Mon petit Timothée est parti le lundi 16 septembre 2019 vers 9H30 à 6 mois et demi de grossesse. Il avait une cardiopathie associée à un retard de croissance sévère. A la naissance, il pesait 1 kg 03.
Depuis ce lundi là, il me manque beaucoup. Cela fait un grand vide: je ne le sens plus bouger. J'ai décidé que comme il ne m'a jamais vu; moi, sa maman, je ne le verrais pas non plus. J'ai demandé les photos prises par la Sage-femme mais à ce jour, je ne les ai pas encore regardées. Peut-être dans quelques temps. J'ai choisi ses habits, un doudou ( que j'ai acheté en double pour moi), j'ai demandé à ce que la sage-femme lui mette ma gourmette de baptême avec mon prénom gravé dessus et je lui ai écrit une lettre.
C'était ma première grossesse et une grossesse assumée seule . Le "géniteur " étant d'accord pour sa conception mais pas pour l'assumer en tant que papa, malgré une relation de 3 ans en dents de scie avec des séparations. J'ai demandé à ce que ce soit la clinique qui prenne en charge l'incinération car me sentant incapable émotionnellement et financièrement de faire les démarches par moi-même. De plus, j'habite une région loin de celle de mes origines et loin des membres de ma famille déjà disparus. Des fois, j'ai l'impression d'avoir abandonné mon fils et je suis dans la culpabilité. D'abord, la culpabilité par rapport à la décision de l'IMG ( j'attends toujours les résultats définitifs de l'amniocentese et aussi des résultats faits sur lui et mon placenta qui peuvent mettre des mois) et ensuite par rapport au fait qu'il n'a pas de lieu choisi où je peux me recueillir pour lui ( même s'il existe un jardin des enfants nés sans vie là où il sera ).
En ce moment, je suis beaucoup avec Timothée: il est présent dans ma vie et dans ma tête tous les jours. Je lui prépare un joli cahier pour raconter son histoire avec des photos (même s'il y en a pas de lui), des écrits, des dessins....
Timothée, mon bébé d'amour
Timothée, mon bébé d'amour
Mam'Ange de Timothée ( conçu le 4 mars 2019 et décédé le 16 septembre 2019).
Re: Timothée, mon bébé d'amour
Bonjour Élie, malheureusement bienvenue pour à toi, je suis une mamange depuis le 17 septembre, notre petit Leo s est envolé. N hésite pas si tu as besoin de parler, ce forum est vraiment réconfortant. Douce pensées pour nos petits anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Re: Timothée, mon bébé d'amour
Bonjour Plume Leo,
Merci pour ta réponse. Ton petit Leo est parti un jour après Timothée.
Effectivement, ce site et ce forum sont vraiment faits pour des situations comme les nôtres et réconfortants. Car il est difficile, je trouve, de pouvoir parler de ce deuil périnatal "spécial" avec certains amis ou certains membres de la famille. Chacun réagit différemment.
Ton petit Leo est parti à 6 mois de grossesse aussi. Est-ce ta première grossesse? Est-ce une interruption médicale de grossesse comme moi ? Si c'est pas indiscret et si tu veux bien m'en parler.
Merci pour ta réponse. Ton petit Leo est parti un jour après Timothée.
Effectivement, ce site et ce forum sont vraiment faits pour des situations comme les nôtres et réconfortants. Car il est difficile, je trouve, de pouvoir parler de ce deuil périnatal "spécial" avec certains amis ou certains membres de la famille. Chacun réagit différemment.
Ton petit Leo est parti à 6 mois de grossesse aussi. Est-ce ta première grossesse? Est-ce une interruption médicale de grossesse comme moi ? Si c'est pas indiscret et si tu veux bien m'en parler.
Mam'Ange de Timothée ( conçu le 4 mars 2019 et décédé le 16 septembre 2019).