Notre corps peut il tomber enceinte malgré tant de chagrin?

Répondre
Orlane28

Notre corps peut il tomber enceinte malgré tant de chagrin?

Message par Orlane28 »

Bonjour les mamans,

J’ai une angoisse qui me pèse, peut être que certaines d’entres vous pourront me repondre.

J’ai perdu mon petit Roméo il y a 3mois et demie. J’ai repris les essais bb, je sais que nous sommes prêts avec mon conjoint, nous avons même réfléchi à de nouveaux prénoms. Nous avons vraiment hâte de retenter l’aventure (c’était notre 1er) même si on sait que ce sera particulier cette fois ci car très stressant. Mais de mon côté j’ai toujours énormément de peine. J’arrive à rester quelques jours optimiste et plus ou moins souriante, mais ensuite je rechute et je suis au plus bas pendant plusieurs jours. C’est ce qu’il m’arrive depuis hier, je ne fais que pleurer à chaude larme en pensant à mon bébé qui me manque et à cette douloureuse épreuve que nous traversons. Avancer dans le vide, sans savoir on l’on va.. ni ce qu’il nous attend.

J’étais en période d’ovulation la semaine dernière et avec mon conjoint nous avons fait le nécessaire. Je devrais donc être fixée la semaine prochaine. C’était mon cycle 3. Seulement je me demande si mon corps peut me faire tomber enceinte alors que j’ai encore énormément de chagrin et que je pleure beaucoup? Est ce que psychologiquement tant que j’aurai cette peine cela ne va pas bloquer mon corps? Ma question peut paraître bête et je m’en excuse mais je crois que je ne suis plus vraiment sensée depuis ce drame... Je suis à 1 semaine post ovulation alors je me dis que si ça a fonctionné en ce moment c’est le processus de nidation qui est en cours mais vu l’état moral dans lequel je suis, je pleure beaucoup, donc je suis peut être en train de tout gâcher, de tout faire capoter. Est ce que des mamans sont tombées enceinte malgré un immense chagrin encore très présent?

Merci d’avance pour vos témoignages. Cela ne fait que 3 cycles que nous essayons je sais que c’est tôt mais cela me parait tellement long.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
mme moy

Re: Notre corps peut il tomber enceinte malgré tant de chagrin?

Message par mme moy »

Courage Orlane pour ces essais! Je sais à quel point c’est long mais ne te décourage pas. Tu y arriveras mais parfois il faut en effet du temps .. moi par exemple il m’a fallu 7mois alors que pour mon ange en 2 mois c’était dans l’an boite! Et finalement oui, ce temps a été bénéfique (phrase horrible quand tu es en essais) mais tu y arriveras et ici, certaines mam’anges ont réussi à tombé enceinte rapidement.

En réalité pour moi il a fallu 4 mois mais j’ai fais une FC et 3 mois plus tard j’étais de nouveau enceinte .. essaye l’ostéopathie ou l’acpuncture, ça a débloqué bcp de chose chez bon nombre dentre nous !
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
nealonn

Re: Notre corps peut il tomber enceinte malgré tant de chagrin?

Message par nealonn »

Bonsoir Orlane28, tout d abord j ai envie de te dire, qu ici il n y a pas de questions bêtes! Ca fait du bien d échanger sur nos vécus, nos questionnement... et évacuer nous fait avancer, alors ne te gènes pas pas!!!😉

De ma petite expérience voilà ce que je peux te dire :
IMG le 9 novembre 2017...
Comme toi mon chagrin m a terrassé, mon corps a exteriorisé tout et n importe quoi mais l envie de porter la vie était bcp plus forte que tout et je ne pensais qu à une chose c etait d etre enceinte!
Debut Decembre 2017 feu vert du gynéco.
Janvier 2018 enceinte!
Alors oui s est possible la preuve...
Lubin est né le 6 octobre 2018, en pleine forme...

J ai cru qqlq tps que tout était derrière moi, que finalement je m etais relevé "presque facilement", à tort...
Mai 2019, soit 7 mois après la naissance de Lubin, j ai commencé à sentir des émotions étranges puis la dégringolade... je me suis retrouvée parterre à bout de souffle fin juin, pr finir hospitalisée debut juillet...
Et là par contre tout est sorti, et aujourd hui ce n est pas fini!
Alors je ne veux surtout pas ni te faire peur, ni te blesser car je comprends tellement ce que tu as dans tes tripes, mais parfois du tps est nécessaire pour pouvoir accueillir le prochain bébé plus sereinement, ton corps est certainement completement capable de fabriquer un enfant sans heurts, mais la tête joue un rôle egalement primordial...
Donnez vous du tps, ca viendra c est certain! prenez soin de vous, cajoler vous, aimez vous fort, très fort!
Oui tout est tellement long, tout est tellement difficile, tellement dur, ça fait mal comme jamais on ne devrait connaître... mais ne doutes pas de tes capacités!
Prenez le tps de vivre, simplement.
Et continues à deposer ici ce que tu ressens, tes questions ... ca fait tellement du bien de ne pas se sentir si seule dans ce tsunami!
Douces pensées en cette soirée fraîche en Ardèche!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Répondre