Enceinte et complètement angoissé

Répondre
sophieange

Re: Enceinte et complètement angoissé

Message par sophieange »

Pour ma part je n ai pas eu de suivi particulier .juste une écho un peu longue à chaque fois t1 t2 et t3 et dpni d office ms comme on m a dit c est plus pr vous rassurer .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Petite étoile

Message par Petite étoile »

Oui c'est sur l'indélicatesse de certaines personnes c'est pas croyable.... De toute façon la trisomie 21 soulève toujours beaucoup de réactions de ce genre puisque ces enfants sont viables.... Et puis les gens aiment tellement donner leur avis sans pour autant être concernés..... Ils ne peuvent pas comprendre la difficulté d'un choix si terrible et injuste.....
Merci pour vos réponses on verra la suite pour mon suivi....
tatty

Message par tatty »

maryzare a écrit : 16 septembre 2019, 15:32 Nipt négatif. Je respire enfin...prochaine étape écho de 12 SA le 24.09. On verra.
Felicitation un pas en avant j'ai hâte d'être rendue là;)))
tatty

Message par tatty »

Petite étoile a écrit : 16 septembre 2019, 19:47 Bonsoir à toutes,
J'ai fait une prise de sang ce matin... Verdict positif... Grossesse de 2-3 semaines. Je suis partagée entre la joie la peur la tristesse... C'est compliqué... Mais je pense que vous connaissez bien ce sentiment..... Je suis tombée par contre sur une technicienne de labo qui m'a fait la prise de sang assez indélicate.... Je lui ai un peu raconté mon histoire.... Et là elle m'a dit une interruption de grossesse à 6 mois pour trisomie c'est la première fois que j'entends ça ils ont le droit de faire ça?? Puis après elle m'a dit quand même les enfants trisomiques sont mignons....enfin ça doit pas être facile si en plus ils vous ont fait accoucher comme ça.... Bref je ne sais même pas quoi répondre à tant de bêtises.... C'est tellement facile de juger.... C'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à ce genre de remarque blessante....

Je vais appeler le service de diagnostic anténatal pour la suite.... Lors de ma visite post-natale en mai ils m'avaient dit de les contacter en cas de prochaine grossesse... Comment cela s'est passé pour vous avez vous eu des examens le premier mois?

Merci à toutes.....

Ce n'est vraiment pas correct de sa part.... wow !! Un gros manque de délicatesse et de respect.... ne te laisse pas affecter par ce genre de personne.... nous savons très bien que tu as bien fait et que ce bébé est mieux la haut que dans ce monde cruel et il serait probablement toujours à hôpital....Donc ne tr laisse pas affecter par ses gens qui ne réfléchisse pas.... bon courage tout ira bien.... un jour a la fois
Gali2312

Message par Gali2312 »

mamange Gabriel a écrit : 16 septembre 2019, 07:29 Je comprends que tu veuilles être sûr à 100% et en temps normal j’aurais fait comme toi aussi. Parce que je suis qqn qui veut des certitudes mais dans ce cas précis je pense que j'évaluerai le risque encouru par rapport à ma peur. Et je ne pense pas faire courir le risque de faire une fausse couche avec cet examen. Je ferais pour une fois, ce qui ne m’arrive pas souvent il suffit de voir le nombre de fois où je vais voir sur internet quand le médecin me dit qqch, confiance au médecin et au dpni.
Mais chacun a besoin de gérer ses craintes et sa grossesse comme il le sent et c’est important de s’écouter.
justement, la question se pose réellement dans mon cas.
le dpni était négatif cette fois-ci.
et l'écho des 12 semaines de lundi parfaite (bon, comme l'an passé).
le tri test est revenu avec un résultat improbable: 1:6860 pour la T21 (je vais sur mes 38 ans) contre 1:3993 pour mon fils il y a quatre ans et 1:63 l'an passé. Moins de 1:40000 pour les autres trisomies.
alors au vu de ces résultats, effectivement, je pense que nous ne pratiquerons d'amniocentèse que si une échographie se révèle douteuse ou à la fin de la grossesse. Car quoiqu'il arrive, ce sera ma dernière.
maryzare a écrit : 16 septembre 2019, 15:32 Nipt négatif. Je respire enfin...prochaine étape écho de 12 SA le 24.09. On verra.
super news!! tu peux commencer à souffler un peu!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Gali2312

Message par Gali2312 »

Petite étoile a écrit : 16 septembre 2019, 19:47 Je suis tombée par contre sur une technicienne de labo qui m'a fait la prise de sang assez indélicate.... Je lui ai un peu raconté mon histoire.... Et là elle m'a dit une interruption de grossesse à 6 mois pour trisomie c'est la première fois que j'entends ça ils ont le droit de faire ça?? Puis après elle m'a dit quand même les enfants trisomiques sont mignons....enfin ça doit pas être facile si en plus ils vous ont fait accoucher comme ça.... Bref je ne sais même pas quoi répondre à tant de bêtises.... C'est tellement facile de juger.... C'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à ce genre de remarque blessante....
Oui, ils sont mignons les trisomiques, surtout chez les autres.
Parce que si ces personnes étaient concernées, elles se la fermeraient.

Il n'y a rien à répondre à ce genre de personnes. C'est facile de parler lorsqu'on est à des années lumières de vivre une situation similaire.

Je suis désolée que tu aies fait cette expérience... J'en ai entendu des belles aussi, je me suis retenue de répondre, c'est une perte d'énergie.

Bon courage pour la suite.
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Petite étoile

Merci pour vos messages...
C'est dingue ce que l'on peut entendre mais en effet je crois que ces gens là ne valent pas la peine et faut essayer de faire abstraction mais c'est pas facile quand même....
J'ai appelé le DAN aujourd'hui écho de datation le 16 octobre et si tout va bien écho du T1 le 6 novembre avec probablement le DPNI le jour même.....
J'ai peur et je pense à tout un tas de choses.... Je n'arrive pas à me dire que j'ai un bébé qui grandit là ou peut être est ce une façon de me protéger? Je me dis que si ça se trouve c'est une grossesse non évolutive... Je n'ai jamais pensé à ça pour mes 2 grossesses précédentes mais là il me semble que j'ai un peu moins de symptômes... Bref je crois qu'il va falloir que j'essaie de vivre au jour le jour....
Petite étoile

Merci pour vos messages...
C'est dingue ce que l'on peut entendre mais en effet je crois que ces gens là ne valent pas la peine et faut essayer de faire abstraction mais c'est pas facile quand même....
J'ai appelé le DAN aujourd'hui écho de datation le 16 octobre et si tout va bien écho du T1 le 6 novembre avec probablement le DPNI le jour même.....
J'ai peur et je pense à tout un tas de choses.... Je n'arrive pas à me dire que j'ai un bébé qui grandit là ou peut être est ce une façon de me protéger? Je me dis que si ça se trouve c'est une grossesse non évolutive... Je n'ai jamais pensé à ça pour mes 2 grossesses précédentes mais là il me semble que j'ai un peu moins de symptômes... Bref je crois qu'il va falloir que j'essaie de vivre au jour le jour....
tatty

Message par tatty »

Salut petite étoile,
Je sais que c'est extrêmement angoissant cette nouvelle grossesse je passe présentement par là et nous avons probablement l'angoisse de tout les petits et gros problèmes que pourrais avoir notre enfant.... par contre si tu vie avec cette peur toute ta grossesse tu va manquer pleins de belles choses.... ce que tu ne veux pas.... le seul conseil que je pourrais te donner est d'essayer de t'accrocher à ce bébé et de vivre cette grossesse de façon heureuse car peu importe ce qui arrive ce bébé est dans ton bedon en ce moment et il mérite toute l'amour de sa maman et de toute façon.je suis sûre que tu es déjà accroché à ce petit être et ça depuis que tu as vu les 2 lignes sur le test.... Je le sais car j'étais comme toi jusqu'à ce que je me dise que je n'y peut rien pour l'avenir mais je vais faire en sorte que ce bébé sache que je l'aime et qu'il est desiré... Je reste positive....

De plus, pour ce qui est des symptômes je ne crois pas qu'il y a un liens tu es chanceuse c'est tout.... MOI de même je n'ai pas de symptômes et j'en n ai pas eu poir ma première qui a maintenant 2 ans et en pleins santé... les grossesse sont différente a chaque fois.... il faut faire une chose à la fois et avancer un pas à la fois et savourer toute événement positif que ce soit la datation, une echo, de bon resultats juste etre heureuse ;) moi ma datation est vendredi si tu veux je te tiens au courant et mon test adn serait en octobre.... si tu veux tubpeix aussi m'écrire en privé :)) j'espère t'avoir donner un peu de positif
mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel »

Je ne sais pas si à petite étoile tu as pu réconforter, tatty, mais en tout cas à moi oui beaucoup.
Tes mots sont tellement vrais et réconfortant, surtout aujourd’hui car j’ai une écho et j’angoisse à fond. J’ai tellement peur mais tu as raison il faut savourer tous les petits moments.
Je voulais te remercier pour ces mots même si ils ne me sont pas adressés, je les entends et je les prends.
Merci
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Répondre