Enceinte et complètement angoissé

Répondre
tatty

Re: Enceinte et complètement angoissé

Message par tatty »

Je suis très heureuse d'avoir pu t'aider. Tu sais le message s'adresse à tous les mamans qui sont dans la même situation que nous ;)) je vais avoir une pensée pour ton toi aujourd'hui si tu veux donne-moi des nouvelles ... mais surtoit reste positive et bonne premiere rencontre avec ce petit être ;))
mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel »

En réalité c’est mon troisième rdv mais celui là on va voir s’il y a un rythme cardiaque. Il y a 2 semaines c'était trop tôt pour voir le cœur.
J’appréhende toujours ces rdv mais tellement contente d’avoir ce suivi régulier.
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Petite étoile

Message par Petite étoile »

Merci Tatty pour ces mots réconfortants. En effet ce bébé compte déjà bcp pour moi.... Mais j'ai tellement peur de ce qui pourrait arriver j'ai perdu mon innocence mais tu as raison je vais essayer de vivre l'instant présent et de profiter de chaque moment comme je l'ai fait pour ma première princesse qui va avoir 4 ans et qui est en pleine forme et aussi pour ma.petite étoile le temps qu'elle a passé avec moi dans mon ventre....
Tiens moi au courant pour ta datation.
mamange Gabriel

Alors je vous donne des nouvelles, l’écho s’est bien passée j’ai pu voir le cœur de ma petite crevette battre. Donc comme tatty a si bien dit je savoure cette petite victoire. Le chemin est encore long et l’innocence et l’insouciance ne sera pas là pour cette grossesse mais j’essayerai de faire de mon mieux pour lui donner tout mon amour.
C’est fou sur le chemin du retour (j’ai eu le temps de cogiter avec tous ces embouteillages) j’ai eu une rechute en pensant à mon petit garçon, mon ange, mon étoile et mes larmes ont coulé sans que je le veuille parce que je suis contente de l’écho. Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que ça m’arrivera.
tatty

Message par tatty »

Je suis très heureuse pour toi une belle victoire on continue à rester positive ;)) pour ce qui est de ton ange c'est normal que tu y penses il n'y a pas si longtemps c'est lui qui était dans ton ventre donc réaction normal et tu as droit d'être heureuse de ce nouveau bébé et tu dois l'être en fait ;)) cela ne veut pas dire que tu ou lié ton ange mais que tu dois malheureusement continuer ton chemin lâche pas tu es bonne ;))) je te donne des nouvelle vendredi ça sera mon echo.... ;)il t'ont fait une echo et la datation j'imagine ? tu es à combien de semaine finalement ?
mamange Gabriel

Il me fait toujours une écho à chaque fois que je le vois. Je suis à 6 semaines de grossesse aujourd’hui voir demain. Je pense que c’est l’écho du 1trim qui le dira clairement même si on n’est pas à un jour près j’imagine.
Mon écho du 1trim sera dans un mois et j’ai demandé le dpni. Je dois appeler le service prénatal pour voir avec eux mais il m’a dit qu’ils me connaissent maintenant donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Je te souhaite une bonne écho et tu nous donnes des nouvelles.
Gali2312

Message par Gali2312 »

Mais ce sont de bonnes nouvelles que je découvre :-)

Pour ce qui est des symptômes... j'en ai eu moins voire aucun entre 9 et 12 SA... et depuis le début de cette semaine, des nausées abominables, des essoufflements (j'e'n suis à 13 +). Ca va, ça vient...

... les crises d'angoisse également.
Je pense qu'après avoir vécu une expérience difficile, cela ne s'arrêtera qu'au moment où ces petits seront nés...
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
tatty

Message par tatty »

Maman ange Gabriel

Voilà que j'ai fait mon echo aujourd'hui une étape de fait tout est beau le coeur du bébé bat bien , il est à la bonne place et les mesure pour le moment sont normal.... Alors la prise de sang adn se fera dans 3 semaine on reste positive de toute façon je n'ai aucun pouvoir....

Toi côté moral comment vas-tu ?
mamange Gabriel

Ça va aussi de mon côté. J’essaye de me dire que l’important c’est qu’il aille bien.
La prochaine écho de contrôle est dans moins de 15 jours et le rdv est pris pour l’écho du premier trimestre fin octobre. Mais ils feront le dpni au même moment donc il faudra attendre 8 à 10 jours après l’écho. Ça m’embête beaucoup je pensais qu’ils feraient la prise de sang avant pour que le jour de l'écho on est les résultats. Il faudra que je patiente encore jusqu’à début novembre pour être sûr que le risque de trisomie est écarté. Ça va faire très très long.

Et toi de ton côté comment ça se passe ? Tu fais le dpni avant l’echo ?
tatty

Message par tatty »

Pour ma part, je ne peux pas le faire avant 10 Sem donc dans un peu moins de 3 Sem, et ca prend entre 5 et 14 jouvrables avant d'avoir les resulrats c'est tellement long.... je dois le faire dans le priver et payer..... Mon suivie avec ma doc est mardi alors je vais savoir si elle accepte de me faire un suivie serré genre une echo par mois.... Je ne crois pas qu'elle acceptera on verra.... Je devrait avoir ma première echo entre 11 et 13 Sem et 6 jours.... Je vais attendre d'avoir les résultats du test adn avant de faire l echo car je paie tout et je veux m'assurer que mon bébé est bien en santé alors je ne sais pas quand je la ferait..... Disons que je suis un peu dans le néant et j'attends...... toujours attendre .... Ça été comme ça poir mon 2 ième alors je suis habitué... Je ne cesse de me dire que tout ira bien c est la seule chose qui me tiens.....
Répondre