Coucou les filles,
Je profite d'un moment de calme pour venir vous donner des nouvelles
Pour vous raconter un peu mon accouchement, j'ai eu des contractions lundi matin à partir de 7h30 et même si elles ne devenaient pas plus forcément plus régulières ou intenses, elles ne se calmaient pas donc j'ai appelé les urgences obstétriques à 13h pour savoir si je pouvais venir parce que j'étais inquiète... J'ai eu un monito en arrivant et qui disait qu'il n'y avait pas trop de contractions qui, comme par hasard, s'étaient calmées. Mais à l'examen du col, la sage-femme m'a dit que j'étais ouverte à 3-4 cm en travail donc que j'allais rester. Finalement, les contractions sont reparties de plus belles et je suis passée de 3 à 10 en même pas 3h30... J'ai eu la péridurale mais elle devait être mal dosée parce que je sentais les contractions... Et ce qui m'a fait comprendre que je devais être dilatée complètement, c'est la douleur aiguë que j'ai eu dans le bassin, la même que pour Martin et fait est dit. En 3 fois 3 poussées, Arno est sorti en pleine forme et sans aucun bobo pour moi
L'allaitement se met tranquillement en place et c'est un vrai bonheur, en tout cas pour le moment (ça le sera peut-être un peu moins avec la montée de lait

). Nous devrions rentrer demain en fin de matinée ou début d'après-midi, après avoir fait l'écho du rein gauche d'Arno pour vérifier que la dilatation vue à la T3 s'est bien résorbée. J'ai à la fois hâte de rentrer et en même temps, c'est flippant... Mais ça va le faire
Marjory tu fais bien de t'y mettre maintenant dans le nettoyage des affaires. À une semaine près, j'aurais été dans une sacrée m****, surtout pour la valise de maternité que j'avais préparé samedi et accouché lundi

Je vous rassure en tout cas les filles, je ne m'y suis mise tard aussi pour commencer les achats et préparer l'arrivée d'Arno. Faites les choses comme vous le sentez
Bonne nouvelle pour ton col Haras, tu dois être soulagée ! Mais reste tranquille quand même
Aller, j'y retourne... Désolée pour celles que j'aurai oublié. Je vous embrasse en tout cas et pense bien à vous toutes

Doux baisers à nos étoiles qui nous manquent toujours autant

Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)