Envie de reprendre les essais

Répondre
TifanyEthan

Envie de reprendre les essais

Message par TifanyEthan »

Bonjour à tous
Je vous explique mon histoire
J'ai rompu totalement à 22+4
Hospitalisé depuis 22+6 jusqu'à 24+3, date de mon accouchement.
Lors de la rupture nous n'avons eu aucune explication. Rien
Le liquide se refesait mais je n'arrivais pas à le garder.
J'en avais plus du tout. Mon fils continuait à grandir correctement, il bougeait...
Mais à partir du 17.08 j'ai commencé à avoir des contractions très douloureuses. On a donc commencé les traitements pour les arrêter mais ça n'a pas fonctionné.
La nuit du dimanche au lundi 19.08 à été horrible. Et ce matin du 19.08 au monito on m'annonce que mon fils, n'a plus d'activité cardiaque. Alors que la veille il était vivant. Jai eu un monito à 22h, il allait encore bien et là à 9h on m'annonce que mon bébé est parti ...

Nous avons rdv avec mon conjoint le 04.12 pour avoir les résultats de l'autopsie et des autres examens.
Pour le moment nous n'avons aucune raison sur la perte des eaux, le décès de notre fils.

Mais nous aimerions reprendre les essais. Attendre le mois de décembre nous paraît tellement loin

Est ce quil vaut mieux attendre les résultats ?
Est ce qu'on peut recommencer avant ?

Y a til des parents qui ont été dans la même situation que nous ? Qu'avez-vous fait ?

Merci et des gros bisous volants à tous nos anges.
🕊 Mam'ange d'Ethan né le 19.08.19 à 24sa+3 🕊
Orlane28

Re: Envie de reprendre les essais

Message par Orlane28 »

Bonjour Tifanie,

Je viens de lire ton msg et je comprends parfaitement tes interrogations car j’ai eu les mêmes. En mai dernier j’ai été hospitalisée à 26sa car j’avais des contractions (je n’avais pas rompu la poche des eaux). Ils m’ont donné tous les traitements possibles mais mes contractions ont continué et mon col se raccourcissait. Finalement ils m’ont laissé sortir avec contrôle de sage femme à domicile 1 fois/semaine. A 30sa je ne l’ai plus senti bougé d’un coup... et on m’a confirmé que son petit cœur s’etait arrêté. C’était le 12 juin dernier, j’ai accouché le 14. Pas de raison apparente pour sa mort. J’ai donc accepté l’autopsie pour essayer d’avoir des réponses.. j’ai voulu tt de suite reprendre les essais, j’ai donc attendu mon retour de couches et des que je l’ai eu je suis allée voir plusieurs gynécologue pour avoir leur avis et leur feu vert. 3 gyneco sur 4 m’ont donné leur feu vert après m’avoir ausculter et vu que mon utérus s'était bien remis. Ils me disaient que je n’aurais probablement pas de réponses à l’autopsie donc que ça ne servait à rien d’attendre. Un seul gyneco m’a conseillé d’attendre les résultats au cas ou.

Au final j’ai décidé de reprendre les essais. Le cœur n’y est pas au début car on est toujours ancrée dans cette grossesse qui s’est mal fini et on ne fait que penser à notre petit ange, mais pour moi c’est un projet qui me permet de m’accrocher à la vie.. c’est vital. J’en suis à mon cycle 3 d’essai je ne suis pas encore enceinte et j’ai eu les résultats d’autopsie il y a 15 jours (soit 3 mois après l’accouchement). Ils n’ont rien trouvé... c’est la malchance. Pour une prochaine grossesse je serais davantage suivi avec écho et Doppler plus fréquent.

Tout ça pour te dire que cela dépend vraiment de ton état d’esprit. Ce que l’on vit psychologiquement est tellement dur à traverser que si ce projet de nouvelle grossesse peut t’apporter un peu d’energie, de goût en la vie, alors écoute toi.. vérifies bien parcontre auprès de ton gyneco que ton uterus a bien repris sa forme et récupérer. Tu peux aussi aller voir un ostéopathe qui t’aidera à te remettre d’aplomb physiquement. Chaque grossesse est différente et tu ne sais pas cb de temps tu mettras avant de tomber enceinte. Peut être que comme moi tu auras les resultats d’ici la.
Tu peux pour te rassurer en attendant une nouvelle grossesse demander à ton gyneco de passer une hysteroscopie. Cela permet de voir si tu n’as pas une malformation de l’uterus qui aurait fait que ton bébé n’avait plus de place et donc que la poche des eaux se serait rompu trop tôt. C’est ce que je vais faire moi, même s’il n’y a pas d’indications, cela me rassurera au moins sur ce point pour une prochaine grossesse et ce sera déjà une angoisse en moins. Les malformations de l’uterus ne se détectent pas avec une echos normale.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et n’hesites pas si tu as besoin de parler de tes doutes et craintes je suis là ❤️
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
TifanyEthan

Merci beaucoup pour ton message 💕
Je sais qu'une grossesse "m'aidera" psychologiquement. Je ne remplacerais jamais mon fils. Je veux être dans la vie et non dans la mort...
J'ai vu un gynéco car je devais faire un examen qui n'avais rien à voir avec la grossesse. Et ce dernier m'a dit que physiquement je pouvais avoir une seconde grossesse.
J'avais pensé à demander cet examen mais je n'ai pas osé quand j'ai vu mon généraliste.
La chose qui me fait peur de retomber enceinte avant les résultats et d'avoir de nouveau la poche des eaux qui se rompt prématurément.
Je te souhaite un beau + en tout cas et de douces pensées à ton ange
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour Tiphanie,

Super si tu as déjà eu le feu vert! Tu as déjà dû avoir ton retour de couche donc ton corps est prêt.
Pour l’hysteriscopie je suis sure que le gyneco sera d’accord pour tu en fasses, et sinon va voir un autre gyneco. Vraiment je pense que tu as besoin d’etre rassurée pour une prochaine grossesse et cela peut t’aider. Demande également qu’ils vérifient que tu n’as pas de béance de col. Je connais une maman qui a rompu 2 fois de suite la poche des eaux prématurément vers 20sa à cause d’une malformation de l’uterus non détectée. Elle s’est faite opéré et à pu avoir un enfant en allant à terme. Alors si ce n’est pas ça tant mieux au moins tu seras rassurée pour une prochaine grossesse de voir que tu n’as pas de problemes, et sinon tu seras opérée et tu ne risqueras plus rien. As tu aussi demandé à ton gyneco si tu aurais un cerclage la prochaine fois? Je pense que dans ton cas oui et tu seras mise au repos dès le début de ta grossesse pour ne prendre aucuns risques.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
TifanyEthan

Bonjour.
Je viens d'envoyer un mail au gynéco. Je verrais s'il veut bien me faire cet examen.
Jai vu quil fallait y faire en début de cycle. Jespere quil aura de la place directement et pas dans quelques mois.
Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils.
En faite ce gynéco n'est pas mon gynéco habituel, car j'étais suivi par une sage-femme et je navais pas de gynéco avant ma grossesse.
Quand je suis allé le voir la semaine dernière s'était pour faire une colposcopie suite à des lésions qu'on m'avait trouvé, qui ont toutes disparues 😊
Donc pour le cerclage je voulais voir avec les gynéco de la maternité pour leur demander quand je les vois en décembre. Et javais vu que ce cerclage est en mis en début de grossesse. Donc même si au rdv je suis enceinte (ce que jespere) il ne sera pas trop tard, pour qu'il m'en mette un. Si je ne me trompe pas.
Merci en tout cas
TifanyEthan

Le gynéco vient de me répondre et selon lui, il n'est pas nécessaire de faire cet examen. Il avait regardé mon col et m'avait dit que je n'avais pas de béance du col.
Donc je ne sais pas quoi faire
Répondre