Enceinte et complètement angoissé

mamange Gabriel

Re: Enceinte et complètement angoissé

Message par mamange Gabriel »

Ils m’ont dit 8 à 10 jours. Ça fait à peu près à la rentrée des vacances de la Toussaint.
J’aurais aimé avant parce qu’on part en vacances avec une bande de copain et ça va être chaud d’expliquer pourquoi je ne bois pas !
Et toi combien de délai pour les résultats ?
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Anne2017

Message par Anne2017 »

(Pour l'alcool tu peux t'inventer un traitement Antobio, c'est une bonne excuse )
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
mamange Gabriel

Je le fais pour le boulot. Ils vont finir par croire que je suis constamment sous traitement :D
Pas qu’on boit tout le temps au boulot mais beaucoup de pot de départ en cette période.
Je pense que c’est ce que je dirais aux amis.
J’aime pas mentir comme ça mais on va dire que c’est un mensonge qui prendra fin à un moment donné.
tatty

Message par tatty »

Maman ange Gabriel,

Je te comprends tellement moi aussi je le cache aux gens je veux attendre les résultats avant de le dire même ma soeur ne le sait pas....

Pour ma part, une secrétaire m'a dit que le résultat était entre 5 et 14 jours ouvrable et une autre entre 5 et 10 jours alors on verra bien je m'attend a les recevoir au début de novembre on verra....
mamange Gabriel

On l’a dit à personne aussi. Le plus dur est de le cacher à ma fille de 7 ans qui avait suivi toutes les fiv et la dernière grossesse qu’elle suivait attentivement toutes les étapes.
Mais pour elle c’est plus pour la protéger je ne veux pas qu’elle revive la même chose.
Les autres personnes, j’ai juste pas envie de le dire. Je veux le garder pour moi pour l’instant.
tatty

Message par tatty »

Tu fais bien, mon conjoint a 2 autres filles plus vieille d'une union antérieur et on leurs dit pas non plus on attend quelques résultats je sais que rien n'est sûre jusqu'à l'accouchement mais je crois qu'on va leur dire à la réception du test sanguin d'ADN et de la clarté nucale.... oui je trouve ça très difficile car c'est comme si je cachait ce bébé et ce n'est pas ça je veux seulement me protéger....
Gali2312

Message par Gali2312 »

J'ai une petite liste d'excuses pour ne pas boire d'alcool sans se griller - surtout lorsque l'on est connue pour aimer faire la fête...

1. les antibiotiques, un classique efficace, mais quand même louche au bout de 3 semaines...
2. un régime (ben oui, l'alcool fait grossir)
3. la soirée d'avant a déjà été bien arrosée et on récupère doucement
4. on sort d'une séance de sport/le lendemain on a une séance de fitness et on ne veut pas s'alourdir bêtement
5. on a déjà pris un verre (ou deux) avant de venir/en début de soirée alors un 3e serait trop risqué
6. on prend le volant au retour (bon, ça, c'est une vraie excuse) et si on vous pousse pour un verre quand même, non, désolée, je suis vraiment trop fatiguée, ce n'est pas prudent
7. accepter le verre, y porter ses lèvres sans jamais le boire

et prier pour que les soirées ne se multiplient pas durant les premiers mois de sa grossesse, car on ne souhaite vraiment pas être démasquée avant 12 semaines minimum...
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
mamange Gabriel

:D merci gali2312 pour cette liste.
Certaines j’utilise et d’autres pas encore.
C’est jamais évident durant ces 12 semaines en plus quand on n’est pas immunisée contre la toxo comme moi il faut en plus trouver des trucs à dire quand on ne mange pas qqch que d'habitude tu raffole.
Gali2312

Message par Gali2312 »

oui, ça a été difficile aussi pour les déjeuners entre collègues l'été, par exemple: "tu ne manges pas de salade?" ... réponse: "ah non mais les légumes cuits, c'est bien meilleur pour la digestion, en plus par cette chaleur..."

la bonne nouvelle malgré tout, c'est que les 12 semaines sont vite passées au final! Je trouve que le temps semble ralentir ensuite par contre... là je suis dans cet entre-deux, où l'on ne sait pas très bien si j'ai eu un super été avec plein de glaces, de grillades et d'apéros ou si c'est effectivement un petit ventre qui s'arrondit pour laisser pousser une petite choupette...
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Petite étoile

Message par Petite étoile »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte d'environ 4-5 semaines et j'ai des saignements à l'essuyage depuis ce matin ....
Je suis allée aux urgences gynéco où une interne m'a fait une écho. Elle a vu le sac gestationnel et la vésicule vitelline pas plus comme la grossesse est très récente. Rien d'anormal a priori, il faut voir l'évolution et mon écho de datation le 16/10 me permettra de contrôler tout ça.. donc je n'en sais pas plus et je ne sais pas d'où viennent ces saignements et s'ils sont pas annonciateurs d'une fausse couche ?

Je suis terriblement angoissée et je ne comprends pas ce qu'il se passe encore cette fois-ci ...
Répondre