoir ton bébé et que malheureusement la vie en a décidé autrement, ben à la sortie de l'hôpital plus grand monde ! Même en parler aux proches c'est compliqué... Pour moi, heureusement que mon homme est là, il est vraiment au top du top, je pense que sans lui se serait encore plus compliqué !! Pour notre couple ça nous a rapprocher et notre amour est encore plus fort qu'avant ❤

9 mois pour avoir la plus belle chose de notre vie et quelques secondes pour que tout bascule... Pourquoi nous, tel est la question et pas de réponse possible...

Bisous...
Mamange de Clémence ❤👼 notre étoile, notre ange depuis le 10 Juillet 2019, après 36 semaines de grossesse, Papa & Maman t'aime tellement ❤

Parents de babychou arc-en-ciel 🌈👶 Notre petite fille Victoire née le 6 Juillet 2020 ❤
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour,

déjà désolée de vous accueillir ici...

juste une petite intervention, pour être entourée :
ce forum est fait pour ça, les echanges entre mamanges apportent beaucoup (et même pour moi plus qu'avec un psy. Mais c'est personnel ;))
La sage-femme qui devait me suivre pour l'allaitement, je l'avais appelée pour la prévenir et puis elle m'a suivi dans mon deuil finalement... Alors n'hésite pas à lui demander quand même !
Il y a des groupes de paroles organisés par différentes associations (Agapa, Spama, Hespérange,...) Ne pas hésiter à les contacter, rencontrer d'autres parents aide également. Sinon il y a aussi la partie "rencontre" de ce forum peut être y a t il quelqu'un dans votre région ? Et le 15 Octobre approche, c'est la journée national du deuil périnatal, pas mal d'évènements sont organisés dans les villes, peut être quelque chose dans votre coin ?
Sinon pour les pros, ne pas hésiter à voir un psy (ou plusieurs lorsqu'un ne convient pas!), un gynéco, le médecin traitant... certaines ont tenté l'hypnose, l'emdr,le reiki... perso je vais essayer la reflexologie plantaire. à chacun(e) de tester ce qui lui fait envie pour prendre soin de soi, et tenter de se réconcilier avec soi même...
Les pmis ont souvent des contacts dans la région à donner, ne pas avoir peur de les appeler si se déplacer est trop difficile...
Quand aux proches, bin... les gens bienveillants sont accueillis à bras ouverts et les autres... tant pis pour eux ! Ne pas hésiter à les solliciter également, surtout si vous en ressentez le besoin...

Désolée pour le pavé, je ne sais pas si ça aide, je voulais juste vous dire que vous n'êtes pas seule...
Vos filles ont fait de vous des mamans, même si elles ne sont pas à vos côtés, l'Amour échangé est plus fort que tout ! Vous ne perdez pas votre "légitimité" de mère parce qu'elles ne sont pas à vos côtés, sûrement pas !
Quand à retomber enceinte, c'est difficile d'y croire oui, mais je vous le souhaite rapidement si c'est votre désir :)

Une dernière chose, concernant "l'atterrissage", j'avais l'impression de voir un train avancer et moi je le regardais juste passer... Sans rien faire... Petit à petit ça s'estompe... N'ayez pas peur de prendre du temps pour vous, pour votre enfant, votre conjoint... Chacun avance à son rythme du mieux qu'il peut !
Et je suis sûre que vos petites étoiles sont très fières de leurs mamans
Douces pensées à Rose et Clémence <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
NiNaNiCo

Message par NiNaNiCo »

Merci beaucoup Isa pour ton message 😊
Tu vois je ne savais même pas que le 15 Octobre c'était la journée du deuil périnatal. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose vers chez moi pour cette journée...
C'est vrai que le forum petite Emilie fait du bien, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent se que l'on vit même si on le vit tous différemment.

Douce pensée à nos anges 👼💋

Répondre