Coucou Orlane,
Oui hélas comme tu le dis si bien tout est robotisé, j espere vraiment que mon coup de fil d hier va porter des fruits et que je ne recevrai plus de notifications de ce genre..
Pour la prime de naissance tu n as pas avoir honte de l avoir perçu, comme tu le dis c est un cadeau de ton petit Roméo pour sa future petite sœur ou petit frère
J ai Rdv le 29 octobre avec mon nouveau gynéco pour refaire écho de contrôle car le 2 septembre ( 21 jours après que mon petit chat soit parti ) j avais tjs des caillots. J espere qu avec le retour de couche ils sont tous partis.. puis j espere que le 29 octobre lors de ce Rdv de contrôle nous aurons les résultats d autopsie..
Car nous attendons ça avec impatience pour reprendre les essais..
Je vais me confier ici car je sais qu il n y a aucun jugement de vos parts. Hier soir c etait le 1er câlin avec cheri. Le dernier remontait au matin même ou nous allions apprendre l horrible nouvelle.. le 8 août
Du coup hier soir pendant le câlin j ai fondue en larmes. L image de notre dernier câlin avec mon ventre rond, et 3h après ce câlin, l annonce du drame.
Je n ai pris aucun plaisir même au début. De suite mon cerveau a pensé à ce fameux jour..
J ai peur que ce flashback revienne à chaque fois que l on fera un calin ou bien qu un blocage de mon côté se fasse .. sans câlins pas de bb en vue . Je me sens nulle d avoir ressenti ça..
Ca s est passé comment ton premier câlin ? ( enfin si c est pas trop indiscret..)
Tout comme toi j aime tellement ce prénom.. enceinte je m imaginais le prononcer sans cesse" Roméo viens ici chéri. Romeo ne fais pas ci. Romeo attention. Roméo je t aime.." au final il ne sera jamais prononcé de la même façon..
Dès le 1er mois de grossesse les prénoms étaient choisis. Que ce soit fille ou garçon.
Je le trouve tellement romantique ce prénom.. a l image de son papa... et puis je ne vais pas mentir j ai choisi ce prénom car ado, mon film préféré était romeo + Juliette avec Leonardo di caprio ( dont j etais follement love to love d ailleurs ^^)
Nos Romeo seront tjs prêts de nous et au plus proche de nous car pour l éternité ils sont dans nos coeurs.
Nous ne pourrons jamais les appeler par leur prénom dans la rue par exemple, mais leur prénoms seront quand même prononcé quand on parlera d eux.
Ils ont existé, on les a porté, aimé, accouché. Ils seront tjs là dans nos mémoires et nos cœurs.
Au début le jour de mon accouchement il était hors de question de lui donner ce prénom. Et un prénom tout court. Car je voulais ce prénom pour mon bébé vivant.
Mais des que je l ai vu, j ai compris que c etait lui Roméo..
Tout comme toi , je me dis que je ne trouverai pas de prénom aussi beau que celui ci.
Mais quand un nouveau bb sera au creux de nos ventres, nous trouverons un prénom tout aussi joli j en suis sûre.
Apres tu pourras tjs le donner en second prénom à ton futur bb si c est un petit garçon par exemple. Moi j y ai songé
Ta DPA est passée ?
J ai lu sur d autres conversations que tu avais repris les essais bb , tu as eu le feu vert?
De mon côté je me demande si je vais vraiment attendre les résultats d autopsie.. car si le 29 octobre il ne les a pas il va falloir encore attendre et attendre.
Je sais qu il n y a qu une nouvelle grossesse qui pourra a nouveau me rendre heureuse.. je suis tjs en colère que la vie m ait arraché celle ci..
J ai l impression d avancer un peu mais que le décor de ma vie, derrière, tourne en boucle. Une histoire sans fin. Le décor c est mes émotions . Je me sens coincée dans un schéma repetitif de revivre l histoire 100 fois ,de revivre chaque matin et chaque soir ces foutus crises de larmes et ce chagrin qui me ronge..
Le temps.. je le sais... c est notre meilleur allié.. je pense très fort a toi aussi et j espere que tu nous fera partager les résultats le 23 septembre. Je suis sûre que nos petits Roméo sont ensemble sur un nuage bien moelleux et veillent sur leurs mamans d amour


❤ beaucoup de chagrin en écrivant ceci..
Bonjour stephanie ,
Je comprends tout à fait qu il te soit impossible de t occuper d un bébé, je n en aurais absolument pas le courage ..
Pour ma part je suis assistante commerciale en exportation dans le domaine viticole, je traite à l international avec des clients américains et chinois.
C est un métier avec pas mal de pression, des dossiers à gérer, du stress.. mais ça me plaît. Alors je me suis dit si je suis prise je vais essayer et si jms je sens que c est trop lourd pour moi j arreterai.
L assoc agapa, c est une assoc qui existe depuis pas mal d années qui vient en aide et soutien aux personnes qui ont perdu leur bb pendant la grossesse peu importe la manière ou le terme.
Le siège est sur Paris, et dans quelques endroits de France ils ont des antennes qui permets de faire des groupes de discutions.
Hélas il n en existe pas chez moi, alors elles te proposent d avoir un accompagnent téléphonique. Elles sont toutes bénévoles et ont bien sur des formations en psychologie et sur le deuil périnatale.
Mon accompagnante s appel Florence elle doit avoir 60 ans ça fait 19 ans qu elle est bénévole.
Elle m a écouté pendant 1h30 hier , j ai beaucoup pleuré et ensuite elle m a envoyé un mail avec des plans de recherches et de réflexions sur mes souvenirs de mes 0 a 20 ans mes souvenirs avec mon père et ma mère.
Parceque moi c est encore plus profond ce deuil de mon bb.. ça m a renvoyé a la perte de mon père quand j avais 9 ans et dont le deuil n a jamais pu être fait..
Une fois par semaine on prend un Rdv téléphonique et elle va m aider a me reconstruire.
Pour ton Rdv psychologue, si tu n en ressens pas le besoin et que tu penses que ça risque de te déstabiliser dans ta reconstruction, n y va pas..
Certaines personnes n en ressentent pas le besoin , ce qui n enleve pas le fait que leur douleur est aussi forte que celles qui ont besoin d aide de professionnels.
Nous n avons pas toutes les mêmes ressources, ce qui n empeche pas le fait que nous ayons toutes le courage de surmonter cela .
Super si tu as eu le feu vert et que tout soit redevenu normal dedans. Te sens tu prête ?
Ca me fait chaud au cœur de te savoir dans la bonne dynamique du chemin de la reconstruction.
Oui.. se reappropier notre corps... d ailleurs si tu as des pistes à ce sujet là je suis preneuse.
Je pense bien à toi et à ton petit Aydenn douces pensées à vous 2 et milles bisous volants à nos bébés d amour qui nous manquent tant..
